Gag de motard ...

Démarré par phil58, Ven 25/07/2014 à 13:14

Le Jack

Mes ruches sont en logique coopérative avec un apiculteur d'Ardèche. On ne prends que la moitié de la récolte cad environ 20 kg par ruche pour leur laisser de quoi affronter l'hiver . Elles sont fabriquées dans des troncs de châtaigniers

Chaque année je reçois environ 8 kg de miel pour mes besoins et mon ami apiculteur vends le reste pour lui ...

 :lol: :lol: :lol:
http://www.jacquespion.com/

Qui boit la mondeuse, couche la batteuse, qui boit la Chartreuse benne la dameuse ! :alc12:

alf

Ah, le miel et les abeilles...
Je vois que le sujet passionne toujours autant...

Pour les baleines, tout pareil que Zouft... :++:
Seul le présent est éternel....

jo03

Hé les fillettes vous n'avez pas fini avec vos baleines et abeilles ça tourne à la dinette parlons balade et moto en homme quoi  :lol: :clan:
ma belle région l'AUVERGNE

GroGro

T'as bien raison mon Joe !

Ca fleure trop la tapette qui butine ici !! :lol:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

Le Jack

Butine, butine ... comme vous y allez vous  :lol:
http://www.jacquespion.com/

Qui boit la mondeuse, couche la batteuse, qui boit la Chartreuse benne la dameuse ! :alc12:

phil58

Bonjour

A propos de rouler, je ne vois pas beaucoup de Big one@  en région parisienne (3 depuis 2006 lorsque j'ai acheté le mien).

Et à ce jour mon compteur indique 119.800 km pour une moto de 1998.

Prêt pour la bourre ? ? ?
L'objectif c'est d'arriver à destination en un seul morceau ! ! !

jo03

Tu devrais dormir à cette heure là  :lol: :mpff:
ma belle région l'AUVERGNE

francky74

Citation de: phil58 le Dim 27/07/2014 à 01:10Bonjour

Prêt pour la bourre ? ? ?

hahahahahahaha©© avec un 1000 ???  :sifflene: :sifflene: :sifflene:
achete un 13 alors  :naaa1:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

Le Jack

Là il a un peu raison mon Francky  :lol: .. ou alors il te faut passer chez le chirurgien transgénique des montagnes qui va te transformer ton 1000 en un truc ... ben on ne sait plus le nom  :lol:
http://www.jacquespion.com/

Qui boit la mondeuse, couche la batteuse, qui boit la Chartreuse benne la dameuse ! :alc12:

phil58

Bonjour

Je vous rappelle que le CB 1300 n'est pas un Big one@  ! ! !

Et il n'y a que 8 chevaux d'écart en puissance...

En plus je parlais de "bourre" entre Big one@ , j'exclus toute autre trottinette.

Bon dimanche.
L'objectif c'est d'arriver à destination en un seul morceau ! ! !

phil58

Celle-ci n'est pas un Big one@  non plus ! ! !

L'objectif c'est d'arriver à destination en un seul morceau ! ! !

Fanou

Citation de: phil58 le Dim 27/07/2014 à 12:52Bonjour

Je vous rappelle que le CB 1300 n'est pas un Big one@  ! ! !

Et il n'y a que 8 chevaux d'écart en puissance...

En plus je parlais de "bourre" entre Big one@ , j'exclus toute autre trottinette.

Bon dimanche.
Citation de: phil58 le Dim 27/07/2014 à 01:10Bonjour

A propos de rouler, je ne vois pas beaucoup de Big one@  en région parisienne (3 depuis 2006 lorsque j'ai acheté le mien).

Et à ce jour mon compteur indique 119.800 km pour une moto de 1998.

Prêt pour la bourre ? ? ?


Le Big est tres rare du fait de son relatif insuccès chez nous a l'époque ( 10 000 frs d'écart avec un 1200 Bandit )
Pour le moteur ayant eu aussi un 13 pendant plusieurs années je peut t'assurer que c'est le jour et la nuit , ce n'est pas l'écart de chevaux ( 98 cv contre 116 en full pour le 13 ) qui impressionne le plus c'est le couple monstrueux du 13 qui fait toutes la différence ( 8.9mkg a 6000 contre 12mkg a 5500 trmns ) :wink:  

phil58

Bonjour Fanou

C'est un peu normal que le couple soit meilleur sur le CB 1300 vu l'écart de cylindrée.

Quand tu regardes le marché de la moto, tu vois que les constructeurs augmentent les cylindrées de leurs moteurs quand ils font évoluer certains modèles pour avoir plus de couple. (bandit 650, kawasaki z800, les roadsters ducati etc...).

Mon Big one@  je l'aime pour ses qualités et aussi pour ses défauts !

Bonne fin de week end.





L'objectif c'est d'arriver à destination en un seul morceau ! ! !

Zatoichi

#28
Citation de: phil58 le Dim 17/08/2014 à 17:44Bonjour Fanou

C'est un peu normal que le couple soit meilleur sur le CB 1300 vu l'écart de cylindrée.

Quand tu regardes le marché de la moto, tu vois que les constructeurs augmentent les cylindrées de leurs moteurs quand ils font évoluer certains modèles pour avoir plus de couple. (bandit 650, kawasaki z800, les roadsters ducati etc...).

Mon Big one@  je l'aime pour ses qualités et aussi pour ses défauts !

Bonne fin de week end.


ben oui ... la moto, c'est le fun à l'état pur.
Mais il y a 2 façons de le trouver : soit avec une bécane de +200ch à 20.000 tours, un moulin aux cotes super-carrées  et un couple de modèle réduit, soit avec un tracteur qui a un couple de T 34 Popov à 2500 tours, mais qui a un très longue course (> 100 mm) et qui ne doit pas dépasser les 5000 tours (donc pas ou peu d'allonge).

le premier est jouissif  :arf: sur circuit only, vu que c'est fait pour (style ma caractérielle SuperDuke 990) ou l'Aprilia de Valy (--pour la petite histoire, j'avais failli à un moment acheter en occas' une superbe Tuono, mais c'est la réputation calamiteuse du SAV qui m'en avait dissuadé--).

Malheureusement, garder ses 12 points avec ce genre de bécane demande beaucoup de ruse  :ruse:ou de chance ...

donc de plus en plus se tournent vers un gros bourrin bien coupleux  :boxe2: qui incite plus à la dégustation du paysage qu'à l'essorage de la poignée droite.

Eh oui, il est bien fini le temps des concentres du vendredi soir où les motards venaient faire quelques étincelles avec les repose-pieds, en faisant le tour de la Place de la Victoire à Bordeaux (laquelle, à l'époque, était circulaire, un peu comme l'Etoile à Paname)

P.S. @ Phil 58 : euh, pas d'angoisse, hein ... normalement ton dard est de plus gros calibre que celui de l'abeille. Donc, te laisse pas faire !
P.P.S répétez après moi, rapidement : l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule ...  :roll:
Quand je mourrai, je serai enfin immortel !

Le Jack

... en fait t'essore toujours , mais soit à 1200 tr/mn, soit  à 300 tr/mn  :lol:  

et à la fin c'est toujours l'Allemagne qui gagne  :+++:  .... nan je deconne  :sifflene:
http://www.jacquespion.com/

Qui boit la mondeuse, couche la batteuse, qui boit la Chartreuse benne la dameuse ! :alc12: