Fait chier !

Démarré par zembla, Sam 19/06/2004 à 09:39

Pascool

Bon, je vais dire un truc à la con ... quelqu'un a t'il testé du 17" à l'arrière avec le 18" d'origine à l'avant  8O

La fjr1300, pan european et autres ont bien du 18" à l'avant et du 17" à l'arrière ... alors est-ce possible avec la Big ? Ca donne quoi ?

Philgood, avec tes motos mutantes, t'as déjà essayé cette config ?
"L'important n'est pas d'avoir, mais d'être."

groin

Le 500 CX aussi mais BON!!!!!!!!!!!!
GROIN           .........GGGGRRUUIIK.........cochon mais poli le goret

Bigou

moais mais  tu laisse un peu (un pneu ! ) de ta big au passage zem !!
t'auras plus une vrai big !! 8O

l'avantage du dunlop c'est que des que la route est un peu humide je fais plus le con !! :?

c'est ma femme qu'est contente :roll:
Motardus Motardum Fricat !

philgood

oui ,un temps j'ai roulé dans cette config !
mais la difference ne se fait vraiment sentir que quand tu as changé les deux roues .
en effet si tu restes en 18 " a l'avant tu as toujours le meme feeling avec ta direction puisque tu ne change rien .meme si l'arriere est en 17" .
par contre je n'ai pas essayé le contraire . :idea:
et quand tu est en 17" des deux roues tu n'as plus la meme moto .Mais attention le fait de passer en 17" te rends la moto plus vive en entrée de virage ,au changements de directions ,un vrai regal !
ne pas baisser ses tubes de fourche sinon ca devient inconduisible !

zembla

Oui mais si t'es en 17 ça doit frotter sans arret !
Déjà que la ça frotte à chaque virage alors en 17 t'es obligé de changer les reposes-pieds
Question aux pilotes: ça existe des sliders (ou un truc du genre) qui se mettent en dessous des reposes-pieds pour eviter des les bouffer et de changer l'ecrou toutes les semaines ?
:wink:
La dose de mauvaise foi contenue dans chaque motard est inversement proportionnelle à son habileté au guidon ...

zem pas les gravillons,zem pas les scooters ,zem pas les BM

Pascool

Ca roule Philgood  8)
C'était juste pour savoir si la config intermédiaire était possible.

Je sais pas si je franchirais le pas ... ça me tente quand même, en changeant les 2 jantes de préférence  :D
Mais comme dit Big85, ça sera plus une vrai Big ... mais que c'est chiant de ne pas trouver des gommards  :cry:
A suivre.
"L'important n'est pas d'avoir, mais d'être."

raf50000

Tout le monde dit du mal du D205... :cry:
Moi, je le trouve pas mal sauf que c'est vrai qu'il faut éviter les grosses accelerations par temps de pluie...
Tanquille est la conduite, plus longue est la vie... Il vaut mieux rouler prudemment sous la pluie avec des pneus réputés glisssants que de faire le dingue avec des gommes molles et se ramasser à la première flaque de mazout sur la route...quand on roule en permanence avec du Dunlop, on apprend à être prudent.
Et en plus, on le trouve en moins de 5 jours sur ANGERS...
Très bonne adresse : EUROMASTER ANGERS (à côté de BMW) demander Lénaïc de la part de raf50000 et il vous fait un prix et en prime le montage et gonflage à l'azote pour pas cher... (Je suis en train de lui faire sa maison)  :wink:
L'abus d'accident nuit gravement à la santé.

philgood

oui celle du dual va aussi ! c'est a peu de chose pret 800 balles pour l'arriere et 1000 balles pour l'avant ! + laes pneux !

jean

Raf, je suis d'accord avec toi... mais bon, je suis un martien dans le monde de la moto ...
bip bip tziii
l'avantage du Dunlop, c'est qu'il te prévient... attention, ça glisse... ça évite d'être trop en confiance... et de s'envoyer en l'air au premier rond point...
mais de toute façon, il y a au moins une catégorie de gens qui se plaint qu'il y ait moins d'accidentés de la route : c'est les chirurgiens et les associations de dons d'organes (aux infos ce matin)... alors faites un geste civique, quoi, un petit platane de front à 90... mais pas trop vite hein, sinon c'est plus utilisable...
Moi je lègue mes couilles (j'en ai aussi à la place du cerveau)...

philgood

moi je dit qu'il vaut mieux garder son big , même si il faut pour ca passer en 17" !
a quoi ca sert une becane avec laquelle tu est obligé de dire "je la prendrai bien ,mais mes pneux sont morts !"
A rien ,il faut savoir faire des choix ,moi c'est fait  !
Et en plus tu as accés a toutes les gammes !

zembla

Et une 17 av de CBR ça fait pas l'affaire ?
:wink:
La dose de mauvaise foi contenue dans chaque motard est inversement proportionnelle à son habileté au guidon ...

zem pas les gravillons,zem pas les scooters ,zem pas les BM

philgood

non ,parce que les disques ne sont pas de la même dimension (298 mm)contre 210 mm pour le big et en plus ce n'est pas le même systeme de fixation des disques!
et en plus de ça je crois que la largeur du moyeu est plus grande sur le cbr que celui du big ,il doit y avoir 1 cm de plus pour la jante du CBR !

zembla

Bon alors on va chercher celle du Hornet !
Mais c'est la misére pour en trouver une , entre ceux qui font des Hornet cup et qui rafflent tout et ceux qui sont en 16 et qui passent en 17 (aussi)
C'est dur d'en trouver ..... :?
:wink:
La dose de mauvaise foi contenue dans chaque motard est inversement proportionnelle à son habileté au guidon ...

zem pas les gravillons,zem pas les scooters ,zem pas les BM

philgood

je vais voir si je peut t'en degoter une ! :P

raf50000

Euh... modifier sa moto s'appelle faire du TUNNING ??
Passer dans une dimension de jante moindre : c'est de l'anti-tunning !
Tout le monde veut toulours plus grand mais chez vous c'est PLUS PETIT.
Vous changez si souvent qu ça de gommards que vous en êtes à connaître le rapport entre acheter une jante (adaptable) de 17 et tout simplement changer le pneu ?
Il y en a un qui a tout co:mpris : c'est MantriX11, au lieu de changer de pneu, il change de moto ! :lol: :wink:
L'abus d'accident nuit gravement à la santé.