Les motos bouffent trop!

Démarré par Jean-mich, Lun 10/10/2005 à 16:10

Jean-mich

Les motos bouffent trop!
Entendons nous bien: le mec qui, avec une R1 débridée, roulent à toc sur autoroute où sur circuit: c'est normal qu'il fasse plus de 10 litres aux cents (les chevaux, çà ne se fait pas qu'avec de l'air, OK).
Mais nos bécanes (une 13 par exemple), quand on se balade sur un "filet de gaz" et qu'on consomme quand même pas loin de 6 litres/100 km: là je trouve que les motoristes motos ont de sacrés progrés à faire.
Une bagnole de maintenant, à la même vitesse, consommera la même chose mais en "tirant" bien plus d'une tonne en plus!!!
Allez: votre avis...
Je penche donc je suis! (enfin, méf quand même)

stingvert

GroGro avec son vélo,lui, il consomme 2 demis  à la demie-heure;

une au moment de partir pour se donner du courrage
une à l'arrivée pour se désaltérer.

C'est raisonnable comme conso pour un bestiau de plus de 100 kg ....Non ?

Allez, votre avis :wink:
Keep The KXMan Spirit

"Vous n'aurez plus, d' Danois ni d' Mirabelle
Car malgré tout, les bouteilles sont planquées...
Vous avez pu, gerber dans nos poubelles
Mais dans la marre, vous ne pisserez jamais

jean

mon avis ??? hips ! beueueueueurp ! hop ! t'as rien à boire ? Put... moi j'consomme rien.... hips.... quand je pète ça fait du CO2 et du H2S... ha si je pouvais remplir mon réservoir avec ça hips .... hooooooooooooo ... ça serait pas au méthanol que je f'rai le burne .... hooooooo ...... tu m'payes un coup dis ? hips !  :hips3: aujourd'hui j'ai fait que trois litres ... heueueuerp

jeanmichel13

Moi je coupe le SP95 avec de la gnole de mon grand père  :alc12: Y nous en a laisser pour quatre generation alors m'en fout des petroliers :hello2:
qui monte la mule la ferre


Jean-mich

Citation de: "stingvert"GroGro avec son vélo,lui, il consomme 2 demis  à la demie-heure;

une au moment de partir pour se donner du courrage
une à l'arrivée pour se désaltérer.

C'est raisonnable comme conso pour un bestiau de plus de 100 kg ....Non ?

Allez, votre avis :wink:

Par contre, je ne suis pas sur qu'il soit catalysé et puis le méthane çà pollue!!!
Je penche donc je suis! (enfin, méf quand même)

JLG

En septembre ,Quant on faisait tous le plein  à la station  d'essence de Grenoble,j'ai vu GROGRO mettre discrètement du gas-oil dans son reservoir....
:lol:  :D  :wink:

Et la nuit ,j'ai compris ,il mets le " groupe electrogène " en marche pour alimenter sa scierie....
Sacré Obélix.
"Jésus avait un Macintosh , il vous pardonne tous vos Pécés"

zembla

Il n'y a pas de secret : pas de puissance sans consomation
Prend un 125 SR ça consomme pas !
:)
La dose de mauvaise foi contenue dans chaque motard est inversement proportionnelle à son habileté au guidon ...

zem pas les gravillons,zem pas les scooters ,zem pas les BM

JLG

Ou mieux encore,

un Dax ou un Chappy....
:lol:  :D  :wink:
"Jésus avait un Macintosh , il vous pardonne tous vos Pécés"

Jean-mich

Citation de: "zembla"Il n'y a pas de secret : pas de puissance sans consomation
Prend un 125 SR ça consomme pas !
:)

Ta réponse me surprend: quand on est sur un "filet de gaz", y'a pas 100 cv à la clef, non?
Je continue à penser qu'on est sacrément à la traine sur ce sujet par rapport aux motoristes caisseux.
Au lieu de tirer 180 cv d'un 1000 cc, ce qui est complétement délirant sur route ouverte, ils feraient mieux de travailler sur le rendement énergétique de leurs moteurs!
Pense ce que tu veux, mais, à vitesse égale (je suis lourd mais j'insiste: quand on roule sur un filet de gaz) consommer autant qu'une caisse de 1500 kg, ce n'est vraiment pas glorieux!!!
Je penche donc je suis! (enfin, méf quand même)

bigleu

La Big si conduite uniquement en ville et dans le traffic peut friser les 10 litres aux 100 ...   :?   Ca m'est deja arrive de passer la reserve a 190km (reservoir 18 litres avec 4 litres de reserve). Il est vrai dans ce cas qu'on consomme pas beaucoup moins qu'une bagnole, pour 10 fois moins de poids... :!: A mon avis Grogro doit friser les 20l aux 100 en ville!  :lol:

Mais des qu'on roule un peu sur route ouverte, la conso diminue nettement et ca devient raisonnable. :wink:
Un rouleau ne fait pas le printemps

philgood

moi ,je sais pas ,je suis jamais sur un filet gaz ,hein ZEM ? :wink:

GroGro

Eh !!!...Les gars !!...

SAVEZ CE QU'IL VOUS DIT GROGRO LE "CONSOMMATEUR" ?!!!!! :up: :up: :up:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

Bigou

ben moi ma bagnole elle m'indique une conso en lire par  heure quand je suis à l'arret .... :wink:

bon d'accord ca n'a rien à voir mais ca m'a fait marrer  :lol:

:partencouille:
Motardus Motardum Fricat !

zembla

Citation de: "Jean-mich"Au lieu de tirer 180 cv d'un 1000 cc, ce qui est complétement délirant sur route ouverte, ils feraient mieux de travailler sur le rendement énergétique de leurs moteurs!
Pense ce que tu veux, mais, à vitesse égale (je suis lourd mais j'insiste: quand on roule sur un filet de gaz) consommer autant qu'une caisse de 1500 kg, ce n'est vraiment pas glorieux!!!

Roule en vibromasseur ou en Buell !
Moins il a de soupapes moins tu consommes
;)
La dose de mauvaise foi contenue dans chaque motard est inversement proportionnelle à son habileté au guidon ...

zem pas les gravillons,zem pas les scooters ,zem pas les BM

lefossile

Citation de: "GroGro"Eh !!!...Les gars !!...

SAVEZ CE QU'IL VOUS DIT GROGRO LE "CONSOMMATEUR" ?!!!!! :up: :up: :up:

il parait que tu consommes plus que ton véhicule  :murphys:  :murphys:  :murphys:

C'EST VRAI GROGRO   ???