Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

308605 Messages dans 12375 Fils de discussion- par 1304 Membres - Dernier membre: mikeron
Pages: [1] 2 3 ... 7   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Pneumatiques pour CB 1300, nos expériences  (Lu 9627 fois)
Hm
Bodeur
Vieux Sage à Respecter
*
Hors ligne Hors ligne

Marque: Venetienne d'usine ( factory qu'y disent )
Type: RSV4
Couleur: Tomate et olives noires
Année: La bonne!

foule gase

« le: Jeu 6/09/2007 à 12:34 »

Je crée ce post pour que chacun d'entre nous puisse dire ici quelles sont les montes de pneus qu'il a déjà essayé avec avantages, inconvénients, ça tient, ça glisse, j'arsouille, j'me traine...
J'espère par là créer un comparatif de nos expériences avec de véritables avis d'utilisateurs de 13 et non le discours d'un margoulin pret à tout pour nous refourger ses vieux stocks t'es l'meilleurs

Pour ma part:

Roulage:
beaucoup en duo, les fesses souvent a coté de la selle et un peu de piste de temps à autres

Recherche
De la motricité, du grip et pas de surprises

D220

Pneu capable de faire plusieurs milliers de Km mais un peu dur, la moto est saine meme si le train avant est selon moi un peu flou, prévenant sur sol mouillé de façon générale une monte sans surprise qui plaira au plus grand nombre

Bidgestone BT014

Le grip est étonnant, la montée en température très rapide, le pneu idéal pour essorer le cahoutchouc de droite, attention aux bémols le profil de ce pneu convient mal au 13, le shimmy est omniprésent et transforme la moto en camion à chaques changements d'angles rapides, en revanche sur l'angle c'est un rail! 3000km grand max avant la corde

Pirreli dragon evo

Sur l'avant c'est vif, précis, stable, sans le moindre shimmy... bref top!
En revanche, c'est une gomme très tendre qui pourtant demande une temps de chauffe catastrophique Shocked, le pneu arrière oublie toute notion d'adhérence à la moindre aspérité du revetement y comprit sur l'angle et la cerise....1200Km plus tard Hs. Un pneu idéal pour des mise sur l'angles très vive et a utiliser sur des revetements dignes d'un bowling. Attention quand meme, passé la mi usure, on est plus proche du savon marseillais que du chew-gum US.

METZELER RENNSPORT

De la balle, le feeling sur le train avant est halucinant, sur l'angle c'est un monde nouveau, j'aime tout tout tout dans ce pneu, pas de shimmy, usure modérée je pense qu'il feront entre 2 et 3000, le top pour 209€ le train impec

PIRELLI SUPERCORSA

La gomme me semble identique au metzler avec un peu plus de progressivité, quand t'es a fond, tu peux en mettre encore arffff arffff arffff
« Dernière édition: Jeu 29/05/2008 à 10:17 par Hm » Journalisée

Devant les Bien Molles, loiiiiiiiiiiiin devant!
bigburn
Invité
« Répondre #1 le: Jeu 6/09/2007 à 13:08 »

vaste sujet quand meme  Wink

le BT014 j'ai vraiment pas aimer comme quoi nous sommes tous different
un pneu que je n'arrivai pas a cerner pas un bon ressentit (feeling pour les plus jeune) et hs a moins de 1000 kms

le D208 et encore mieux en RR (Race Replica) et une belle gamme au dessus, une monter en temperature trés rapide et une tenue sur l'angle impérial (n'aime pas trop le freinage tardif sur l'angle)
controle de la glisse trés agréable, hs en moins de 2000 kms (routes trés abrasive hein mon totos  Laughing)
seul hic si tu le torture trop il devient bleuté, bouloche enormenent et perd beaucoup de ses qualités
le qualifer encore chez dunlop et pas mal non plus, un cran en dessous du d208 RR mais dure un peut plus 2500 kms

mon pneu preferer c'est le michelin pilot race un grip de folie une montée en temperature rapide (attention au bandes blanches ça il aime pas du tout  Wink) l'impression d'etre en prise direct avec la route tant le pneu retransmet tout j'ai jamais reussi a le prendre en defaut c'est dire, et meme pris a l'improviste par la pluie il continue a maintenir le grip (méfiance quand meme  Laughing) mais l'énorme defaut il fond comme glace au soleil   Laughing Laughing on ne peut pas tout avoir non plus  Wink

