R 850 RT

Démarré par Cow-cheez, Mar 9/10/2007 à 16:13

Cow-cheez

Malgré les bons soins apportés par Francky à ma transmission secondaire lors de la BoD :bisou:, cette dernière, avec 1500 km de plus, était au bout du rouleau  :zem:.
Les quelques 280€ demandés par Honda  :shock: pour le kit, sans la pose, me restant un peu en travers de la mouille, je me tournais vers un mien cousin qui, quoi que gardois, à le mérite d'être bon mécano, super serviable et bourré de bons plans.
Apres 2-3 coups de bigo, le précieux kit est déniché pour 178€  :++:, et il s'occupe de la pose... Et comble de bonheur, il passe à la maison chercher le Big  :bravox01: :bravox01: et me laisse le temps des travaux sa B.M.W. R 850 RT.

Le lendemain matin, le Big est prêt, mais ne voulant pas pousser le bouchon trop loin :hop:, je lui propose de lui remonter son engin pour récupérer le mien.

Et voila comment hier, vers 14h30 je m'élançais au guidon d'une BM pour les 50 km qui sépare mon doux logis d'Alès, lieux de villégiature de ce précieux cousin. Encore que, s'élancer n'est pas réellement approprié dans le cas présent, mais j'y reviendrai...


Pour ceux qui ne connaissent pas l'engin, la B.M.W. R 850 Rt est une routière d'allure massive, ici d'un joli bleu, qui n'est pas sans rappeler les montures utilisées par certaines forces de l'ordre ( JC si tu me lis  :bisou:)

Si la selle sied à mon séant, la meule me semble petite une fois enfourchée. Les comodos issus de la recherche spatiale désorientent un peu au premier abord, et il me faut 5 bonnes minutes pour réussir à trouver le p....n de b....l de bouton "start" de m...e :fire:
Le moulin, un bicylindre à plat, issus de ... la deuch  :lol: :lol:, en a garder le bruit  et les vibrations :?
A l'arrêt, la brèle est bien équilibré et semble très légère, il est vrai qu'à coté du Big, bien des meules semblent légères  :lol: :lol:

Première. Je lâche l'embrayage et... je cale... La big m'a donné de mauvaises habitudes, et la bleue à besoin de gaz pour se mettre en mouvement.
N'ayant jamais conduit de routière, le gabarit de l'engin et le tableau de bord me gène un peu sur les premiers tours de roues... Mais où qu'elle est donc la route ?!?!  :chin:

Côté confort, c'est top. L'ensemble de la bête donne un sentiment de précision et de qualité que je n'avait encore jamais croisé sur un deux roues. La boite est douce et légère mais précise, et hors gros rétrogradage brutale, le cardan se fait oublier.

Après 10 km, j'accélère le rythme. Je baisse au max la bulle électrique  :zen:, et commence à balancer allègrement l'engin à la moindre courbe. Le bestiau est surprenant de facilité. Coté moulbif, ça manque de canasson et d'allonge, même pour moi qui n'est pas pour habitude d'essorer comme un goret.


30km la bécane est tellement facile que je commence à m'ennuyer un peu... La machine pardonne beaucoup et accepte presque trop, entraînant une baisse conséquente de ma vigilance au profit du paysage et des jeunes filles à vélo  :lol:

50km. La ballade est finie. J'ai un sentiment mitigé en descendant de la brèle... je ne sais plus trop que penser. La machine est excellente, mais en tout état de cause, elle ne me convient pas  :wiggle: trop jeune sans doute  :sifflene:. Je comprend mieux maintenant la réputation de ces engins et de la relation étroite entre eux et les retraités  :lol:... un genre de C5 à deux roues en quelque sorte  :lol:

J'oubliais un truc bluffant sur cet engin : LE FREINAGE. J'ai bien failli me mettre au tas faute d'avoir anticipé la pose du pied suffisamment tôt  :lol: mais une fois qu'on a compris que ça répond fort, ça ouvre des possibilités dans les enchaînements  :sifflene:...  


De retour sur le big, je retrouve avec bonheur le dépouillement et la rusticité de la bête. Il me faut près de 2 minutes pour trouver le point mort  :shock:. Me serais-je déjà habituer à la boite de la BM? Je me mets en route... Houlà, c'est mou, ça tape..2nde, elle devait être froide, ça va un peu mieux, 3ème qu'est ce que c'est que se bordel, la big grimpe dans les tours toute seule. Freinage, arrêt. Recherche du point mort... 2 minutes, et puis un éclair de génie... ma boite est inversée  :shock: :shock: :shock: Mon bon cousin a remonté, par erreur sans doute  :sifflene:, à l'envers la tringlerie du sélecteur.

Une fois les choses en ordre, je rentre avec une méchante banane par cette route que j'adore entre Ales et Sommières. Décidément, rien ne vaut une bonne Big one@  :+++:



P.S. : j'adore le correcteur orthographique du site, quand on tape B.M.W. sans les points  :+++:
Bon... bah, je vais fermer...

bigburn

 :lol: le rt c'est une excelente machine j'ai eu la r 1150rt et je roulais vraiment trés fort avec seul ou en duo mais c'est fade ............. :boire:

philgood

c'est ta M**** de meule de vioque que t'as essayer,avec les commodos Fischer-Price ?


 :bravox01: :lol: :mdrn01: Top moumoutte le correcteur orthographique !!!!!!!! :boire:

Jack

#3
soit je prends la perche .. soit je la prends  :naaa1:

1/ Le 850 est un moulbif poussif et déjà bien agé mais bon pour mon indien préféré ça le fait  :sifflene:...
Ceci dit et par curiosité va essayer un jour une 1200R et tu verras que l'agilité est terrible, le comportement sain et que ça pousse très fort ....pour preuve BM l'a monté sur la nouvelle HP2 en version libre à 160 bourrins pour un supermot à mon avis inconduisible par le commun des mortels !

2/ j'ai fais l'inverse il y a peu en echangeant mon 12R avec le big à Pascool le temps de faire une trentaine de bornes et que pascool se rende compte de ce que c'est une bécane qui roule  :sifflene:

Le verdict est hélàs inéductable... je ne remonterai plus jamais sur une big  :wiggle:


C'est lourdingue à souhait, imprécis dans les courbes ( et pourtant celle de Pascool  :bisou: est en 17 !), ça freine pas du tout et je trouve que le moulin est fade à souhait ...et je ne veux pas parler des 15ans d'âge de conception entre les deux bécanes ...

Non monsieur l'indien que j'aime, avec tout le respect que je dois à ta passion amoureuse aveugle pour une Big centenaire, je ne remonterai pas sur un baudet de cette espèce ou alors qu'on m'amène une Royale Enfield bullet avec selle cuir   :arf: là au moins je sais ce que  j'achète   :boire:

mais bon .... je vous aime encore hahahahahahaha©©©©©

Cow-cheez

#4
Citation de: Jack le Mar  9/10/2007 à 18:00soit je prends la perche .. soit je la prends  :naaa1:



Le verdict est hélàs inéductable... je ne remonterai plus jamais sur une big  :wiggle:
Sans doute une question d'age ça  :naaa1:

Citation de: Jack le Mar  9/10/2007 à 18:00C'est lourdingue à souhait, imprécis dans les courbes ( et pourtant celle de Pascool  :bisou: est en 17 !), ça freine pas du tout  ...et je ne veux pas parler des 15ans d'âge de conception entre les deux bécanes ...
C'est justement tout ce que j'aime  :+++:

Citation de: Jack le Mar  9/10/2007 à 18:00Non monsieur l'indien que j'aime, je ne remonterai pas sur ton baudet ou alors qu'on m'amène une Royale Enfield bullet avec selle cuir là au moins on sit ce qu'on achète  :arf:

mais bon .... je vous aime encore hahahahahahaha©©©©©
Pour la balade en Bullet, je suis ton homme  :bisou: :boire:





J'vous mets une photo de la brele ce soir ;)
Bon... bah, je vais fermer...

francky74

Géronimo , je vois bien de quelle route tu parle  :arf: :arf: :arf:
l'ayant faite au mois d'aout pour descendre chez valy et caro :++: 
 :lol: :lol: :lol:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

Bigou

c'est le probleme avec les BM : apparemment l'essayer c'est l'adopter ! :chin:

les motards sont donc de grands sages pour attendre un age avancé pour l'essayer  :lol:

( sauf certain grands fous qui brulent les étapes !  :wink:)

jack  :bisou:
totos  :bisou:
Motardus Motardum Fricat !

Cow-cheez

Citation de: francky74 le Mar  9/10/2007 à 18:47Géronimo , je vois bien de quelle route tu parle  :arf: :arf: :arf:
l'ayant faite au mois d'aout pour descendre chez valy et caro :++: 
 :lol: :lol: :lol:

Alors tu est passé à moins de 3 bornes de chez moi, et t'es pas venu boire une bière  :chutaa1: :nannannan: pas bien  :wink:
Bon... bah, je vais fermer...

francky74

Citation de: Cow-cheez le Mar  9/10/2007 à 19:21Alors tu est passé à moins de 3 bornes de chez moi, et t'es pas venu boire une bière  :chutaa1: :nannannan: pas bien  :wink:

ben crotte , je savais que tu etais de ce coin la  :?
 surtout que je me suis arreté a sommières pour boire une biere rouche sous les platanes  :D
et tel a valy
 si j avais su , je l aurai bu avec toi  :boire: :bisou: mais maintenant je saurai  :wink:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

GroGro

Moi c'est le genre de récit d'essai que j'aime. :bisou:

De la mauvaise foi. De l'amateurisme. Du sang-froid dans les courbes. :lol:

Des regards qui traînent sur les :girl:

C'est tout Zebike sur 50 kms.

Avec un traîne-la-teube comme essayeur !!! :naaa1:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

Karlito

Nom d'un ptit bonhomme !!!! ca c'est du récit d'essai!!!!
Mais bon avouez qu'un ptit zx-r en full ca tue tout :twisted: !!!!!!
Le d'jeun à parlé... :++:
quand on veut faire qqch on trouve des solutions, quand on ne veut pas faire qqch on trouve des excuses...

dadarere

Citation de: bigou le Mar  9/10/2007 à 19:15c'est le probleme avec les BM : apparemment l'essayer c'est l'adopter ! :chin:

les motards sont donc de grands sages pour attendre un age avancé pour l'essayer  :lol:

( sauf certain grands fous qui brulent les étapes !  :wink:)

jack  :bisou:
totos  :bisou:

Perso  :oops: ,apres certaint modele vu au salon je serait assez tenté par des essais !!!

j'ai honte vous pouvez pas savoir  :oops:  

Fanou

C'est vrai ça , c'est bien un des seules constructeur qui m'ai etonné au salon
Cow-cheez  :bravox01: pour ton récit  :++:

francky74

non mais je reve , vont tous finir chez BM avant l age

 :zem: :zem: :zem: :zem: :zem:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

Cow-cheez

Madame ayant malencontreusement mis mon PC hors d'état de nuire  :bravox01:, je vous balance un photo péchée sur le net. Même modèle et même couleur que celle que j'ai essayé (désolé pour la qualité de l'image)

Bon... bah, je vais fermer...