HONDA CB 1300 (sc40) 98/2002

Démarré par Fanou, Lun 19/01/2009 à 15:23

Pascool

Quelques infos sur cette Honda CB1300 Super Four :
(Et différence par rapport au CB13...)

. Une grosse mémère de 275 kg tous pleins faits  :lol:
. Pas d'injection mais des carbus Keihin de 38
. Commande de starter sous la rampe de carbu
. Le compteur s'arrête à 190 km/h ... ensuite l'aiguille passe devant le cadran du totaliseur partiel
. 2 pots, ça c'est bien visible  :lol:
. Un couple de 12,7 mkg à 4627 tr/min soit un couple plus important et surtout quasi 1000 tours plus bas que le CB13 actuel
. Vitesse max de 222 km/h en réel
. Heu je la trouve magnifique... mais je ne suis pas sur d'être très objectif  :sifflene: :D

Source tiré d'un article du N°2 de L'Intégral juin/juillet 99
"L'important n'est pas d'avoir, mais d'être."

papy

Citation de: Pascool le Ven 23/01/2009 à 09:12Quelques infos sur cette Honda CB1300 Super Four :
(Et différence par rapport au CB13...)

. Une grosse mémère de 275 kg tous pleins faits  :lol:
. Pas d'injection mais des carbus Keihin de 38
. Commande de starter sous la rampe de carbu
. Le compteur s'arrête à 190 km/h ... ensuite l'aiguille passe devant le cadran du totaliseur partiel
. 2 pots, ça c'est bien visible  :lol:
. Un couple de 12,7 mkg à 4627 tr/min soit un couple plus important et surtout quasi 1000 tours plus bas que le CB13 actuel
. Vitesse max de 222 km/h en réel
. Heu je la trouve magnifique... mais je ne suis pas sur d'être très objectif  :sifflene: :D

Source tiré d'un article du N°2 de L'Intégral juin/juillet 99

oui  bizarre pour le compteur qui s'arrete a 190..... car en general ils ont une marge de plusieurs dizaines de km/h en plus   y a qu'a voir sur les 125 ....  
 sont bizarre sur ce coup chez HONDA.......... :naaa1: :clan: :beer: :boire:

Fanou

Citation de: papy le Ven 23/01/2009 à 11:20oui  bizarre pour le compteur qui s'arrete a 190..... car en general ils ont une marge de plusieurs dizaines de km/h en plus   y a qu'a voir sur les 125 ....  
 sont bizarre sur ce coup chez HONDA.......... :naaa1: :clan: :beer: :boire:

 :wiggle: :wiggle: c'est normal au Japon les moto et les voitures puissantes était a une époque bridé a 180 km/h  :wink:

papy

Citation de: Fanou le Ven 23/01/2009 à 14:42:wiggle: :wiggle: c'est normal au Japon les moto et les voitures puissantes était a une époque bridé a 180 km/h  :wink:

bridé!!!!...au japon ????   tu m'etonne la !!!   ( bon  je sais elle etait trop facile) :naaa1: :sifflene: :mpff:............. :bisou:   a toi Fanou

dadarere

Citation de: Fanou le Ven 23/01/2009 à 14:42:wiggle: :wiggle: c'est normal au Japon les moto et les voitures puissantes était a une époque bridé a 180 km/h  :wink:

 :++:


Motos japonaises bridées ?  
 
Dans les commentaires de l'article sur la sécurité routière au Japon, un lecteur m'avait demandé s'il était vrai que les "motos" japonaises destinées au marché national étaient bridées. C'était effectivement le cas jusqu'à très récemment. En effet, le système a été "abandonné" d'un commun accord entre "l'union des fabricants de véhicules" et "le ministère de l'aménagement du territoire, de l'équipement et des transports" le 6 juillet 2007.


 
Auparavant, les "chevaux-vapeur (cheval+force)" étaient limités à 100 chevaux-vapeur et il y avait des limites graduelles pour chaque classe de "cylindrées" :

7.2 cv pour les 50cc,
22 cv pour les 125cc,
40 cv pour les 250cc,
53 cv pour les 400cc,
77 cv pour les 750cc,
100 cv au delà.


Il s'agissait d'une "autoréglementation" mise en place pour réduire les risques d'accidents à "moto". Mais au final, il s'avère que même si le nombre d'accidents à deux-roues a nettement diminué, le "fondement" de cette réglementation reste difficile à prouver d'où son abandon.


Photo: Car Sensor Lab
(C) En ce qui concerne les voitures, le bridage, décrété en 1990, était de 280 chevaux-vapeur et fut abandonné en juin 2004. Par contre, la limite à 64 cv pour les "voitures compactes" est encore en application. La limite des 280 cv avait était choisie par rapport à la voiture japonaise la plus puissante sur le marché, la Nissan FairLady Z32 (1989).

PS: Le Japon utilise les chevaux-vapeur français qui différent légèrement des chevaux-vapeur anglais (hp): 1 cv (ou ps) = 0.986 hp.


source: http://www.commecadujapon.com/




GroGro

Y'en a une à vendre à Lyon.

Et j'avais rencontré l'ancien proprio.

Chez Honda y z'en voulaient 6500 € mais le vendeur m'a dit que le patron de la concession s'en foutait parce qu'il la garderait pour lui sinon. :arf:

Ca doit être une des seules en circu en France.
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

riton

Houla, j'suis à la bourre....
Elle est très belle, on dirait une B.O......

Fanou

Normal , c'est vraiment celle qui l'a remplacé  :wink:

Fanou

#23
Tenez , encore quelques cliché sympa de ce 1300 inconnue chez nous  :wink:


dadarere

 :++: fanou



le gris et bleu est bien sympa :+++:

folken

#25
Comme promis je vous envois des photos catalogue issue du magazine Project Big one@   japonais où est répertorié tous les modèles du cb 1000 et 1300 ici tous les modèles de 1998 à 2002 concernant le 1300 sc 40 ...

Des machines de rêves les amis !!













Fanou


folken

de rien ... avec plaisir pour info je suis au japon en ce moment jusqu'au 26 et en 15 jours de voyage j'ai pu croisé d'avantage de sc40 que de sc54 de plus le coloris rouge blanc est le plus commun...

Fanou

Tu as intérêt dégainer ton appareil photo  :clic:

Sinon :grogro002:

 :lol:

folken

oui biensûr !! mais il y a beaucoup plus de 400 super four que de 1000 ou 1300 surtout en ville (vu que je suis à Osaka.
Je posterai ca à mon retour en france !! :D