Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

353233 Messages dans 13805 Fils de discussion- par 1346 Membres - Dernier membre: BigOne86
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Zemblator 2 éme édition  (Lu 1005 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
GroGro
Administrateur
Vétéran Honorifique
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Age: 56
Messages: 18671



Marque: Ca commence par un B...
Type: Qui va tous vous enfumer !!!
Couleur: Kaki cheeef !!! Ouiiiii cheeef !!
Année: Maintenant c'est plus dur à trouver...

« Répondre #30 le: Mar 26/06/2018 à 18:44 »

Pour l'instant y'a pas de poils...FAQ

Donc je ne dis rien.
Journalisée

Jack, avance, ma grand-mère veut passer !!! Titi, passe la seconde, tu chauffes...
raf50000
Bodeur
Membre d'honneur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Age: 44
Messages: 7041



Marque: HONDA
Type: Big One à Valises
Couleur: Noir / Anthracite
Année: 1995


« Répondre #31 le: Mar 26/06/2018 à 22:44 »


Haaaaa oui j'avoue ! Une bonne arsouille !!!!
Même que Valy au retour avait tiré tout droit et avait fini la descente avec sa roue arrière en vrac  Very Happy

Les carbus :
J'ai joint les photos des 3 rampes
De gauche à droite :SC30(big), SC25 , SC21
Il y a plusieurs  différences : la rampe du big est plus petite niveau admission: ø34 et elle est pourvue d'un capteur de position des papillons
Celle du SC25 fait ø37,5 sans capteur et celle du SC21 sans capteur aussi fait ø38

Il y a donc moyen de faire une petit upgrade de son Big ( 300€ Je pense ) pour les personnes qui ne veulent pas se lancer dans la grande mécanique avec : une rampe de SC25 , le CDI  de SC25 (avant 93) et la cerise des arbres à cames de SC21 . Je pense qu'avec cette configuration on doit dépasser les 120cv et un peu de couple en plus .
On aura pas la boîte 6 du CBR ( mais il me semble qu'elle se monte ) mais ça doit quand même commencer à causer.
Au début je ne roulais qu'avec les AAC de SC21 et le CB était déjà transformé  ( plusieurs ici l'ont fait Rudd,Laroutiere... il me semble ) donc avec l'allumage et la carburation qui va bien ça doit être top
 Wink


Pour l'upgrade "light" type SC25, tu as les pièces en double ?
Dès fois qu'il me vienne l'idée folle de faire cette modif en gardant la boite 5
Journalisée

L'abus d'accident nuit gravement à la santé.
Fanou
Bodeur
Vétéran Honorifique
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Age: 44
Messages: 32579



Marque: Honda , Ducati
Type: CB 1000 Big one ,Ducati ST2 Bigou replica
Couleur: Rouge et blanc , Rosso Corsa
Année: 1997 / 2002

WWW
« Répondre #32 le: Mer 27/06/2018 à 07:29 »



il n avait même pas une longueur d avance  fuck fuck fuck




 Shocked Shocked Shocked tu n'arrivait pas a finir premier a l'époque déja !!!!  

 fuck fuck fuck







On aura pas la boîte 6 du CBR ( mais il me semble qu'elle se monte ) mais ça doit quand même commencer à causer.
Au début je ne roulais qu'avec les AAC de SC21 et le CB était déjà transformé  ( plusieurs ici l'ont fait Rudd,Laroutiere... il me semble ) donc avec l'allumage et la carburation qui va bien ça doit être top
 Wink


Faudrait que je retrouve les modifs qu'a fait Laroutiére , de mémoire il a les arbres , et la boite 6  Wink
Journalisée

rudd59
Moderator
Membre d'honneur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Age: 40
Messages: 5095



Marque: Kawasaki
Type: 600 ZZR
Couleur: Bleue
Année: 2002

« Répondre #33 le: Mer 27/06/2018 à 07:39 »


Faudrait que je retrouve les modifs qu'a fait Laroutiére , de mémoire il a les arbres , et la boite 6  Wink


Oui il a bien les arbres SC21, la boite 6  arffff, et je pense aussi les carbu de CBR !! (sans parler du freinage du CB13 etc...)
Patrick tu confirmes ???

Zem  impec love
Journalisée

       
zembla
Bodeur
Vieux Sage à Respecter
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Age: 46
Messages: 4532



Marque: Big One RR / Street R /Efzédair 1000/ SV1000
Type: Zemblator / vélo
Couleur: Noire et grise / Gris mat / vert mouche / bleu
Année: 1993 / 2010 / 1991/ 2004

« Répondre #34 le: Mer 27/06/2018 à 08:10 »

Raf j'attends d'avoir finalisé ma moto pour te dire ça , tu seras le premier averti  Wink

Pour ce qui est du montage des carbus , il faut se procurer avec les pipes d'admission ( non bridées )vu que les diamètres sont différents et éventuellement la boîte à air du CBR pour récupérer les manchons .
Je conseille aussi d'ouvrir la boîte à air du Big côté vase d'expansion  ( sur le cbr c'est ouvert de chaque côté ) . Si on met des carbus plus gros autant les alimenter
 Wink
Journalisée

La dose de mauvaise foi contenue dans chaque motard est inversement proportionnelle à son habileté au guidon ...

zem pas les gravillons,zem pas les scooters ,zem pas les BM
L'Aubergiste
Bodeur Plantigrade
Membre d'honneur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Age: 49
Messages: 5473



Marque: HONDA
Type: CB 1100 RS
Couleur: Noir
Année: 2018

Vous avez le bonjour de l'ours !


« Répondre #35 le: Mer 27/06/2018 à 14:49 »

 


Juste comme ça, ...... en passant  
Journalisée

Plus vraiment Aubergiste mais y aura des fois de la Verte !!!

Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

Attention, Ours sans humour : Femme, enfants, parents, terre et drapeau : Sujets sensible
totos
Bodeur
Vétéran Honorifique
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Age: 60
Messages: 11435



Marque: BM un jour BM toujours
Type: Qui sait ?
Couleur: Le rouge et le blanc me vont si bien :-)
Année: 2016 bien sûr

« Répondre #36 le: Mer 27/06/2018 à 18:41 »




Oui il a bien les arbres SC21, la boite 6  arffff, et je pense aussi les carbu de CBR !! (sans parler du freinage du CB13 etc...)
Patrick tu confirmes ???

Zem  impec love
Moi je ne Confirme Rien    
Journalisée

N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice
Csvivi64
Bodeur
Vieux de la Vieille
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Age: 55
Messages: 2505



Marque: honda
Type: 1200 VFR
Couleur: rouge
Année: 2010

« Répondre #37 le: Mer 27/06/2018 à 19:09 »

Merci Zembla de nous faire vivre ton projet et tes interrogations.
Je ne suis d'aucun secours. D'ailleurs, pour améliorer ma Big, je me suis contenté de changer de moto...

 mpff
Journalisée

La ligne droite n'a d'intérêt que quand elle tourne !
raf50000
Bodeur
Membre d'honneur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Age: 44
Messages: 7041



Marque: HONDA
Type: Big One à Valises
Couleur: Noir / Anthracite
Année: 1995


« Répondre #38 le: Mer 27/06/2018 à 19:51 »

Et de couleur par la même occasion  impec
Journalisée

L'abus d'accident nuit gravement à la santé.
zembla
Bodeur
Vieux Sage à Respecter
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Age: 46
Messages: 4532



Marque: Big One RR / Street R /Efzédair 1000/ SV1000
Type: Zemblator / vélo
Couleur: Noire et grise / Gris mat / vert mouche / bleu
Année: 1993 / 2010 / 1991/ 2004

« Répondre #39 le: Jeu 28/06/2018 à 11:17 »

Je me demande aussi si je ne vais pas tarder le radiateur d'huile , mais il faut réussir à bien l'intégrer sans que ça fasse bricolage , il va falloir donc lui trouver une place et changer les durites  ( c'est pas gagner pour trouver des adaptables vu comment elles sont tenues )
Je ne l'avais pas monté sur le moteur du SC25 et ça tournait très bien . Sur le CBR le moteur est enfermé , il devait être sûrement monté à cause de ça.
Supprimé le radiateur permet d'augmenter la pression d'huile dans le circuit ... donc je me tâte  
Journalisée

La dose de mauvaise foi contenue dans chaque motard est inversement proportionnelle à son habileté au guidon ...

zem pas les gravillons,zem pas les scooters ,zem pas les BM
philgood
Administrateur
Vétéran Honorifique
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Age: 53
Messages: 22010



Marque: Honda/suzuki
Type: GR/ Africa Twin
Couleur: a déterminer
Année: 85/91

WWW
« Répondre #40 le: Jeu 28/06/2018 à 11:44 »

 love
Je ne l'avais pas mis non plus le radiateur sur mon moteur de sc25 !
Entre le radiateur de flotte et l’échappement c'est la crise du logement
« Dernière édition: Jeu 28/06/2018 à 11:46 par philgood » Journalisée

zembla
Bodeur
Vieux Sage à Respecter
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Age: 46
Messages: 4532



Marque: Big One RR / Street R /Efzédair 1000/ SV1000
Type: Zemblator / vélo
Couleur: Noire et grise / Gris mat / vert mouche / bleu
Année: 1993 / 2010 / 1991/ 2004

« Répondre #41 le: Jeu 28/06/2018 à 13:59 »

Je vais remonter sans , et j'aurais le temps d'aviser par la suite .Ça n'empêche pas le moteur de fonctionner normalement .
Ça risque d'être galère de lui trouver une place et les durites qui vont bien
Journalisée

La dose de mauvaise foi contenue dans chaque motard est inversement proportionnelle à son habileté au guidon ...

zem pas les gravillons,zem pas les scooters ,zem pas les BM
raf50000
Bodeur
Membre d'honneur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Age: 44
Messages: 7041



Marque: HONDA
Type: Big One à Valises
Couleur: Noir / Anthracite
Année: 1995


« Répondre #42 le: Jeu 28/06/2018 à 16:08 »

De mémoire, je n'ai vu qu'une seule big avec le radiateur d'huile du CBR.
Il était placé sous le phare avec une intégration Philgoodienne  Wink
Journalisée

L'abus d'accident nuit gravement à la santé.
zembla
Bodeur
Vieux Sage à Respecter
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Age: 46
Messages: 4532



Marque: Big One RR / Street R /Efzédair 1000/ SV1000
Type: Zemblator / vélo
Couleur: Noire et grise / Gris mat / vert mouche / bleu
Année: 1993 / 2010 / 1991/ 2004

« Répondre #43 le: Jeu 28/06/2018 à 16:51 »

Sous le phare ???
Il tournait avec le phare ?
Faut de sacrées durites pour faire ça, je serait curieux de voir ça  
Journalisée

La dose de mauvaise foi contenue dans chaque motard est inversement proportionnelle à son habileté au guidon ...

zem pas les gravillons,zem pas les scooters ,zem pas les BM
totos
Bodeur
Vétéran Honorifique
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Age: 60
Messages: 11435



Marque: BM un jour BM toujours
Type: Qui sait ?
Couleur: Le rouge et le blanc me vont si bien :-)
Année: 2016 bien sûr

« Répondre #44 le: Jeu 28/06/2018 à 18:11 »

Met le sous la selle.....Tu auras chaud au cul l'hivers comme ca  
Journalisée

N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
Imprimer
Aller à: