Un de plus.

Démarré par laroutiere, Sam 3/01/2009 à 15:03

Pascool

Welcome Laroutière38  :wink:
Belle présentation, je vois que tu te débrouilles déjà comme un chef sur le forum  :++:

 :boire:
"L'important n'est pas d'avoir, mais d'être."

bigburn

bienvenue parmis nous laroutiere38  :boire:
sympa la presentation puis tu sais je crois que tu as des collegues sur le forum
 :boire: :boire:

sinon tres bon choix de machines CB 1000 CB 1300 et V7 que du bon bien loin des machines teutonique  :lol:


laroutiere

Puisque j'y suis je vais vous faire un petit topo sur les modifications effectuées sur la Bigone et la 1300.

La BIGONE: -Un guidon un poil plus étroit pour mieux sentir la direction.
           -Roues en 17 pouces.(Roue de X 11, avec son entretoise plus courte que la BO à l'AR et 600 Hornet à l'AV.  montage comme l'origine sans aucune modification)
           -Clignotants de Hornet, plus petits que l'origine et plus esthétiques.
           -Un petit saute-vent "nasty" de chez Ermax.
           -Frein du CB 1300 (Maître-cylindre et étriers) Ca vous change radicalement la vie, ça n'a rien a voir avec le freinage d'origine.
           -Montage des ressorts de soupapes interieurs (32 ressorts au lieu des 16 d'origine et un tarage plus dur)
           -Gros carbus de CB 1000 F SC 21, gicleurs de 118 au lieu des 122  .
           -Boitier d'allumage et son générateur d'impulsion au vilebrequin( SC 21)
           -Arbre à cames de SC 21.(avant 1991)
           -Boite de vitesse à 6 rapports toujours de SC 21.
           -Carter de prise de compteur de vitesse de SC 21, dès fois que l'étalonage du compteur se fasse par là.
           -Modification de la boite à air et montage d'un filtre à air de CB 1000 F pour mieux respirer.
           -Ressorts d'embrayage au tarage plus dur. (SC 21)
           -Couronne 44 dents.Inchangé à la sortie de boite.
           -Silencieux Devil non homologué, mais marmitte conservée. Je ne suis pas décidé à la supprimer.

Voilà, ça donne une autre Bigone et ça en fait pleurer quelques uns qui croient encore que les Bigone c'est dépassé ou inéficace.

Le CB 1300:-Montage de la béquille centrale Honda (Chère)
           -Chromage du collecteur d'echappement. Je ne supportais plus la vision d'horreur de ces tubes minables et pourtant, autant le dire , je suis du genre maniaque.

J'en remet une car je sèche. :beer: :beer: :boire: :boire:  


            
Survolons les débats et restons superficiels. Comme ça tout ira bien.

Fanou

 :boire:
Sympa les modifs de ton 1000 , ça serait cool si tu pouvait nous mettre des  :clic: de tes bréles  

TARJOON

Citation de: laroutiere38 le Sam  3/01/2009 à 18:36La BIGONE: -Un guidon un poil plus étroit pour mieux sentir la direction.
           -Roues en 17 pouces.(Roue de X 11, avec son entretoise plus courte que la BO à l'AR et 600 Hornet à l'AV.  montage comme l'origine sans aucune modification)
           -Clignotants de Hornet, plus petits que l'origine et plus esthétiques.
           -Un petit saute-vent "nasty" de chez Ermax.
           -Frein du CB 1300 (Maître-cylindre et étriers) Ca vous change radicalement la vie, ça n'a rien a voir avec le freinage d'origine.
           -Montage des ressorts de soupapes interieurs (32 ressorts au lieu des 16 d'origine et un tarage plus dur)
           -Gros carbus de CB 1000 F SC 21, gicleurs de 118 au lieu des 122  .
           -Boitier d'allumage et son générateur d'impulsion au vilebrequin( SC 21)
           -Arbre à cames de SC 21.(avant 1991)
           -Boite de vitesse à 6 rapports toujours de SC 21.
           -Carter de prise de compteur de vitesse de SC 21, dès fois que l'étalonage du compteur se fasse par là.
           -Modification de la boite à air et montage d'un filtre à air de CB 1000 F pour mieux respirer.
           -Ressorts d'embrayage au tarage plus dur. (SC 21)
           -Couronne 44  dents.Inchangé à la sortie de boite.
           -Silencieux Devil non homologué, mais marmitte conservée. Je ne suis pas décidé à la supprimer.            

Et t'as fait ça tout seul :shock:
Si c'est le cas  :bravox01:

Pour le collecteur du 13, bien d'accord avec toi. :++:
D'origine c'est presque "une bavure" ce collecteur :lol: :lol:

La BO ... brille d'origine ......elle. :mpff:

 :boire:

philgood

Dis moi ,est ce que par hasard tu n'aurais pas essayer de monter les jantes du 13 sur le big ,juste par curiosité ???
ça pourrait rendre service de savoir ça .........enfin ,moi je dis ça .

pour moi c'est pas un soucis .......elle me manque un peu quand même ........ :lol:

laroutiere

 :++:Je vais faire une réponse globale aux deux ou trois questions.

Effectivement, je fais ça tout seul car je suis équipé pour dans mon atelier.D'autre part, à la base, c'est ma formation initiale.
:oops:Pour les photos, comme je suis un débutant du forum, ayant essayé d'en mettre une ou deux, le résultat est plus que décevant. J'y travaille.
Pour les roues du 1300, peut-être celle de l'AR pourrait se monter sur la Bigone, le disque de frein et l'étrier sont identiques, mais reste à savoir si le moyeu a des cotes qui permettent le montage dans le bras oscillant.
 :(La roue AV, elle ne peut se monter, l'ecartement des disques et leurs diamètres sont incompatibles avec la fourche et les étriers.    
Survolons les débats et restons superficiels. Comme ça tout ira bien.

GroGro

La routière, mon "petit", ça faisait bien longtemps qu'on avait pas eu à lire pareille présentation...:hello:

Et en plus tu payes déjà deux ou trois tournées. Je re-dis :hello:

Mais :

- Tu nous as très peu parlé de ta femme...:arf:
- Nous ne savons pas si tu aimes le cuir...:arf:
- Mais nous savons déjà quel costume t'attribuer dans le :ymca: corp si tu deviens un jour bizut...:lol:

Sinon :

- Je suis responsable de la cave de ce vénérable établissement. On y boit de bons coups mais on en donne aussi...:grogro002: Et en hiver j'organise des monomes dans la neige...C'est très vivifiant. Mais on a le droit de garder ses bottes...:lol:

Bienvenue chez toi !! :boire: :++:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

laroutiere

 :(En ce qui concerne ma femme, chacun aura sans doute un avis à l'occasion. Mais moi, je ne peut pas être objectif dans le sens ou elle est près de moi depuis de nombreuses années.  :mpff:
Pour le cuir, c'est sûr pour moi, ça à été une seconde peau, vu que en plus de mon ancien boulot, j'ai fait des compet pendant une douzaine d'années entre 1977 et 1988.
Donc, j'aime le cuir, mais pas celui des "tafioles" comme on dit par chez  moi!  :chin:
J'espère ne pas avoir été trop agressif sur ce coup. :sifflene: :oops:
 
Survolons les débats et restons superficiels. Comme ça tout ira bien.

papy

super transformation  tu est un pro.....dis nous  combien de roros pour faire chromer les tubes d'echappement sur le 13.... car tu as raison   il ont ete un peu radin chez HONDA sur ce coup la........

merci d'avance......... :++: :boire:

evilette

 :bienvenue1001: à toi  :boire:
"tafioles"......agressif.........  :D  :D
LENTEMENT MAIS SUREMENT...

totos

#26
 :10: La présentation :bravox01:

Comme le fait remarquer très justement notre Grogro national tout habillé de cuir  :ymca:

 :bienvenue100: à toi sur ce site hors du commun :wink: (tu le découvriras au fur et à mesure des postes :+++:

J'ose espéré aussi que tu seras l'un de nos futurs :bizut 1: histoire de t'entendre vivre aussi cette passion qu'est la mécanique :++: (Tu découvriras aussi dans ce domaine  Le jack "Roi de l'atelier des Bourrins :lol: "

Merci aussi pour tes bons voeux, j'en profite à mon tour pour te souhaiter une très bonne Année 2009 (J'aime à penser que celle-ci à déjà bien commencé à la lecture de nos réponses suite à ta Belle présentation :wink: )

Espérant que tu nous verras tous lors d'une BOD - I-BOD - GASTRO-BOD - ANNI-BOD - et PATATI-BOD et PATATA-BOD :lol: , en attendant, je t'offre une bonne  :beer: et j'en profite pour faire de même à tous mes Amis  :clan: en leur disant : Santé  :boire:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

GroGro

Ah oui...La routière, tu viens de lire la prose du sieur "Grotos", le gars le plus...comment dire...Enfin une grosse tarlouze quoi...:love:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

COUCOU

ce qui m attire le plus,c est que tu as un point faible pour les MOTO GUZZI!!!  :++: :arf: :bravox01:
y a bien longtemps que j en veut une,surtout une LE MANS!!!  :arf:
j ai méme failli en achetés!!!  :cry:
hélas,la fiabilité et la finition(peinture moteur qui cloque,ressort de fourchettes)pour des occasions récentes ou neuves,c est pas le top!!!  :cry:
et encore,c est le mini,j ai trainé sur des forums ou des groupes de discutions pour pouvoir dire ca!!!
+ un de mes potes qui était mécano dans une concession et ou il faisait des GUZZI aussi!!!
quand j aurait fini de payé ma maison,pourquoi pas,mais quel soit neuves ou d occaz,direction MOTO BEL!!!  :++:
j ai eu l occasion de discuté avec lui a croix,un plaisir et un régal!!!  :++: :D :D


Evil

 :bienvenue100: chez toi laroutière... :wink: :boire:

Merci pour tes tournées et ta présentation de pro... :++:

A bientôt lors d'une de nos rencontres je l'espère...  :clan:

A au fait, c'est les grises les plus rapides des CB1300  :naaa1:
PLUS QU' T' AVANCE PLUS VITE, MOINS QU' T' AVANCE MOINS VITE!!!!!!    :bike::bikeB: