Essai BMW 1250

Démarré par Bigou, Lun 25/03/2019 à 10:46

Bigou

Par un beau jour de printemps (si si ca arrive ... :chin:) j'ai été faire la vérification pré-BoD de mon Panzer à Angers ... :++:

En bon vendeur le gars me propose pour la journée une 1250 Tractopelle@ croyant que j'était acheteur ... :roll:

Me v'la parti de la concession avec l'intention de faire le retour au taf rapidement et le soir de revenir chercher ma grosse par le même chemin ... :roll:

Prise en main un peu brouillonne à cause de l'accélérateur électrique ... pas précis je trouve .... Sinon je me retrouve assis sur une selle très plate, un chouilla dure mais confortable. La position est assez naturelle bien que les jambes soient plus repliées que sur la mienne ...

Les premiers km en ville se passent à titiller tous les boutons (nombreux) des comodos ... et une fois sur la 4 voies je goûte la protection de la "petite" bulle qui protège moins que mon pare-brise mais s'avère largement suffisant ...

Une fois sur l'autoroute des vibrations aux alentours de 140km/h me chatouillent le fondement ... Assez désagréable ... :sifflene:

A la barrière de péage, je décide d'ouvrir en grand et de passer les vitesses au shifter ... Ben mon Polo ... Ca envoie du paté ce petit berlingot de 1250 ... :shock: :shock:

Arrivé à 195 j'ai relâché la poignée de droite car on était parti pour se faire gauler velu ... :shock:

Le moulbif est vraiment de la Balle : plein en bas, capable de reprendre à 2000 tr/mn sans cogner et tirant sans mollir jusqu'à la zone rouge ... incroyable ... Le liquide essayé l'année dernière était déjà largement plus vif que mon refroidis par air, mais là c'est encore mieux ...

Le soir, pour retourner chercher ma grosse j'ai pris les petites routes de campagne ... J'ai pas mis plus de temps que par l'autoroute ... :naaa1:

On se retrouve assis sur un vélo qui ne bouge pas d'un poil en virage mais avec une vivacité plus grande de la partie cycle ... faut dire que le modèle essayé n'était pas une Adventure mais un modèle classique ...

A la reprise de la mienne j'ai eu du mal à retrouver mes marques ... :oops: :oops:

J'ai aimé : Le moteur plein partout, le shifter pratique bien que brutal au rétrogradage, la douceur des manettes embrayage frein, la vélocité de la partie cycle, le keyless go et le régulateur de vitesse (je sais c'est un truc de vieux mais j'assume ...! :naaa1:)

J'ai pas aimé : le ride by wire (accoups au relâché de l'accélérateur à la pause du régulateur de vitesse), la suspension plus "raide" que sur ma "air" aux mêmes réglages, la tablette servant de tableau de bord, les vibrations dans la selle,

Je donnerait une note de  :8:

Une bien bonne journée  :+++:





Motardus Motardum Fricat !

L'Ours

Oh, un cormoran crevé  :sifflene:

Dieu que c'est moche cet avant :hop:

Dommage le reste serait pas trop mal, pourtant, mais bon, je ne suis pas si vieux  :sifflene:
Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

Attention, Ours sans humour : Femmes, enfants, parents, terre et drapeau, Normandie & Mont St Michel : Sujets sensibles

Ah, si au fait, j'aime po les cons !

GroGro

Put...

Arrête de me tenter avec tes photos et ton CR....

Nostalgie... :roll: :oops: :boire: :bisou:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

alf

Seul le présent est éternel....

Bigou

Motardus Motardum Fricat !

raf50000

195... :roll:

Mouai  :chin:  elle ne tirait pas un peu court ta belle brêle ?
L'abus d'accident nuit gravement à la santé.

Fanou

 :bravox01:  :bravox01: Bigou pour ton Cr  :++: Et tu connais le "secret" de ce regain de pêche , c'est le systéme Shift cam   :wink: une sorte d'arbres a cames coulissant avec des profils différents pour les bas et haut régime  :wink:

https://youtu.be/0Wx4b6NRm0Q

totos

Ma prochaine sera là R1250R  :arf: le moteur est trop bon ???? les Kawettes à côté c'est des solex  :sifflene:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

Fanou

Il devrait faire aussi la NineT avec ce moulin  :boire:

totos

Citation de: Fanou le Lun 25/03/2019 à 16:13
Il devrait faire aussi la NineT avec ce moulin  :boire:

Trop cher compte tenu de ce qu'elle offre réellement  :wink:

Tu achètes un loock c tout
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

Fanou


totos

N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

Fanou

Citation de: totos le Lun 25/03/2019 à 16:15


Tu achètes un loock c tout

Ça fait cher le "look"  :lol: , rien ne les empêche de mettre le dernier moteur , pour en faire une NineT RR , mais j'avoue que javais trouvé tres sympa le moulin de la NineT  :oops:

bigleu

#13
Citation de: totos le Lun 25/03/2019 à 16:11
Ma prochaine sera là R1250R  :arf: le moteur est trop bon ???? les Kawettes à côté c'est des solex  :sifflene:

Ça sert à rien si c'est pour y mettre des koffres !! Tu n'avanceras pas de toutes manières ! :naaa1:
Un rouleau ne fait pas le printemps

totos

Citation de: bigleu le Lun 25/03/2019 à 16:44
Ça sert à rien si c'est pour y mettre des koffres !! Tu n'avanceras pas de toutes manières ! :naaa1:

:lol: j'aime promener mon linge de maison avec moi...j'y peux rien je suis comme ça  :naaa1:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice