Pas bien !!

Démarré par stinger38, Lun 28/02/2005 à 12:33

stinger38

Permis retiré trois mois pour avoir suivi une voiture de trop près

Rouler trop près d'un véhicule peut valoir un retrait de permis de 3 mois. Le Tribunal fédéral a débouté un conducteur qui a circulé à 10 m de la voiture qui le précédait sur des centaines de mètres. Pour les juges, il s'agit d'une violation grave de la loi.

[ats] - Un tel comportement constitue une grave violation de la loi sur la circulation routière (LCR), ont estimé les juges fédéraux. Il est donc passible, depuis le 1er janvier 2005, d'un retrait de permis d'une durée de trois mois.

Dans leur arrêt, les juges fédéraux relèvent que l'automobiliste incriminé roulait à 100 km/h, après déduction de la marge de sécurité, sur la voie de dépassement de l'autoroute A 13, aux Grisons. Mesuré en temps, l'écart de dix mètres correspondait à 0,33 seconde.

Un écart aussi minime à une telle vitesse constitue à n'en pas douter un risque de danger potentiellement élevé. Il doit être qualifié de grave violation des règles de la LCR, indépendamment des circonstances, notamment des conditions de trafic ou de visibilité, qui étaient bonnes au moment des faits.

La règle qui impose de respecter une distance suffisante par rapport au véhicule qui précède a une portée fondamentale, relève le TF. De nombreux accidents s'expliquent parce que des automobilistes ne l'ont pas respectée, relève Mon Repos.

Le conducteur avait été suivi sur une distance de près de 800 mètres par une voiture de police banalisée qui l'avait observé en train de serrer de près un véhicule sur la voie de dépassement. Equipés d'une caméra vidéo, les policiers l'avaient filmé.



Ben nous en moto on est toujours à la bonne distance non... 2mètres...


C'est pas ça  :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:

MAIS PUTAIN QU'EST CE QU'ON VOUS A MIS !
:naaa1: :naaa1: :naaa1:

AjT

tu rigoles, c'est le motif de mon dernier retrais de permis en 99...
Ils avaient essayé de me foutre 2 mois de retrais et mon avocat à obtenu un mois.
Dans la LCR (en Suisse) , y'a près d'une 12 aines d'articles liés au respect des distances.
Je vous en parlerais plus à la BOD, si ça intéressent quelqu'un  :wink:

P.S. j'apprens tous doucement... :P
.       O
    ~<'\_)
....(_)>(_)

Bigou

quand ils ont lancé en france cette idée des 2 secondes de separation avec le vehicule te precedent j'ai essaye de l'appliqué en voiture. :)

resultat , je suis vachement plus cool et moins agressif qu'avant ! :petard:

ceci etant en becanne tout l'inverse ! colmme on est decale rapport à la bagnolle qui te precede tu peux te rapprocher sans (trop) de dangers ! :arf2:
Motardus Motardum Fricat !

AjT

moi les flics en voiture banalisée, avaient essayé de me doubler par la droite sur autoroute et c'est pour cette raison que je me suis un peu rapproché du véhicule que je suivait à distance réglementaire avant ça.
Chez nous, ils s'amusent souvent à provoquer  :--: , c'est aussi arrivé à mon frangin.
.       O
    ~<'\_)
....(_)>(_)