MUNCH MAMMOUTH 1200 TTS

Démarré par bigburn, Lun 7/07/2008 à 21:48

bigburn

j'ai eu un jour le privilége d'en conduire une sur une cinquantaine de kilometres et je m'en rappel encore
c'est une moto que bien peut de gens ont eu la chance de voir car produite a trés petite echelle 478 en tout


4 cylindres en ligne 4 temps, refroidi par air face à la route.un moteur de voiture de marque NSU

1177 cm3 (75x66mm) - 88ch à 6500tr/mn '96ch pour la TTS-E)

11.3 mkg a 2000 trs

2 carburateurs Weber (injection électronique pour la TTS-E)

Fourche télé-hydrauliqueà l'avant.

2 combinés Koni à l'arrière.

Freins tambour double cames MUNCH à l'avant (quadruple-cames en option).

Tambour double cames à l'arrière.

Réservoir d'essence: 24 ou 25 litres en fonction de la demande

Vitesse maxi 220km/h.


1969: MUNCH 4 TTS 1200. 1177, 88ch.

1972: MUNCH 4 TTS 1200 ou 1300, 104ch.

1976: MUNCH 4 TTS-E 1200 turbo, 125ch.

1978: MUNCH 4 TTS-E 1400 turbo, 143ch.

1980: MUNCH/TITAN 1800, 150ch.  :shock:





En l'an 2000, Friédel Munch s'est remis au travail pour réitérer avec une moto hor-norme propulsée par un:

4 cylindres en ligne OPEL de 2000cm3 coiffé bd'une culasse à 16 soupapes COSWORTH à injection électronique turbo compressée.

La MUNCH MAMMOUTH 2000 délivre:

260ch à 5600tr/mn pour un couple de 30,1mkg à 2500tr/mn.

Freinée par des disques avec étriers à 8 pistons.

Elle est limitée à 250km/h et vendue 90000€.


elle a beaucoup moins de gueule que son ancetre

 :boire:



francky74

#1
ouai mais bon , je l a prefere a sa grand mere  :arf: :arf: :arf:

enfin une brel a ma mesure , sauf le tarif  :?
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

bigburn

francky tu as vu la largeur du moteur  :shock: tu risque pas de prendre beaucoup d'angle avec elle  :lol: :lol: :lol:

zf70

La suspension arrière est inspirée des 2CV, à l'horizontal. :wink:
Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps !

dadarere

heu, le double optique aussi il vient d'une voiture non ?? :sifflene:

bigburn

Citation de: dadarere le Mar  8/07/2008 à 11:13heu, le double optique aussi il vient d'une voiture non ?? :sifflene:
exact c'est un phare de mercedes  :wink: :++:

dadarere


Fanou

#7
Citation de: bigburn le Mar  8/07/2008 à 13:08exact c'est un phare de mercedes  :wink: :++:

C'est pas un phare de N.S.U 1200 TT plutôt  :wink:









(oups erreur de bouton  :lol: :lol:)

riton

Je me souviens de l'essai paru dans Moto Journal lors de la sortie de la Munch:
une expression m'avait marqué, et j'en avais eu des frissons...
Je site (de mémoire): arrêté au feu, la machine semble prète a bondir; feu vert, j'accélère, un bruit d'enfer (pas de casque à l'époque) mes bras semble s'allonger sous l'effet de l'accélération, j'ai du mal à contrôler l'engin....
Avec le temps, je pense qu'il éxagérait... (quoi que par rapport à une R65 ou même a la 4 pattes qui sortait à peine!!!)
Autre temps autres moeurs, oh tempora au morès..

motus

J'aime bien la vision de cette moto par le JBT !


bigburn

Citation de: Fanou le Mar  8/07/2008 à 14:33C'est pas un phare de N.S.U 1200 TT plutôt  :wink:



je pensais aussi vu qu'il en avait prit le moteur  :wink: mais aprés renseignement il parait que c'est plutot un phare de mercedes SE avec un enjoliveur d' NSU car le mercedes lui ne prenait pas l'eau  :wink: :lol: :lol: :boire:

francky74

Citation de: bigburn le Mar  8/07/2008 à 11:01francky tu as vu la largeur du moteur  :shock: tu risque pas de prendre beaucoup d'angle avec elle  :lol: :lol: :lol:

je lui mettrai des suspates de transalp  :lol: :lol: :lol:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

bigburn

Citation de: francky74 le Mar  8/07/2008 à 19:56je lui mettrai des suspates de transalp  :lol: :lol: :lol:

pense a prendre des cachets pour le mal de mer alors  :lol: :lol: :boire:

Fanou

Citation de: bigburn le Mar  8/07/2008 à 19:24je pensais aussi vu qu'il en avait prit le moteur  :wink: mais aprés renseignement il parait que c'est plutot un phare de mercedes SE avec un enjoliveur d' NSU car le mercedes lui ne prenait pas l'eau  :wink: :lol: :lol: :boire:

Alors là ,  :inclin01: :inclin02: :inclin01: :inclin02: :inclin01: :inclin02: :inclin01: :inclin02: :hello:


 :boire:

Fanou

#14
Gros déterrage de post , mais c'est pour ce reportage bien sympa , sur cette mythique moto  :wink:

 

La suite



ça devrait plair a notre Palain ça  :lol: