Joël Dicker

Démarré par Zébulon, Ven 13/07/2018 à 21:23

Zébulon

Je ne vais pas vous parler d'un livre mais plutôt d'un auteur.

Joël Dicker

Son premier roman :
Durant la Seconde Guerre Mondiale, Winston Churchill crée une branche particulière des services secrets, le Special Operations Executive (SOE), chargée de sabotage et de renseignement à l'intérieur des lignes ennemies. Tous ses membres (hommes et femmes) sont issus des populations locales pour mieux s'intégrer dans la France occupée et organiser la Résistance.
C'est un livre sur le devenir de la fibre humaine qui réside dans chaque personne face à la guerre. Les hommes et les femmes, bien que courageux, ne sont que des êtres humains au final.
Ce roman n'a pas l'envolée de son autre livre "La Vérité sur l'affaire Harry Québert" que je vous conseille également, mais reste malgré tout très intéressant à lire.

J. Dicker n'a pas son pareil pour vous tenir en haleine.

GroGro

Pas lu le premier mais le deuxième. :wink: :bisou:

Et là je vais lire le dernier paru.
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

Pascool

Ah on parle bouquin maintenant ici, c'est bon ça !!  :+++:

Je viens justement de terminer "Le Livre des Baltimore" de Joël Dicker  :wink:
Une histoire de famille américaine, d'un côté de classe moyenne et de l'autre plus qu'aisé, et forcément un drame qui va venir tout chambouler.

Pour nous tenir en haleine, Joël Dicker est effectivement très fort ! Difficile de lâcher le bouquin...

Je vais m'empresser de trouver son 1er roman, merci Zébulon  :wink:

En ce moment, je lis Laurent Gounelle : "Et tu trouveras le trésor qui dort en toi".
C'est ... surprenant ! :D

"L'important n'est pas d'avoir, mais d'être."

Zébulon

J'allais aussi vous parler du dernier que je viens de finir "Le livre des Baltimore".  :++:

Excellent auteur décidément.


GroGro

Ne spoilez pas !!! Je me le suis gardé pour les congés d'été. :wink: :boire:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

raf50000

Tout ça ne vaut pas un bon Breaking Bad des familles :wink:
L'abus d'accident nuit gravement à la santé.

sio

 :++:

je dois faire ma réserve de livres avant de partir au pays de Goethe, je vais consulter les disponibilités et charger ma musette  :wink:


Zébulon

Citation de: sio le Mar 17/07/2018 à 19:50:++:

je dois faire ma réserve de livres avant de partir au pays de Goethe, je vais consulter les disponibilités et charger ma musette  :wink:

Tu peux y aller les yeux fermés Sio.

 :++:

Citation de: raf50000 le Mar 17/07/2018 à 16:35Tout ça ne vaut pas un bon Breaking Bad des familles :wink:

 :hein42: Connais pas.

Citation de: GroGro le Mar 17/07/2018 à 12:14Ne spoilez pas !!! Je me le suis gardé pour les congés d'été. :wink: :boire:

Bon alors GroGro, c'est l'histoire d'un garçon qui...  :naaa1: :naaa1: :naaa1:


GroGro

Citation de: sio le Mar 17/07/2018 à 19:50:++:

je dois faire ma réserve de livres avant de partir au pays de Goethe, je vais consulter les disponibilités et charger ma musette  :wink:



Ah tu pars là-bas...Tiens tiens... :sifflene: :chin: :lol:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

sio

ça y est dans le panier !

 :sifflene:

Zébulon

Tu as choisi lequel alors ?


sio

la vérité sur l'affaire Harry Quebert
et
le livre des Baltimore
 :wink:


les derniers jours de nos pères n'est pas à la médiathèque

Zébulon

 :++: Tu ne seras pas déçu.


Bigou

J'ajoute à ma liste de lecture ... Merci Zebulon !  :++:
Motardus Motardum Fricat !

Csvivi64

Ici, c'est comme en mécanique, je participe peu ou pas... c'est comme ça, ça ne s'explique pas!  :lol:

En fait, je suis à peu près sur une cadence d'un bouquin par an, lors des vacances à la mer. Les bonnes années, je dois arriver à 3 !

Là je viens de dévorer La fille de Brooklyn de Guillaume Musso. Un polar à la mécanique vertigineuse. :++:

Il n'est pas dit pour autant que je m'arrête là !  :lol:

 :wink:
La ligne droite n'a d'intérêt que quand elle tourne !