J'vous ai pas raconté...

Démarré par Cow-cheez, Sam 10/01/2009 à 14:04

Cow-cheez

Certains d'entre vous le savent déjà, j'ai toujours eu un faible pour les belles bécanes. Et outre le CB 1000 Big one@  :moto:, mère de toutes les vraies brèles, j'ai l'immense privilège d'être le possesseur d'un magnifique XJ600S diversion 8), tout droit sorti des usines d'un célèbre marchant de pianos. Son design ravageur est rehaussé par une couleur à la fois sobre et élégante : un magnifique bordeaux violacé et néanmoins métallisé, détail qui, vous le verrez aura son importance. :?

Cette bécane déjà bien particulière possède une singularité qui n'amuse que très modérément mon banquier : elle possède le record de France des chutes à l'arrêt provoquer par des véhicules à moteur avec chauffeur féminin :bravox01:. Record obtenu que haute lutte grâce au concours de ma chère et tendre épouse  :inclin01: qui n'a pas hésité à SE GARER  :shock: dessus avec sa camionnette pour être bien sûre de l'homologation de sa première chute.

Mais c'est l'histoire de la seconde chute, qui de mon point de vue est la plus édifiante.

Mon épouse s'étant bourrée à l'arrêt en sortant de son taf  :sifflene:, surprise qu'elle fut par la puissance démoniaque du double disque,  le merveilleux 4 cylindres remis en ordre de marche somnolait nonchalamment au fond du garage depuis quelques mois. Attristé par ce spectacle aussi navrant que les goûts de Francky en matière de bécane :nan:, je décidais d'enfourcher la splendide machine pour aller tafer. C'était un mardi de la fin septembre, le temps était magnifique, il faisait encore chaud. Profitant d'un trou dans mon emploi du temps entre 12h et 14h, je regagnais mon domicile afin de pouvoir partager ma pitance avec l'élue de mon cœur. La météo clémente me fit commettre l'irréparable : je parquais le bouzin devant la maison et non dans le garage. :wiggle:
Alors que nous prenions le café, toutes fenêtres ouvertes, ma charmante moitié me fit part de la perception qui fut la sienne d'un bruit étrange dans la rue. Ce penchant par la fenêtre elle aperçut la voisine d'en face rééditer l'exploit qui fut le sien : se garer sur mon brelon ! ! ! :cry2:

N'écoutant que mon courage, je dévale l'escalier pour faire partager, avec courtoisie, mon courroux à la vilaine. Affolée, celle ci fond en excuses larmoyantes, et me prie de bien vouloir accepter de régler ceci à l'amiable. Magnanime, j'acquiesce.

Le lendemain matin, je conduis donc le moulbif défiguré dans le bouclard le plus proche afin de faire établir un devis pour le lifting de l'engin. Bilan des courses : 1 retro avec son support, tête de fourche, bulle, araignée. Le commerçant me fait un taro à la louche, ne changeant que l'essentiel (araignée, tête de fourche, support de rétro, le reste étant récupérable)... 600 à 700€

Riche de ces informations, je prends contacte avec la terroriste. Face à la douloureuse, l'audacieuse se ravise et désire établir un constat. Rendez-vous est pris pour le soir même afin de remplir le dit papelard.
La bougresse fait cependant preuve d'élégance en reconnaissant volontiers son entière responsabilité.
Mon exemplaire dans la fouille, je me rends dès le lendemain chez mon assureur, qui semble se réjouir de la façon dont le feuillet a été rempli : Pas de soucis, votre responsabilité ne sera pas engager, on prend tout en charge. J'envoie l'expert au garage mardi matin. :++:

Petit coups de téléphono au mécano mardi midi : l'expert est passé, il prend tout : tête de fourche araignée, support bulle et rétro. Je lui faxe le devis, et je commande les pièces.
Youpi tralala, je suis aux anges. :bonvertreflet:

Avec une naïveté touchante, qui n'est pas sans rappeler celle de l'acheteur de 1200GS pensant acquérir une bécane fiable  :mpff:, j'imaginais récupérer l'engin la semaine suivante.

La semaine étant passée, je rappelais l'atelier pour avoir des nouvelles de l'avancement des travaux. Et là, le taulier de me sortir : « bah on a rien pu commander, j'ai pas de nouvelle de votre assurance ».  :arme: RRRRR....
Coups de bigophone à l'indélicat marchant de vide : je ne comprends pas je lui ai faxé la semaine dernière, mais je peux vous en faire une copie. Et tant que je vous ai, y'a un souci, le devis du mécanicien est 200€ supérieur à celui de l'expert. Il faudrait qu'ils se mettent d'accord.
 :grr: J'EN AI RIEN A BATTRE.... DEMERDEZ VOUS ENSEMBLE JE VEUX MA MEULE ! ! !
Me voilà donc transformé en facteur de luxe, et reparti pour une semaine d'attente.

Semaine suivante : appel chez le cons :  On a un petit souci avec la tête de fourche. Yam nous en a livrée une verte... Faut que je passe les voir pour qu'on commande la bonne couleur. Mais la bécane a du être repeinte parce que le numéro du châssis correspond à une moto verte. Et puis, si c'est pas le bon rouge, il facture 50€ pour la seconde reprise en cas de troisième commande de la même pièce.
 :fire: B*RDEL DE P*TAIN DE Z*B A C*L... FAITES TOUS CH*ER...

Re une semaine : C'est bon, je suis passé chez Yam, et ils nous ont livré la bonne couleur, vous pouvez passer demain. :bravox01:

Glop Glop

Le lendemain, le sourire aux lèvres je me rends au bouclard récupérer le brélon. A mon arrivée, je sentis l'embrouille et imaginais déjà le gredin me demandant de passer à la caisse histoire de m'alléger le morlingue de 200 billets :wiggle:. J'aurais presque préféré... :?
-Ah, c'est vous. C'est pour la diversion, c'est ça ? Euh... on a comme un problème... j'ai perdu les clés. Je prends des anti-douleurs à haute dose et je perds complètement la boule en ce moment. Impossible de savoir où je les ai mises. :shock:
Curieusement, je n'éprouvais aucune colère, juste un abattement profond et une très grande lassitude, tel un ducatiste devant ENCORE abandonner sa bécane au bord de la route.
D'une patience infinie, j'acceptai de passer 30 minutes à démonter le burlingue du gonzier afin de tenter de retrouver les clés de ma machine au milieu d'une montagne d'autres issues de je ne sais quelles épaves. Chou blanc. Résigné, je proposais de repasser l'après-midi même avec le double pour récupérer l'engin lui laissant le loisir de retourner toute la boutique pour retrouver mon bien.

3 p*tains de semaines... pendant trois longues p*tains de semaine j'ai exploré l'intégralité de ma turne pour retrouver cet enf*iré de double, vidant chaque tiroir, chaque carton, même les plus improbables.
Je rappelais régulièrement, sans l'avoir, l'oublieux mécano pour lui faire part de l'infructuosité de mes recherches et prendre des nouvelles des siennes.
Sans réponse, je me décidais à lui rendre une petite visite. :arme: :arme:

-Oh, c'est vous. Bonjour. Vous avez eut mon message !
-Euh... Non ! :chin:
-Ah ? Enfin ce qui compte c'est que j'ai retrouvé les clés. Elles étaient dans la poche d'un pantalon qui traînait au fond du coffre de ma caisse. Osa t'il me lancer avec un grand sourire...

Nous étions alors mi-décembre ...
Bon... bah, je vais fermer...

Hm

T'as vraiment des connexions qui merdent toi :lol: :lol: :lol:

Changes rien :boire:
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

COUCOU

faut la bruler ta yam,elle porte la poisse!!!  :lol: :lol: :lol:


Fanou

P.tain que c'est bon de lire tes péripéties !!!!  :lol:
 :bisou:

BD

La prose est excellente et je m'imagine bien le mec chez chez son mécano...version JoeBarTeam avec le gar qui trépigne sur place en train de bouillir face au mécano qui prend l'histoire un peu par dessus la jambe.

Si j'avais su....j'aurais venu plus tôt !!!
Ze B1ke


"... :inclin02: XIII sors de ce corps :inclin02: ..."

GroGro

On en ferait un film. :lol: :ptdr:

Le récit est parfait. On t'y voyait !!! :lol:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

Rudd

On en pleure de rire... mais mon pauvre Hervé...  :bisou:
je sais ce que c'est les sensations d'une Div, dur de s'en séparer  :sifflene:



 :bisou:

*nono*

et on va me dire a la fiabilité des euro  :lol:
Le talus n'attend pas le nombre des années

COUCOU

Citation de: *nono* le Sam 10/01/2009 à 18:11et on va me dire a la fiabilité des euro  :lol:
ben ca yam a au moins 20 ans!!!  :wink:
et y a des euros,au bout de 2 ans,la fourche casse!!!  :sifflene:


totos

 :lol: ça me rappelle une petite histoire cette clé :sifflene:


Dommage pour cette perte de temps, car si tu m'avais téléphoné et MP-isé, j'aurai pu te dire de prendre contact avec notre Choube :lol: Car lui il sait toujours où son les clés :wink:

En tout cas, je me suis bien marré :bisou: c'est pas comme sur un autre post  :sifflene:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

*nono*

Citation de: COUCOU le Sam 10/01/2009 à 18:21ben ca yam a au moins 20 ans!!!  :wink:
et y a des euros,au bout de 2 ans,la fourche casse!!!  :sifflene:

je voudrais bien voir si la tienne teindrai le choc  :lol: sinon c'est super d'avoir ce type de machine
Le talus n'attend pas le nombre des années

bigburn

j'en ai la larme a l'oeil tellement j'ai ri  :lol: :lol: :lol:
que c'est bon de te relire  :bisou: :boire:

TARJOON

Ah ba je comprends mieux la raison pour laquelle il était un peu absent l'indien...
Il cherchait ses clefs. :lol: :lol:

Hervé, cet Apm en lisant tes aventures j'ai vraiment passé une agréable moment :lol: :lol:
mais....... STP promets moi de me la refaire en LIVE :lol: :lol: :lol:
Tainnnn...rien que pour ça je vais à Montpellier demain.

A ce sujet, c'est pas pour la semaine prochaine, mais normalement pour celle d'après. :arf:
L'info est valable pour les deux oiseaux du coin en 13 et en en BM  :roll: :naaa1: :naaa1:
A qui je fais dans tous les cas une grosse  :bisou: en attendant de vous  :hop: direct et sans ménagement.

Impatient à l'idée de vous revoir les gars :lol: :lol:
:bisou: :boire: :bisou:





Thisa06

N'oublie pas de ne pas donner l'adresse de ce (encore une fois)super mécano moto :wiggle: :mpff:

COUCOU

Citation de: *nono* le Sam 10/01/2009 à 20:59je voudrais bien voir si la tienne teindrai le choc  :lol: sinon c'est super d'avoir ce type de machine

ta rien a dire toi???  :sifflene: