Par un beau jour de printemps (si si ca arrive ...
) j'ai été faire la vérification pré-BoD de mon Panzer à Angers ...
En bon vendeur le gars me propose pour la journée une 1250 Tractopelle@ croyant que j'était acheteur ...
Me v'la parti de la concession avec l'intention de faire le retour au taf rapidement et le soir de revenir chercher ma grosse par le même chemin ...
Prise en main un peu brouillonne à cause de l'accélérateur électrique ... pas précis je trouve .... Sinon je me retrouve assis sur une selle très plate, un chouilla dure mais confortable. La position est assez naturelle bien que les jambes soient plus repliées que sur la mienne ...
Les premiers km en ville se passent à titiller tous les boutons (nombreux) des comodos ... et une fois sur la 4 voies je goûte la protection de la "petite" bulle qui protège moins que mon pare-brise mais s'avère largement suffisant ...
Une fois sur l'autoroute des vibrations aux alentours de 140km/h me chatouillent le fondement ... Assez désagréable ...
A la barrière de péage, je décide d'ouvrir en grand et de passer les vitesses au shifter ... Ben mon Polo ... Ca envoie du paté ce petit berlingot de 1250 ...
Arrivé à 195 j'ai relâché la poignée de droite car on était parti pour se faire gauler velu ...
Le moulbif est vraiment de la Balle : plein en bas, capable de reprendre à 2000 tr/mn sans cogner et tirant sans mollir jusqu'à la zone rouge ... incroyable ... Le liquide essayé l'année dernière était déjà largement plus vif que mon refroidis par air, mais là c'est encore mieux ...
Le soir, pour retourner chercher ma grosse j'ai pris les petites routes de campagne ... J'ai pas mis plus de temps que par l'autoroute ...
On se retrouve assis sur un vélo qui ne bouge pas d'un poil en virage mais avec une vivacité plus grande de la partie cycle ... faut dire que le modèle essayé n'était pas une Adventure mais un modèle classique ...
A la reprise de la mienne j'ai eu du mal à retrouver mes marques ...
J'ai aimé : Le moteur plein partout, le shifter pratique bien que brutal au rétrogradage, la douceur des manettes embrayage frein, la vélocité de la partie cycle, le keyless go et le régulateur de vitesse (je sais c'est un truc de vieux mais j'assume ...!
)
J'ai pas aimé : le ride by wire (accoups au relâché de l'accélérateur à la pause du régulateur de vitesse), la suspension plus "raide" que sur ma "air" aux mêmes réglages, la tablette servant de tableau de bord, les vibrations dans la selle,
Je donnerait une note de
Une bien bonne journée