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353233 Messages dans 13805 Fils de discussion- par 1346 Membres - Dernier membre: BigOne86
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Auteur Fil de discussion: Zemblator 2 éme édition  (Lu 1003 fois)
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zembla
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« le: Lun 25/06/2018 à 10:01 »

Hello tout le monde !
Vous connaissez déjà ( par cœur  Very Happy ) le tuto pour transformer votre CB en patator et bien voici une deuxième édition .
Pourquoi ?
Tout simplement parce que j'ai eu un accident ( encore ) avec le Zemblator ,en rentrant du boulot il y a au moins 6 ans , en glissant sur une flaque de gazole à la sortie d'un rond point ... bilan assez lourd pour le CB , un trottoir s'est chargé de sectionner tout ce qui dépassait coté droit , durites , guidon , repose pied , silencieux ...
En démontant le collecteur, quatre mpff de goujons ont cassés dans la culasse et impossible de les retirer ( j'ai tout essayé , même donné à un pro ) bilan culasse HS  Confused , du coup j'ai baissé les bras ... le CB est resté tout ce temps  le moteur à coté, dans mon garage ... triste spectacle de voir ma moto dans cet état après tout ce que j'avais partagé avec elle . Je regardais régulièrement les annonces pour voir si je trouvais une culasse , mais je ne savais pas trop laquelle prendre vu que mon moteur provenait d'un CBR1000 ...mais lequel ? ( il y a au moins 4 versions ) j'ai réussi grâce aux numéros à savoir qui qu'il venait d'un CBR1000 de 93 . Et la ,ça a été encore plus galère encore pour trouver cette maudite culasse

Puis la lumière est venue de Raf  love à la Breizh BOD qui m'a dit " j'ai un moteur complet de CBR 1000 1ere version full patator avec les durites derrières comme le BIG , ça t’intéresse ? " après quelques réflexions je me suis dit pourquoi pas c'est toujours mieux que de le laisser comme ça, je vais enfin pouvoir remettre sur roues le Zemblator  
Raf m'a quasiment livré le moteur à domicile et je tiens à l'en remercier  Clan love
Raf je te dois une binouze ! Biere

Et donc je vais partager avec vous ce remontage !
C'est possible que ça prenne un peut de temps ,mais au fil des posts vous allez voir les phases avec photos et commentaires
J'espère qu'il roulera à la rentrée
 love



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Vous avez le bonjour de l'ours !


« Répondre #1 le: Lun 25/06/2018 à 10:39 »

 impec impec
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« Répondre #2 le: Lun 25/06/2018 à 10:40 »

Différence entre les 2 moteurs :
Le CBR SC25 a les sorties d'eau sur les cotés , ça implique la modification des durites , c'est assez simple .
Ça donne un petit coté moto d'usine , mais son grand défaut c'est qu'à la moindre chute la moto est à l’arrêt parce que le raccord durite/ moteur casse ( il y a de quoi raconter à une certaine BOD  Laughing )

Sur  le CBR SC21 les sorties sont comme sur le CB ( derrières ) mais l'alternateur est différent . Un peu moins puissant ( il a été changé par la suite sur le SC25 par le même que celui du Big ) d’après ce que j'ai lu  , on ne peut pas le changer par le plus récent .
Je pense que je vais passer en éclairage full led pour éviter de tirer trop dessus

Il faudra rallonger les fils parce qu'ils sont trop courts
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« Répondre #3 le: Lun 25/06/2018 à 10:41 »

 Clan love
et c'est reparti pour la bricole !
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« Répondre #4 le: Lun 25/06/2018 à 10:41 »

Excellent ça    impec
On vas suivre ça avec intérêt  
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« Répondre #5 le: Lun 25/06/2018 à 11:04 »

mdr !  Laughing
Bon par contre ce qui est chiant c'est que je ne peux pas mettre mes posts les uns après les autres , faut que quelqu'un réponde entre chaque
 

Les différents alternateurs :
Le clair l'ancien modèle et le noir l'actuel
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« Répondre #6 le: Lun 25/06/2018 à 11:32 »

Super projet  Cool
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Vous avez le bonjour de l'ours !


« Répondre #7 le: Lun 25/06/2018 à 11:35 »

 t'es l'meilleurs On te merde, on va mettre plein de messages entre tes posts  
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« Répondre #8 le: Lun 25/06/2018 à 11:53 »


 t'es l'meilleurs On te merde, on va mettre plein de messages entre tes posts  


plein peut-être pas  Laughing mais il va falloir en mettre  :
Première difficulté :

Les capteurs d'allumage sont différents
Double sur le SC21 et simple sur SC25 et Big
L'étoile est donc aussi différente ( sur les photos je les ai déjà changé )
Pour laisser le double il aurait fallu que je change le faisceau par celui du SC21 ( pas du tout adapté au Big ) ou que je le modifie  Transpire  
Je vais donc mettre un CDI de SC25 ( ou de Big ) pour que ça fonctionne
Enfin j'espère que ça ira ...
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« Répondre #9 le: Lun 25/06/2018 à 13:50 »

La moto du Dr Frankenstein!!  Laughing Laughing

C'est génial que le Zemblator récussite!!  t'es l'meilleurs gun
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Un rouleau ne fait pas le printemps
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« Répondre #10 le: Lun 25/06/2018 à 14:39 »

2ème difficulté... et pas des moindres  

Le moteur que je monte (SC21) est normalement equipé d'une pompe à essence alors que celui du CB ou du SC25 n'en a pas et fonctionne avec un robinet à dépression ( du coup c'est moi qui déprime )
Donc soit on equipe le Big d'une pompe et on supprime le robinet , soit on crée une prise de dépression.

La 1ere solution me paraît être compliquée : il faut modifier le faisceau électrique , trouver une pompe et ... caser la pompe  Confused
La 2 ème me paraît plus simple : créer une prise . Le soucis c'est qu il faut percer une pipe d'admission  Shocked
Percer , tarauder et visser la prise du moteur du CB , pas très compliqué mais faut pas se louper sinon la misère pour reboucher le trou .
Je ne vais pas tenter tout de suite je vais essayer de me brancher sur une des prises à dépression des carbus qui servent à régler la synchro. Si ça ne fonctionne pas je serais obligé de percer ...
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« Répondre #11 le: Lun 25/06/2018 à 14:53 »

Si je comprend bien, la pompe à essence "pousse" le carburant dans les carbus au moment idéal.
Tu veux t'en passer en prenant la dépression sur la prise à dépression ?
C'est brillant, ça !  
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L'abus d'accident nuit gravement à la santé.
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« Répondre #12 le: Lun 25/06/2018 à 15:25 »

C'est le changement qui a été fait sur les modèles suivant , la dépression aspire la membrane du robinet et laisse passer l'essence .L'essence ne coule que lorsque le moteur est en route
La pompe envoie en permanence et il y a un tuyau de retour au réservoir pour le surplus d'essence envoyée.
D'ailleurs du coup j'ai un doute sur la rampe de carbu . Je pense qu'il va falloir boucher la sortie qui se branche sur la durite de retour .

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« Répondre #13 le: Lun 25/06/2018 à 16:51 »

ça y est... je suis excité !!!!  arffff arffff arffff arffff arffff


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« Répondre #14 le: Lun 25/06/2018 à 17:34 »


C'est le changement qui a été fait sur les modèles suivant , la dépression aspire la membrane du robinet et laisse passer l'essence .L'essence ne coule que lorsque le moteur est en route
La pompe envoie en permanence et il y a un tuyau de retour au réservoir pour le surplus d'essence envoyée.
D'ailleurs du coup j'ai un doute sur la rampe de carbu . Je pense qu'il va falloir boucher la sortie qui se branche sur la durite de retour .



C'est aussi la cause de la seule panne dont j'ai été témoin sur Big One. (Ballade avec JPouille)

Si tu joins le geste à la parole, on aura des photos bientôt ?  Wink
« Dernière édition: Lun 25/06/2018 à 17:35 par raf50000 » Journalisée

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