Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

353233 Messages dans 13805 Fils de discussion- par 1346 Membres - Dernier membre: BigOne86
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Zemblator 2 éme édition  (Lu 1004 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
zembla
Bodeur
Vieux Sage à Respecter
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Age: 46
Messages: 4532



Marque: Big One RR / Street R /Efzédair 1000/ SV1000
Type: Zemblator / vélo
Couleur: Noire et grise / Gris mat / vert mouche / bleu
Année: 1993 / 2010 / 1991/ 2004

« Répondre #15 le: Lun 25/06/2018 à 18:31 »

Les carbus :
Il y a plusieurs différences notables.
Ceux du SC21 ne sont pas alignés et forme un léger V . Ils ont aussi des venturis plus gros pour se gaver un peu plus d'air.
Leurs chapeaux sont métalliques. A l'intérieur il y a des différences au niveau taille des gicleurs ( je peux vous donner ça si ça intéresse quelqu'un )
Je n'ai pas de photo de ceux du Big, j'en mettrais une plus tard les 3 rampes côte à côte

Il y a moyen de remettre la rampe droite en changeant les pipes d'admission
Vérifier que les pipes soient bien ouverte sur tout le diamètre ( sur les versions bridées il y a une membrane qui réduit la taille des pipes (Ça va partir en couille ))
Journalisée

La dose de mauvaise foi contenue dans chaque motard est inversement proportionnelle à son habileté au guidon ...

zem pas les gravillons,zem pas les scooters ,zem pas les BM
BigOne86
Membre Regulier
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Age: 36
Messages: 50

Marque: Honda
Type: 1000 Big One
Couleur: Blanc et Rouge
Année: 1993

« Répondre #16 le: Lun 25/06/2018 à 20:29 »

Des pipes qui partent en couille  Exclamation Exclamation
Journalisée
sio
Bodeur
Vieux de la Vieille
*
Hors ligne Hors ligne

Age: 50
Messages: 2606




« Répondre #17 le: Lun 25/06/2018 à 20:40 »

bon alors je ne serai pas d'un grand secours techniquement   (ni d'un petit d'ailleurs  ) mais je viendrai voir ton travail !

 love
Journalisée
L'Aubergiste
Bodeur Plantigrade
Membre d'honneur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Age: 49
Messages: 5473



Marque: HONDA
Type: CB 1100 RS
Couleur: Noir
Année: 2018

Vous avez le bonjour de l'ours !


« Répondre #18 le: Lun 25/06/2018 à 21:30 »

Moi je comble entre les posts  
Journalisée

Plus vraiment Aubergiste mais y aura des fois de la Verte !!!

Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

Attention, Ours sans humour : Femme, enfants, parents, terre et drapeau : Sujets sensible
sio
Bodeur
Vieux de la Vieille
*
Hors ligne Hors ligne

Age: 50
Messages: 2606




« Répondre #19 le: Lun 25/06/2018 à 21:42 »

je te répondrai, cela fera des pages de comm et il sera content notre Zembla
Journalisée
L'Aubergiste
Bodeur Plantigrade
Membre d'honneur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Age: 49
Messages: 5473



Marque: HONDA
Type: CB 1100 RS
Couleur: Noir
Année: 2018

Vous avez le bonjour de l'ours !


« Répondre #20 le: Lun 25/06/2018 à 22:15 »

Zembla   Zembla  , c'etait pas un mec qui se promenait dans la jungle le cul a l'air  Question

Pas peur de croiser Bongo celui là  Laughing

 arffff
Journalisée

Plus vraiment Aubergiste mais y aura des fois de la Verte !!!

Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

Attention, Ours sans humour : Femme, enfants, parents, terre et drapeau : Sujets sensible
raf50000
Bodeur
Membre d'honneur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Age: 44
Messages: 7041



Marque: HONDA
Type: Big One à Valises
Couleur: Noir / Anthracite
Année: 1995


« Répondre #21 le: Lun 25/06/2018 à 23:14 »

Bongo, tu lui dis OUI une fois...
Journalisée

L'abus d'accident nuit gravement à la santé.
totos
Bodeur
Vétéran Honorifique
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Age: 60
Messages: 11435



Marque: BM un jour BM toujours
Type: Qui sait ?
Couleur: Le rouge et le blanc me vont si bien :-)
Année: 2016 bien sûr

« Répondre #22 le: Lun 25/06/2018 à 23:47 »

J'y comprends rien, mais une chose est sur, c'est que c'est bien maintenant......on a l'impression de se revoir avant.....car avant c'était bien aussi   t'es l'meilleurs
Journalisée

N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice
raf50000
Bodeur
Membre d'honneur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Age: 44
Messages: 7041



Marque: HONDA
Type: Big One à Valises
Couleur: Noir / Anthracite
Année: 1995


« Répondre #23 le: Mar 26/06/2018 à 00:19 »

C'était mieux maintenant  love

J'ai appris la Grammaire en Vendée auprès de MC circulaire

Journalisée

L'abus d'accident nuit gravement à la santé.
L'Aubergiste
Bodeur Plantigrade
Membre d'honneur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Age: 49
Messages: 5473



Marque: HONDA
Type: CB 1100 RS
Couleur: Noir
Année: 2018

Vous avez le bonjour de l'ours !


« Répondre #24 le: Mar 26/06/2018 à 07:31 »

  a se rouler par terre J'adore les posts techniques, Merci Zembla  impec
Journalisée

Plus vraiment Aubergiste mais y aura des fois de la Verte !!!

Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

Attention, Ours sans humour : Femme, enfants, parents, terre et drapeau : Sujets sensible
Fanou
Bodeur
Vétéran Honorifique
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Age: 44
Messages: 32579



Marque: Honda , Ducati
Type: CB 1000 Big one ,Ducati ST2 Bigou replica
Couleur: Rouge et blanc , Rosso Corsa
Année: 1997 / 2002

WWW
« Répondre #25 le: Mar 26/06/2018 à 08:11 »

Sacré chantier quand méme , je suis admiratif   ( j'aurais trop peur de me lancé  Embarassed )    
Journalisée

zembla
Bodeur
Vieux Sage à Respecter
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Age: 46
Messages: 4532



Marque: Big One RR / Street R /Efzédair 1000/ SV1000
Type: Zemblator / vélo
Couleur: Noire et grise / Gris mat / vert mouche / bleu
Année: 1993 / 2010 / 1991/ 2004

« Répondre #26 le: Mar 26/06/2018 à 09:02 »

Oui Zembla c'était un mec en slip léopard , ça a été longtemps mon avatar  Laughing



pour ce qui est de la difficulté ce n'est pas non plus un truc de dingue de changer un moteur ( le plus chiant c'est de le retirer et le de le remettre dans le cadre ) .La ça fait surtout trop longtemps que je l'ai démonté et j'ai du mal à me souvenir ou va quoi , j'ai quelques oublies sur le branchement de certaines durites ou des certains fils .Mais si je retrouve le manuel d'atelier ou si je vais sur Bikeparts ça devrait aller
Mais effectivement le challenge c'est d'en adapter un un peu différent . Mais c'est pas une adaptation de fou , les fixations sont exactement les mêmes et les branchements quasi identiques
Mais l'avantage au final c'est qu'on se retrouve avec une boite 6 et 35cv de plus et un moteur un peu plus rageur .
La vitesse de pointe augmentée , le CBR1000 prenait 280 compteur ( sur mon précédent moteur j'avais réussi à mettre l'aiguille tout en bas à droite  Laughing= , mais ça ne m’intéresse pas trop , je pense plutôt changer la couronne arrière et en mettre une avec 3 ou 4 dents en plus ou un pignon de sortie de boite avec 1 dent en moins ( ou les 2  Razz)
La prochaine étape c'est la peinture du bloc , nettoyage du cadre et peinture sur les parties abimées
 Wink
 

Journalisée

La dose de mauvaise foi contenue dans chaque motard est inversement proportionnelle à son habileté au guidon ...

zem pas les gravillons,zem pas les scooters ,zem pas les BM
philgood
Administrateur
Vétéran Honorifique
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Age: 53
Messages: 22010



Marque: Honda/suzuki
Type: GR/ Africa Twin
Couleur: a déterminer
Année: 85/91

WWW
« Répondre #27 le: Mar 26/06/2018 à 09:07 »

 love

Ca reste une une réalisation délicate , mais quel kiff  
aprés quand ça marche . c'est dommage que je soit loin maintenant
je serais bien venue te filer un coup de main !
"Amuse" toi bien !  
Journalisée

francky74
Bodeur "désagrafé"
Vétéran Honorifique
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Age: 49
Messages: 17164



Marque: Niqueuse de BM et autres
Type: 13 zen forme
Couleur: violine pailleté (dedicace JLG)
Année: les tapettes connaissent ...

« Répondre #28 le: Mar 26/06/2018 à 13:19 »

C est vrai que le zemblator marchait fort  arffff arffff arffff
Je me souvient d une montée d arcon   ou je n ai jamais réussi a le déboiter  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
et arrivé en haut , il m avait dit : c est le premier qui passe la ligne qui gagne  fuck fuck fuck
il n avait même pas une longueur d avance  fuck fuck fuck
Et ça cette époque ou roulait pas comme des tapettes  gun gun gun
Journalisée

Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries
zembla
Bodeur
Vieux Sage à Respecter
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Age: 46
Messages: 4532



Marque: Big One RR / Street R /Efzédair 1000/ SV1000
Type: Zemblator / vélo
Couleur: Noire et grise / Gris mat / vert mouche / bleu
Année: 1993 / 2010 / 1991/ 2004

« Répondre #29 le: Mar 26/06/2018 à 14:21 »

Haaaaa oui j'avoue ! Une bonne arsouille !!!!
Même que Valy au retour avait tiré tout droit et avait fini la descente avec sa roue arrière en vrac  Very Happy

Les carbus :
J'ai joint les photos des 3 rampes
De gauche à droite :SC30(big), SC25 , SC21
Il y a plusieurs  différences : la rampe du big est plus petite niveau admission: ø34 et elle est pourvue d'un capteur de position des papillons
Celle du SC25 fait ø37,5 sans capteur et celle du SC21 sans capteur aussi fait ø38

Il y a donc moyen de faire une petit upgrade de son Big ( 300€ Je pense ) pour les personnes qui ne veulent pas se lancer dans la grande mécanique avec : une rampe de SC25 , le CDI  de SC25 (avant 93) et la cerise des arbres à cames de SC21 . Je pense qu'avec cette configuration on doit dépasser les 120cv et un peu de couple en plus .
On aura pas la boîte 6 du CBR ( mais il me semble qu'elle se monte ) mais ça doit quand même commencer à causer.
Au début je ne roulais qu'avec les AAC de SC21 et le CB était déjà transformé  ( plusieurs ici l'ont fait Rudd,Laroutiere... il me semble ) donc avec l'allumage et la carburation qui va bien ça doit être top
 Wink
Journalisée

La dose de mauvaise foi contenue dans chaque motard est inversement proportionnelle à son habileté au guidon ...

zem pas les gravillons,zem pas les scooters ,zem pas les BM
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
Imprimer
Aller à: