Puisque j'y suis je vais vous faire un petit topo sur les modifications effectuées sur la Bigone et la 1300.
La BIGONE: -Un guidon un poil plus étroit pour mieux sentir la direction.
-Roues en 17 pouces.(Roue de X 11, avec son entretoise plus courte que la BO à l'AR et 600 Hornet à l'AV. montage comme l'origine sans aucune modification)
-Clignotants de Hornet, plus petits que l'origine et plus esthétiques.
-Un petit saute-vent "nasty" de chez Ermax.
-Frein du CB 1300 (Maître-cylindre et étriers) Ca vous change radicalement la vie, ça n'a rien a voir avec le freinage d'origine.
-Montage des ressorts de soupapes interieurs (32 ressorts au lieu des 16 d'origine et un tarage plus dur)
-Gros carbus de CB 1000 F SC 21, gicleurs de 118 au lieu des 122 .
-Boitier d'allumage et son générateur d'impulsion au vilebrequin( SC 21)
-Arbre à cames de SC 21.(avant 1991)
-Boite de vitesse à 6 rapports toujours de SC 21.
-Carter de prise de compteur de vitesse de SC 21, dès fois que l'étalonage du compteur se fasse par là.
-Modification de la boite à air et montage d'un filtre à air de CB 1000 F pour mieux respirer.
-Ressorts d'embrayage au tarage plus dur. (SC 21)
-Couronne 44 dents.Inchangé à la sortie de boite.
-Silencieux Devil non homologué, mais marmitte conservée. Je ne suis pas décidé à la supprimer.
Voilà, ça donne une autre Bigone et ça en fait pleurer quelques uns qui croient encore que les Bigone c'est dépassé ou inéficace.
Le CB 1300:-Montage de la béquille centrale Honda (Chère)
-Chromage du collecteur d'echappement. Je ne supportais plus la vision d'horreur de ces tubes minables et pourtant, autant le dire , je suis du genre maniaque.
J'en remet une car je sèche.