j'aime bien aussi le rennsport de chez metzeler que je trouve bien plus precis que le pilot power pour une montée en temperature trés rapide et une tenue de route sur sec comme sur mouillée excellent malgré l'abscence de dessin sur les bords du pneu un pneu que je recommande (c'est le frere jumeau du pirelli)

ah oui avec tout ces pneus qui sont des gommes tendre (racing) il y a ce fameux phenomene de shimmy plus ou moins prononcer (fonction de l'usure du pneu aussi)
a savoir aussi qu'avec ce type de monte l'on change le train complet car l'avant s'use aussi vite que l'arriére (enfin pour ceux qui utilise pleinement leurs pneus  Laughing Laughing)

je roule aussi a 50% en duo

j'ai essayé d'autres pneus mais cela sont mes preferé sauf evidement le bt014

pour info j'avais mis un post la http://www.zebike.org/index.php?topic=6217.0
le gars est trés serieux  impec
« Dernière édition: Jeu 6/09/2007 à 13:16 par bigburn » Journalisée
DJP
Bodeur - Buuurn'ô'rupteur
Vieux de la Vieille
*
Hors ligne Hors ligne

Marque: confession ! sur ce 20 soupapes que j'ai entre les jambes.
Type: arbre à came du R1 modifiés, ressorts de soupapes " racing ", sièges de soupapes polies, culasse surfacée, prépa carbus dynojet stage 1, synchro très récente, filtre BMC, boitier CDI préparé, ETC ........ résultat, 157 cv à la roue, ce qui fait un bon 170/175 au villo ... pas non ? et toujours accordé par maître Luthier BIGBURN
Couleur: du compte tour ?????
Année: 2001 voui, mais de juillet....quand les routes sont sèches;

« Répondre #2 le: Jeu 6/09/2007 à 16:10 »

eh eh ? on parle de PENEUX.............alors d'abord la Vraie orthographe c'est PENEUX vers chez nous  

Ensuite pour le côté expérience perso, sachant que je suis à 99 % seul et en mode 90 km/h maxi eu duo  :

Sur le premier 13 que j'ai eu:

monte d'origine du Dunlop D 220 ST ou SP 'sais plus trop bien, mais pas trop d'importance.

PENEUX un peu passe partout pal mal dans l'ensemble, mais nul part excellent. Du grip une fois chaud, de la glisse sur l'angle sans trop d'angle mais progressif, la pluie je m'en fou ( il ne pleut pas chez nous ), longévité.environ 4200 Kms. pas de chimi.

monte du Michelin pilot power. Belle gueule, monte en température sympa, mais là, énorme problème.......vers les 180 /190 km/h une véritable catastrophe la bécanne cherchait sa route, pas du tout rassurant........Kilométrage.j'en sais rien j'ai changé avant la fin.trop dégouté !

monte du BT 014 bridgestone. Excellent souvenir, pas de chimi, montée en température assez rapide, look sympa, usure avant / arrière identique, problème connu..........2300 kms!

ET changement de bécanne pour autre chose, qui aimait bien les BT 014.

Deuxiéme 13:

monte d'origine en Michelin macadam..........on vas pas s'énerver........on prend, on brule direct. chimi présent.

monte du Continental Road attack.........belle gueule, bon grip, longévité environ 3200, mise en température Ok.......pas mal. Mais pour un Peneux dit : pour durer un peu plus qu'un 014 ou équivalent ben, bof. chimi présent.

et maintenant, j'en suis à mon deuxième train de Metzeler roadtec Z6..........super content pour ce que je lui demande.

Monte bien en température, profil qui te " fais un peu tomber sur l'angle, mais ce n'est qu'une question d'habitude, freinage, ca me vas ( à part l'abs   ) longévité presque 5000 kms, grip impeccable et prévenant........exemple : bien sur l'angle et tout sorti......tu arrives à sentir le moment où il se met à glisser et tu règles la chose en dosant sur les gazzzzzzzzz..........et là y'a vraiment bonheur comme sensation..c'est pourquoi.......je dois dire que c'est le PENEUX qui me vas parfaitement. aucun chimi.
Journalisée

Avec tout ça, ben entre 7000 et 12000 ... t'es vraiment dans un autre monde .... une drogue.
francky74
Bodeur "désagrafé"
Vétéran Honorifique
*
Hors ligne Hors ligne

Marque: Niqueuse de BM et autre
Type: 13 zen forme
Couleur: violine pailleté (dedicace JLG)
Année: assez d'jeune pour vous enfumer

« Répondre #3 le: Jeu 6/09/2007 à 16:39 »

mode arsouille tout le temps  Laughing Laughing Laughing

michelin macadam 100
longévité au top 13000 km , mais swiming permament une horreur  nul , grip pas au top et tres long a chauffer

dunlop D207
bon longévité 8000 km , pas de swiming , grip pas trop mal chauffe assez rapide

dunlop D207 RR
longévité pas top pneu ar 4500 , pas de swiming , super grip j ai adoré , c est un pneu bouillant  Laughing Laughing Laughing
bizarrement le pneu av je l ai changer hier longévité bien 10000 km , et comme le pneu ar pour le reste , top meme sous la pluie

michelin pilote road 2CT
si vous suivez un peu , j ai changer que l arriére car j ai garder le D207RR av un petit moment
longévité du pneu ar bien 6000 km et je l ai tjr , bon grip sur les flans , parcontre la bande central , c est une savonnette  arffff un peu long a chauffer

michelin pilote  power
je l ai monter hier , juste a l avant donc je vous en dirai plus dans quelques jours , mais il est pas mal  impec
sauf que hier soir en doublant un semi a 3h30 du mat a des allures plus élévées que DJP , je me suis chopé un guidonnage , je sais pas si c est du au pneu ou a la route  gun gun gun  je vérifie ca bientot !!! Laughing Laughing Laughing

d ailleur je sors de la révision des 30000 enfin 32000  Confused 81 euros  impec
Journalisée

COUCOU
Vieux Sage à Respecter
Hors ligne Hors ligne

Marque: HONDA et HONDA
Type: CB1300S et CBR600
Couleur: BLANC/ROUGE et BLANC
Année: 2005 et 1998

« Répondre #4 le: Jeu 6/09/2007 à 17:03 »

D220ST,pas de problémes,environ 12 000Km a l arriére et 18 OOOKm a l avant!!!
pneus passe partous par tous les temps!!!
piste de temps en temps,attention a l angle!!!

MICHELIN PILOT ROAD,une vraie merde!!! nul n aime auqu un type de revétement,n aime auqu une conditions climatiques,pareil pour les bandes blanches!!!
décroche sans prévenir,un sol légérement humide ou une tite bruine,prudence a la conduite!!!
piste,pas de problémes,chauffe vite et aime bien les bouloches!!!
a 6 000Km,le pneu arriére avait encore une bonne moitié d espérance de vie!!!
« Dernière édition: Ven 7/09/2007 à 04:44 par COUCOU » Journalisée

motus
Bodeur
Vieux Sage à Respecter
*
Hors ligne Hors ligne

Type: GS

« Répondre #5 le: Jeu 6/09/2007 à 21:02 »

Un post sérieux sur les pneus du 13 que l'on va essayer de garder propre  Wink

roulage :

en solo à 100%, montagne à 90%, et style enroulé/enroulé rapide
Je suis pas un pilote, je ne roule que sur route ouverte et
je change toujours le train complet

recherche :

le pneu idéal !

D220ST

Monte d'origine. Ce pneu m'avait bien plu, bonne adhérence sur sec comme sur mouillé. Pas de shimmy. Changé à 6000km, sur les témoins à 5000.

CONTI Road attack

Belle gueule ! mais ça suffit pas... adhérence supérieure au D220ST, shimmy dans la zone 70/80 km/h. Changé à 6000 km

Metzeler roadtec Z6© (© carcasse renforcée)

Impeccable pour moi ! pas de shimmy, très bonne adhérence idem au Road attack. Très bon sous la flotte. environ 5000 km
J'en suis à ma troisième monte de Z6.

Metzeler roadtec Z6 INTERACT version renforcée

Franchement, j'ai pas vu de différence avec les Z6 ! durée de vie 6000km

Metzeler roadtec Z6

J'ai remis les Z6 ancienne génération (promo de ouf 211€ le train monté équilibré) en version pas renforcée. Pour le moment rodage mais ç'est du tout bon, pas de shimmy.

« Dernière édition: Mar 15/09/2009 à 18:27 par motus » Journalisée
evil1300
Bodeur
Vieux de la Vieille
*
Hors ligne Hors ligne

Marque: HONDA
Type: CB1300
Couleur: Grise
Année: 2004

« Répondre #6 le: Ven 7/09/2007 à 20:58 »

Ben sur la mienne, j'ai des pirelli diablo corsa....

A part vous dire que j'aime bien et que j'aime bien, et bin y sont bien...

Je suppose que je ne roule pas assez fort pour les prendre en défaut...  Embarassed

Non je suis pas une tarlouze !!!! gun

fuck fuck
Journalisée

PLUS QU' T' AVANCE PLUS VITE, MOINS QU' T' AVANCE MOINS VITE!!!!!!    :bike:
francky74
Bodeur "désagrafé"
Vétéran Honorifique
*
Hors ligne Hors ligne

Marque: Niqueuse de BM et autre
Type: 13 zen forme
Couleur: violine pailleté (dedicace JLG)
Année: assez d'jeune pour vous enfumer

« Répondre #7 le: Dim 16/09/2007 à 08:04 »

michelin pilote  power
je l ai monter hier , juste a l avant donc je vous en dirai plus dans quelques jours , mais il est pas mal  impec
sauf que hier soir en doublant un semi a 3h30 du mat a des allures plus élévées que DJP , je me suis chopé un guidonnage , je sais pas si c est du au pneu ou a la route  gun gun gun  je vérifie ca bientot !!! Laughing Laughing Laughing

voila 1000 bornes avec ce pneux a l avant
super accroche , mais swiming de fou au dessus de 150  nul , firebird avait raison , il me faut pas monter ces pneux sur nos belles  Confused
Journalisée

Firebird
Bodeur
Pilier de Bar
*
Hors ligne Hors ligne

Marque: HONDA
Type: 1300 CB
Couleur: Unique
Année: 2004

« Répondre #8 le: Dim 16/09/2007 à 12:41 »

Roulage:
beaucoup en solo, a la recherche de tous les virages, pas de piste, 10% mode lopette, 40% mode bonne cadance, le reste au taquet  gun  Very Happy

Recherche
De la motricité, du grip, bonne confiance sous la pluie, pas de surprises. Le pneu parfais quoi  Laughing

Particularité

Etant à mon sens, avec les amortos et les freins, les éléments les plus importants, je change le train complet à chaque fois.

MACADAM 100

Comme il est écrit dans le titre du pneu, c'est du 100 % de la M**** ce pneu  Evil or Very Mad Si vous souhaitez planter votre moto à chaque sortie, c'est ce train de pneu qu'il vous faut  Evil or Very Mad
En revanche je le conseille aux utilisateurs qui roulent à 100% en mode lopette.   (Francky si tu nous lis !! Laughing )

Michelin Pilot Power

Deuxième mauvaise surprise pour cette marque. Là ça donne l'impression de tenir, sauf que la carcasse n'est pas prévue pour nos lourdes machines. Ca donne l'impression d'être toujours en glisse dans les virages.  Confused Pas trés agréable, mais excellent pour la production d'huile d'olive dans le calbutte !! Je le déconseil également fortement pour nos machine au contraire de Michelin qui le préconise sur leur site  Rolling Eyes
Je les ai revendues à 1500 kms à un petit j'euns qui avais un 600 hornet. Il en est super content.  Wink

Continental Road Attack

Trés bon pneux superbe look, trés bon grip, bonne tenue de route, assé précis. Le seul gros point noir reste un important shimmy de 60 à 85 kms/h qui s'accentue au viellissement du train.
Aujourd'hui ces pneux ont environ 6000 bornes et sont usés à environ 85 ~ 90 % Ils ont tendance à glisser sagement sur les fortes accél en virage mais ça semble normal à ce niveau d'usure.

Metzeler Roadtec Z6 C
Prochaine monte.  arffff
Je suis dans l'attente car pneux en rupture de fabrication pour le moment.
« Dernière édition: Dim 16/09/2007 à 12:45 par Firebird » Journalisée

Photomontage fournit à mon Concess : Le résultat
GroGro
Administrateur
Vétéran Honorifique
*
Hors ligne Hors ligne

Marque: Ca commence par un B...
Type: Qui va tous vous enfumer !!!
Couleur: Trois fois noir.
Année: La dernière à refroidissement sans eau

« Répondre #9 le: Lun 17/09/2007 à 20:29 »

Une fois n'est pas coutume je me lance...Laughing

PIRELLI D 208 je ne sais plus quoi...

Hier aprème je raccompagnai l'Iveco en direction de Lyon et je me suis trouvé avec une partie de la meute qui revenait du Bol...up

Attaque de Grogro dans les lacets du Pin Bouchin sur la N7 et dépose d'un paquet de traîne la teube...Laughing

Puis à l'Arbresle sur qui je tombe ?...Une bande de bras cassés immatriculés dans le 74...arffff

Le dernier de la file roulait Kawa. 750 Z. Avalé direct. Laughing

Puis je me suis attaqué à son compère qui roulait sur un 13 XJR, sortie devil qui faisait un barouf de tous les diables. Ben croyez moi (pas) si vous voulez mais je lui ai fait l'exter et pas à 79,9 encore...Wink

Le gars d'après en revanche c'était du plus lourd. 1000 R1. J'ai essayé de le tenir à l'entrée de la 4 voies, juste à l'accélération. Pour vous dire j'ai senti le gommard arrière, le Pirelli objet de la réponse, se tordre de douleur, avec l'ensemble de la bête mais tout a tenu...Embarassed En revanche le gars m'a quand même déposé...
Journalisée

Jack, avance, ma grand-mère veut passer !!! Titi, passe la seconde, tu chauffes...
motus
Bodeur
Vieux Sage à Respecter
*
Hors ligne Hors ligne

Type: GS

« Répondre #10 le: Lun 17/09/2007 à 22:20 »

Juste comme ça en passant pour vous rappeler que ce post est consacré et réservé aux peneux du 13 et pas aux engins agricole ou autres  Laughing

Je ferai le ménache prochainement (quand y aura de quoi me faire plaisir un grand coup Laughing)

Wink
Journalisée
GroGro
Administrateur
Vétéran Honorifique
*
Hors ligne Hors ligne

Marque: Ca commence par un B...
Type: Qui va tous vous enfumer !!!
Couleur: Trois fois noir.
Année: La dernière à refroidissement sans eau

« Répondre #11 le: Mar 18/09/2007 à 20:41 »

Ah je vois.
On fait sa sucrée.
On se la joue "modo suceur". FAQ

Alors je poursuis :

LE METZELER ROAD 6 SUPER LIME

Ce que j'en pense.
Rien.

LE MICHELIN PILOT POWER MACHIN CHOSE

Ben y'a écrit "Pilot" dessus alors à part Clavman, Stingvert, Philgood et notre Bigbunrné à nous, je vois personne d'autre ici pour s'en coller un sous les fesses...

LE ROAD ATTACK LA BANDE DE TA MERE QUE JE TE NIQUE TA RACE

Encore un nom dégoté par un "market maker" tranquillement installé dans son bureau de la city, et sanglé dans son costard Armani à 1500 boules.

LE MIEN A MOI

Ben pour l'instant j'ai pas trouvé mieux. Et puis c'est mon mien qui marche bien. Avec lequel je vais vous enfumer la face dans 10 jours up up arffff

J'ai bon ma Motussine ?...Love love
Journalisée

Jack, avance, ma grand-mère veut passer !!! Titi, passe la seconde, tu chauffes...
mathieu
Bizut potentiel
*
Hors ligne Hors ligne

Marque: honda
Type: cbf1300
Couleur: la plus belle,noire et grise
Année: 2006

« Répondre #12 le: Mer 7/11/2007 à 18:17 »

je vient de faire monté un train complet de bridgestone BT14 sur mon 13,ils sont super ses pneus,tres facil a emmené sur l'angle,plus de perturbation,vraiment tres bien sur sol sec comme sur mouillé,maintenant faut voire la durée,je vient de faire 1500km avec les macadam d'origine,je sais que je ne referai pas autant,mais aucun regrets!
Journalisée
bigou
Bodeur
Membre d'honneur
*
Hors ligne Hors ligne

Marque: Ducati
Type: ST2
Couleur: Rouge et Belle

« Répondre #13 le: Dim 30/12/2007 à 18:52 »

tiens v'la un post que j'avais pas vu ...

grogro j'en ai pleuré de rire ! Very Happy Very Happy
Journalisée

motardus motardum fricat !
Hm
Bodeur
Vieux Sage à Respecter
*
Hors ligne Hors ligne

Marque: Venetienne d'usine ( factory qu'y disent )
Type: RSV4
Couleur: Tomate et olives noires
Année: La bonne!

foule gase

« Répondre #14 le: Lun 31/12/2007 à 14:32 »

METZELER RENNSPORT

De la balle, le feeling sur le train avant est halucinant, sur l'angle c'est un monde nouveau, j'aime tout tout tout dans ce pneu, pas de shimmy, usure modérée je pense qu'il feront entre 2 et 3000, le top pour 209€ le train impec
Journalisée

Devant les Bien Molles, loiiiiiiiiiiiin devant!
Pages: [1] 2 3 ... 7   Haut de page
Imprimer
Aller à: