vitesse de la lumière

Démarré par Domi1 Quenaubi, Mar 10/03/2020 à 08:32

montludo

Totos  :bisou:  on va très vite être fixé sur les nouvelles mesures.
En 48h, la situation est critique dans certains hôpitaux.





Ave Caesar, morituri te salutant.

totos

Citation de: montludo le Lun 16/03/2020 à 07:47
Totos  :bisou:  on va très vite être fixé sur les nouvelles mesures.
En 48h, la situation est critique dans certains hôpitaux.

Oui tout l'est est déjà saturé et ce, en moins de 3 jours....ça va être chaud pour avoir son lit maintenant... Ma fille m'a expliqué hier ce que fait le virus et ce qu'il faut faire au patient pour espérer le sauver et surtout le temps qu'il faut pour libérer le lit.....ben c'est pas réjouissant  :? Et les détails qu'elle m'a donné ne me donne pas envie de vivre cela tant la souffrance est insupportable pour le patient en extrême urgence....Bref......je me désole de voir des personnes qui ont pris ça à la légère aussi bien ici que dehors....
La suite m'aura donné tort ou raison dans peu de semaines...
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

Domi1 Quenaubi

Bien le bonjour à tous, un petit mot d'encouragement à ceux qui ont été réquisitionné et attention à vous aux autres.
Comme le dis totos, le temps nous diras comment ça va évaluer.
Plein de questions se posent.
Restons tous solidaires avec un mètre de distance.
Bonne journée
C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence.

GroGro

#108
Mon totos,

Juste pour bien me faire comprendre et sans vouloir DU TOUT créer de polémique ici :

- Ce que ta fille te dit est affreusement triste et crois bien que je compatis à la douleur des gens qui perdent un proche comme cela. Mais hélas beaucoup d'autres maladies, bien connues, provoquent aussi des fins de vie assez terribles et assez "horribles.

- Là il s'agit d'une épidémie. Et qui frappe jusqu'à présent essentiellement les personnes âgées et/ou fragiles.

La question que je me pose encore et toujours : Faut-il arrêter une économie entière pour sauver quelques milliers de vies ?

Car, et je sors d'une réunion de crise dans ma boîte, il ne faut pas se leurrer. Si le gouvernement qui est de mon point de vue totalement "hors-sol" continue comme cela, et met l'économie à l'arrêt alors ce sont des CENTAINES de milliers de morts "sociaux" qui vont être à déplorer.

Dans un pays qui compte déjà plus de 3 millions de chômeurs et un déficit abyssal de plus de 2.200 milliards, je crois que les fous à lier qui sont aux manettes devraient VRAIMENT l'avoir à l'esprit.

Les secousses vont être d'une ampleur inégalée. Et là j'ai vraiment peur que la crise des gilets jaunes qu'on a tous connue ne ressemble bientôt qu'à une kermesse de 15 août... :(

Le principe de précaution rend nos dirigeants de plus en plus cons...

Comme l'a rappelé un médecin hier soir à la téloche, l'autre option, dans un cas pareil, est de laisser l'épidémie se propager pour faire en sorte que plus de la moitié de la population s'auto-immunise. C'est le choix des Anglais et je crois sincèrement que c'est ce que nous aurions dû faire. (Comme pour le SRAS par le passé si je me souviens bien)

Là tout à tourné au grand concours de bites européen et encore une fois je pense que les dégâts collatéraux vont être gigantesques...Il faut que tout ça s'arrête fin Mars au plus tard.

Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

totos

#109
 :oops: oui je te rejoins sur ce point de vue de notre futur mon Bernard, mais le bl'm est le suivant, comment les hôpitaux vont gérer tous ces malades sans compter ceux qui ont une autre maladie et les arrivés de tous les cas d'urgence de la vie de tous les jours  :cry:
Les maladies, les morts ont et feront toujours parti de notre vie, mais ça on le sait depuis qu'on a 3 ans puisque c'est l'âge où on a conscience de la peur.....
Si on laisse faire le virus, comme le préconise l'Angleterre, ce ne sera plus 3 % de mort dans le monde....la vie est plus précieuse que le gain financier, mais là c'est mon point de vue personnel....

APRÉS ce que je pense surtout c'est que tout le monde se prenne en main en évitant d'aider le virus de merde à se propager à la vitesse de la lumière (d'où l'intitulé du post lol)

Le problème c'est qu'à force de dire que les jeunes risquent rien ou très peu, on les voit se bananer le long des fleuves pour aller chercher des Fricadelles  :lol:

Le français est un gros égoïste de toute manière et ce sont bien nos dirigeants véreux qui ont réussi à faire en sorte que nous le soyons de plus en plus.....

Je vais prendre un risque en t'ecoutant Bernard, je vais continuer à faire comme avant en essayant de respecter les barrières de sécurités mais je continuerais à toucher mes petits fils puisque eux sont sur de l'avoir du fait du metier de leur parent......par contre si je meure à cause de ce choix, je t'attendrai la haut et je te ferai goûter au mur du son  :hop:

Biz mon Bernard....

N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

GroGro

Une chose est sûre, quand on se reverra là-haut, car ça finira bien par arriver un jour, on a pas fini de bouffer des fricadelles et de se raconter des carabistouilles !! :lol: :bisou:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

Fanou

Citation de: totos le Ven 13/03/2020 à 17:18


Voilà, je ne reviendrai plus sur aucun post concernant ce sujet  :hop:


:carton: :carton: Mon cher Mike Brant© qu'avait tu dit il a quelques jours  :lire: :rulez:
Tu mérite la cave en quarantaine pendant 40 jours  :arf: :sm: :grogro002: :sex35: :gay001:

:smile2:





Mode sérieux , Bernard je partage ton point de vue , les conséquences sociales , humaines et économiques   ,vont étre dévastatrices  , bien plus que le virus  :oops:
:clan:

francky74

pour Moi , c est mon avis personnel :
Je pense que nous arrivons a la fin du mondialisme , du capitalisme , et du libéralisme  :hop:
Le mode social que nous connaissons va se fissurer en clan , en ville et village , en région , en département , on chacun fera "sa" production de bouffe et ou les pillards viendront les dévaliser , mad max quoi , fin de l industrie alimentaire .
nous allons revenir vers les vrais valeurs , fini les footballeurs et politiques payés des millions , c est les producteurs alimentaires régionaux qui vont devenir les futurs dirigeants .
Les gouvernements vont sauter , ils sont inutiles , inefficaces , menteurs ( tout les jours les mesures prisent sont inversées un jour c est oui le lendemain c est non comme dit totos )  tout comme l Europe qui nous bouffe 23 milliards d euros et n est pas capables d avoir une autorité collective , chaque pays faisant comme il veut pour traiter le covid 19 et n aide même pas l Italie  :hop: :arme:
Vous me trouvez pessimiste , il suffit de regarder l histoire
toutes les grandes civilisations se sont effondrés l Égypte , les incas , les grecs , les romains , c est juste la fin de l occident , cela ne veut pas dire que nous allons tous mourir , mais qu il va falloir faire autrement
Je ne suis pas pro poutine , mais quand il est arrivé au pouvoir , il a donné des terres a tous les russes et leur a dit de produire leur bouffe car il n y avait pas de travaille pour tous et manger et la priorité de la vie
Comme dit Grogro , quand les allocs cesserons vous allez voir les hordes de sauvages se répandent dans les villes pour tout piller , vous croyez que je délire , les services d ordres ( armé , police , gendarmerie ) ne se déplaceront plus , on peut déjà le constater même moi je l ai vu pendant un vol dans mon fourgon , personne ne s est déplacé , alors quand se sera des centaines de voleurs en bande croyez vous qu ils vous sauveront ???
Tout le monde tient encore a se modèle économiques , moi le premier , même s il est pas juste , il nous permet de faire nos bod , de vivre etc...
Les bourses veinent de perdre plus de 25%  de leur capitales , moi je ne consomme que le nécessaire depuis déjà de nombreuses d années , ( plus de mac do , plus de coca , plus de nutella etc... ) par contre toutes les semaines c est marché ( fruit légume oeuf de producteur du coin que je connais ) 
La justice est politique je le sais aussi puisque pour mes dires sur le net j y suis passé alors que d autres le proclame depuis 1400 ans sans jamais voir un juge .
Pour faire simple , ne plus me parler de : police , politique , justice , tout ca c est du vent et il faut encore que je paye pour ça . :hop: :hop: :hop:
La médecine ( hôpitaux etc ) va bientôt lâcher , suite encore a une politique de merde , isa c est fait un lumbago , téléphone a plusieur médecin au 15 etc ... personne n est venu sauf l ostéo qui n est pas prit en charge par la sécu . va crever et on n est pas encore dans le pique de l épidémie  :arme: :arme: :arme: le chacun sa gueule fonctionne a merveille
De plus l invasion de criquets au moyen orient et en afrique va réduire les réserves mondiales de bouffe
plus de transport , plus de bouffe , donc les moyens de se nourrir ou de partir vont aller en diminuant dans le temps , alors que 20 jours de tous chez soi mondialement aurai suffit a éradiquer le virus
Conclusion sortez couvert  :arf: :arf: :arf:

Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

Thisa06

pour nous, nous partons demain dans les montagnes dromoise d'une part à cause des problèmes de santé qu'isa a traversé ces dernières années mais aussi, des amis employés chez Carrefour nous ont raconté des scènes de bagarres pour du PQ et autre  . Ici ou là densité de population est énorme, le moindre grain de sable de les rouages peut créer une catastrophe. Une question quand-même sur le risque d'afflux  de malades dans les hôpitaux,  est-ce que l'armée n'a pas la possibilité de monter des "antennes " hôpitaux de campagne en prévision et non pas attendre la cata pour faire des choses en urgence. Il y a 35 ans nous faisions déjà  des alertes NBC .  J'espère que cette crise et celle financière à venir, va montrer à  nos "dirigeants" la dangerosité de la mondialisation à tout va.
Mais là je rêve !!!!!!!????????????

Thisa06


GroGro

A la BOD (qui aura lieu car je suis un optimiste con mais aussi vaincu) on créera une tribune.

Et le meilleurs discours sera "récompensé"... :grogro002: :arf: :ymca:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

Thisa06

Après les soirées chaudes, une chaude soirée  :naaa1:

alf

Citation de: GroGro le Lun 16/03/2020 à 14:52
A la BOD (qui aura lieu car je suis un optimiste con mais aussi vaincu) on créera une tribune.

Et le meilleurs discours sera "récompensé"... :grogro002: :arf: :ymca:

:wiggle: :wiggle: :wiggle: :wiggle: je propose qu'à la Bod, on ne parle plus de tout ça, mais des choses qui nous unissent  :ymca: :hop:
Seul le présent est éternel....

GroGro

Oui.

Tu as raison.

Mais le truc c'est que là on aurait de toute façon quelqu'un à :grogro002: :lol:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

raf50000

Qu'on parle de quoi ?  :roll:
J'ai déja oublié :?
:ptdr:
L'abus d'accident nuit gravement à la santé.