Ducati 900 Monster
Bon , voilà , il faut que je vous raconte , c'est a cause ( grace !!! ) a elle que je me suis mis a vénéré les phare rond , c'était un jour de l'été 1992 , jusqu'a ce jour je ne voyais que par les Zxr , gsxr , et autres missile nippon , moi qui révait de moto sur mon fidéle Motoconfort 41v et là ce fut la révélation , c'est a mon avis le 1er roadster moderne sportif , alors je voulais lui rendre hommage , méme si c'est une fantastique machine a répendre les boulons sur la route ( Bigou ) Quelle gueule elle qui s'appelait au début "il mostro " Le de la béte
Voici ce qu'en dit Moto Planéte : Retouché en l'an 2000, avec notamment un guidon rehaussé, un réservoir plus fin, des commandes plus douces, l'apparition d'un compte-tours et de l'injection, la 900 Monster conserve le sublime coup de crayon qui l'a fait naître au début des années 90. L'injection a apporté au twin desmo bien plus de souplesse, et quelques chevaux supplémentaires. La position de conduite revue est bien plus agréable. Tout comme le fonctionnement du bicylindre, plus rond et plus rempli. Le monstre est-il devenu gentil ? Que nenni ! La terreur des villes y sera certainement plus à l'aise mais elle a gardé toute sa fougue. A mi-régimes, il suffit de tourner la poignée pour se donner un bon coup de pied au cul. De la grosse patate, un son rauque et caverneux, ce moulin est un vrai enchantement. L'agilité formidable va de concert avec la raideur des suspensions, plus adapté à une conduite sportive qu'à de la balade. Ne vous inquiétez pas des freins, confié à des Brembo à 4 pistons.
Avec son moteur plus conciliant et sa plastique toujours inimitable, la 900 continuera à envoûter les énervés de la poignée mais aussi un public plus attiré par l'image célèbre du roadster italien. Soucieux d'élargir son champ d'action, Ducati propose son Monster en plusieurs versions :
- Dark, peinte uniquement en noir mat et un équipement minimaliste et un prix plancher
- Classic avec les couleurs Ducati et un beau vernis
- S avec un saute-vent, un capotage de selle peint, une fourche multi-réglable et un amortisseur arrière Öhlins.
Pour les plus saignants, orientez vous du coté de la S4 et son bouillant moteur de 916.