L'accueil ... des nouveaux.

Démarré par silence, Mer 16/05/2018 à 14:14

silence

Puisque tout le monde est rentré, nous allons pouvoir lancer des discussions concernant différents sujets  :twisted:

Je lance donc celui de L'ACCUEIL DES NOUVEAUX.

Il semble que certains d'entre nous ne soient pas pleinement satisfaits de l'accueil que nous réservons aux nouveaux sur ce forum.

Ce post a donc pour vocation de donner à chacun la possibilité de formuler son avis sur la chose ET d'indiquer ce qu'il souhaite changer ou voir changer.

Actuellement le rituel est de se présenter, ensuite le "nouveau" évolue à travers le forum.

Perso, il m'est arrivé d'avoir demandé le 06 ou 07 de la femme d'un nouvel arrivant (alors que j'en ai rien à faire)juste pour le taquiner, sinon je suis relativement sobre en souhaitant juste la bienvenue (ce que certains ont souligné maintes fois d'ailleurs).

A mes yeux, ZEBIKE n'est pas un forum comme les autres. J'ai pu constater lors de mon arrivée que cela était déjà ainsi et pourtant...

Je suis pour la création de tutos concernant les différentes interventions sur le Big one@ . Je ne trouve aucun interêt à souhaiter la bienvenue à un pinpin qui est juste venu sur notre forum chercher des infos comme il va chez LEROY MERLIN acheter un paquet de vis. Nous ne sommes pas les concepteurs de cette moto, nous pouvons donc mettre à disposition les infos pour qui en veut.

En conclusion, je trouve les nouvelles et les nouveaux bien accueillis et "forcer" un peu la porte pour arriver jusqu'à nous me semble normal.

Voilà MON avis, maintenant à chacune et chacun d'entre nous de s'exprimer.

 :boire:  





Asocial tendance irascible. What else ?..

GroGro

Moi hors de question que je renonce aux films de gladiateurs... :wiggle: :sifflene: :lol:

Ceux qui franchissent ces différents "obstacles" sont celles et ceux qui seront ensuite "Bodo-compatibles".

Rien ne me ferait plus ch...que des rassemblements de motards venus là pour parler moteurs, bricole, et autres sujets mécaniques.

Laissons ça aux différents forums BM. Leur visite se révèle affligeante. Je vous l'assure. Ils ne savent parler que de leurs motos et sur un mode qui n'engendre que très rarement la rigolade. Déprimant.

Je suis par contre ouvert à la proposition d'essayer de rallier les plus mabouls des possesseurs de CB 1100. A mon avis on pourra draguer des motards entre 40 et 60 ans, et qui pourraient bien partager l'esprit de l'endroit.

Le truc c'est que faut pas compter sur moi pour changer le bandeau d'accueil...Ou alors on va fermer.... :sifflene: :lol:

C'est mon point de vue que je partage surtout avec moi bien sûr. :lol:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

ecirb

Holà,

ça fait pas bien longtemps que je suis là, du coup je me rappelle de mon accueil que j'ai trouvé très très correct.
Rien à dire, on rentre, on se présente on nous dit bonjour, on répond, on échange deux-trois civilités et puis on se renifle le derrière pour faire connaissance ...

Bref du normal très bien quoi.

Pour ma part, changez rien :)

alf

La première question à se poser est:

Comment veut-on que les nouveaux arrivent dans le rade ? :arme:

Il faut bien l'avouer, le Big one@  n'attire plus grand monde ici et beaucoup de ceux qui nous rejoignent le font par cooptation (Parfois sans passer par le forum, ce qui à mon sens n'est pas une bonne chose).
Si on veut que les « nouveaux arrivent par le net, alors il est clair qu'il faut changer la vitrine et ouvrir à d'autres motos que le big...Cependant un type de moto demande un investissement particulier, il faut en effet être capable d'apporter des réponses aux questions qui seront posées....
Si on cherche à faire adhérer à un état d'esprit, cela peut se faire par cooptation ou par un affichage différent du site.
Pour ce qui me concerne, l'accueil des nouveaux sur le forum est un faux sujet. On est tous plutôt « naturel » dans notre manière de souhaiter la bienvenue. Ercib qui a posté juste au-dessus n'a pas l'air de s'en plaindre :hop: :ymca:. Soit on est dans l'esprit et ça le fait, soit on n'y est pas et il est d' l'intérêt de tous que les choses soient claires.... :naaa1:
Tout ceci me ramène au fait que pour moi un nouveau qui vient à la Bod, doit impérativement passer par ici avant pour prendre la température.
Voilà, voilà... :bisou: :clan:
 
Seul le présent est éternel....

silence

Citation de: alf le Mer 16/05/2018 à 17:47La première question à se poser est:

Comment veut-on que les nouveaux arrivent dans le rade ? :arme:

Il faut bien l'avouer, le Big one@  n'attire plus grand monde ici et beaucoup de ceux qui nous rejoignent le font par cooptation (Parfois sans passer par le forum, ce qui à mon sens n'est pas une bonne chose).
Si on veut que les « nouveaux arrivent par le net, alors il est clair qu'il faut changer la vitrine et ouvrir à d'autres motos que le big...Cependant un type de moto demande un investissement particulier, il faut en effet être capable d'apporter des réponses aux questions qui seront posées....
Si on cherche à faire adhérer à un état d'esprit, cela peut se faire par cooptation ou par un affichage différent du site.
Pour ce qui me concerne, l'accueil des nouveaux sur le forum est un faux sujet. On est tous plutôt « naturel » dans notre manière de souhaiter la bienvenue. Ercib qui a posté juste au-dessus n'a pas l'air de s'en plaindre :hop: :ymca:. Soit on est dans l'esprit et ça le fait, soit on n'y est pas et il est d' l'intérêt de tous que les choses soient claires.... :naaa1:
Tout ceci me ramène au fait que pour moi un nouveau qui vient à la Bod, doit impérativement passer par ici avant pour prendre la température.
Voilà, voilà... :bisou: :clan:
 

A la question est-ce que l'on veut des nouveaux ("en masse") c'est une autre question à mon avis.

Les voir arriver par coptation n'est pas une solution forcément idéale.

L'ouvrir à d'autres motos, bah ça fait longtemps que c'est le cas en fait.

Créer des tutos sur d'autres motos que le Big one@ ...  :chin: je n'en vois pas l'intérêt perso. Il y a profusion de forum qui font cela très bien et qui ressemblent à la description que Grogro en a faite, voire en pire.

Allez allez les filles et les garçons, donnez votre avis nous avons hâte de vous lire  :arf:  :wink:

Asocial tendance irascible. What else ?..

Hm

Sur la plupart des forums, le newbie se fait charrier, c'est la règle :lol:

Des nouveaux oui, en masse non, et qui ne passe pas par le net et qu'on ne voit qu'une fois l'an non plus.


Comme en toute chose, ce qui est délicat est de bien positionner le curseur, amha, pour que des nouveaux puisse partiper à l'émulation, il en faut déjà un bon paquet.

Une nouvelle vitrine oui, en affichant clairement qu'il n'y en a qu'une dans les rangs et qu'on la considère comme une descendante logique pourquoi pas :wink:

Ainsi nous ne trompons personne et pouvons aussi dépoussiérer la pancarte qui dit que finalement chez nous c'est l'humain avant la machine :clan:
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

jo03

qu'est ce qui vous arrivent les gars vous cherchez des poux dans la paille, il est pas bien notre forum? oui on n'aime mieux verser sur fesse de bouc les nouveaux l'accueil c'est quoi ça! et beaucoup postent quelques temps avant la Bod et le reste de l'année pas grand chose, je n'ai pas souvent de réponse à mes posts tant pis je vous salut  :vieuxbodeur:
ma belle région l'AUVERGNE

Rudd

Grogro a bien résumé la chose...

mon avis, changer la vitrine et la com
pour cibler les gros roadsters Honda...

Silence  :bisou: j'allais justement lancer un post

 :+++:

totos

#8
L'union fait la force,  l'oignon fait la soupe et personnellement, moi j'aime bien la soupe a l'oignon  :+++:  j'espère que j'ai pu aider dans ce débat  :wink:

Juste un truc intelligent de ma part....oui je sais, c'est pas courant......lol.....mais qui ne poste pas ne vient pas à la BOD, il y a des agences de vacances pour ça  :wink:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

Fanou

Pour ma part , je suis d'accord avec Alf et Valy . Comme le dit Michel L'accueil n'est pas un problème , c'est même soft par rapport a certain site , c'est que la Big ce fait de plus en plus rare , mais ça on y peut rien , l'ouvrir a un autre modèle , bien sur , mais il faut qu'il soit dans la filiation de la Big , remarquez , on a le 13 , mais un autre site a été crée après nous qui traite fort bien du 13 et qui a sifflé pas mal de treiziste , apres pourquoi ?  :chin:
Peut-être par notre esprit potache et ouvert d'esprit ( sur certain forum , tu viens méme pas avec une autre moto , ou Marque de Moto autre que celle dédié au forum a la concentre annuel ) Je pense que notre façon de fonctionné , méme si elle n'est pas la meilleur , a le mérite d'avoir créé cette formidable famille  :clan:
Dommage que l'on est plus ce cheminement qui faisait que les nouveaux , ce faisait "préparé" tout au long de l'année sur le forum et débarquaient pas fier a la Bod  :lol: mais je crois qu'il y a quelques membres récent que l'on pourrait voir l'année prochaine  :wink:  
la Bod c'est  l'aboutissement d'une année de vie sur le forum  et ne pas venir sur le forum et venir a la Bod , je ne comprends pas bien  :chin:
Mon Totos , tu me l'a piqué l'agence de voyage  :lol: faut pas confondre un membre qui a eu une histoire , un vécu avec le site et qui ne vient plus pour quelques raison que se soit avec un parfait inconnue qui ne connaît meme pas notre histoire  :wink:

sio

#10
tiens mon post n'est pas passé  :chin:


je disais donc que nous attendons beaucoup, tout de suite, des nouveaux. Il est normal qu'il découvre et que nous le découvrions avant de nous lâcher et avoir "senti" s'il était réceptif. Vous ne mettez jamais les formes avec un inconnu ?

Certes il y a une tradition sur le forum mais pour ma part, je continuerai à lui souhaiter normalement la bienvenue, à lui conseiller d'utiliser la fonction recherche, le prévenir de ne jamais parler de pneu etc...

je me suis baladé sur le post "présentation" et sur les post qui s'y trouve, hormis ceux qui sont devenus anciens, il y a entre 1 et 15 messages du nouveau. Dans le post "les nouveaux" il y a environ 6 messages avant disparition.

Pourquoi autant de déperdition ? il n'y a que si peu de gens qui pourraient intégrer la famille ? peut-être ...

- Pourquoi pas ouvrir, si l'on ne verse pas dans le recrutement à outrance (ou ailleurs) cela ne me dérange pas.
- Les tutos, oui oui oui mais il y a un sacré boulot à fournir.
- Et un pourrissage moins systématique avec de vraies réponses avant la 7ème page permettrait de conserver les quelques uns qui auraient forcé la porte (mais à trop devoir forcer on s'en va aussi)

Je ne parle pas de ceux qui cherchent juste une info, ils ne viendront même pas se présenter car ils trouveront ce qu'ils cherchent et ceux-là ne nous intéressent pas, ceux sont des consommateurs de l'instant pas de la durée.


silence

Les tutos représentent un gros boulot ET devront être verrouillés  :wink:
Asocial tendance irascible. What else ?..

raf50000

Comment fait-on pour tester l'humour ?
Il faut qu'il soit décalé, drôle quand même... à l'image de ce jeune padawan qui mériterai bien son tour à la cave  :wink:

Citation de: ecirb le Mer 16/05/2018 à 17:26Holà,
ça fait pas bien longtemps que je suis là, du coup je me rappelle de mon accueil que j'ai trouvé très très correct.
Rien à dire, on rentre, on se présente on nous dit bonjour, on répond, on échange deux-trois civilités et puis on se renifle le derrière pour faire connaissance ...
Bref du normal très bien quoi.
Pour ma part, changez rien :)

Objectif atteint !
1- C'est drôle
2- On a l'info
3- Il n'y a pas de poils :rulez:

A ouvrir trop vite, on tombe sur des gens qui demandent des clignotants et qui claquent la porte en beuglant et sans rendre la monnaie... :sifflene:
L'abus d'accident nuit gravement à la santé.

goalkeeper

Tout va bien, rien ne change.... des fois ça marche, alors que si on change sans avoir bien poser les choses, bah des fois ça marche pu...

Vu de ma position (3 roues et Yamaha et cardan...), il y a 3 axes principaux qui peuvent être traités séparément (même s'ils sont plus ou moins interdépendants):
a) le site zebike
b) le forum zebike
c) la BOD annuelle

Pour le a) je n'y vais jamais, vu ma position... donc j'ai pas d'avis...

Pour le b) tu peux y rentrer de 3 façons :

        1- Tu a une BIG ou tu en veux une, tu cherches un fofo, tu trouves Zebike, tu y va et là, à mon sens, vu ce que je comprends depuis ma position et mes 4 BOD (2015-16-17-18, et oui un pti jeunot..), il y a une sélection naturelle qui s'opère pour aller plus loin...persévérer... abandonner... revenir... bref il y a une part d'humain qui joue, et en plus ça reste de la communication écrite, même avec les émoticônes, l'interprétation peut jouer des tours... bref... soit tu trouves tes infos ou pas.. soit tu trouves un truc qui te titille...

        2- Tu es "coopté" dans le but de faire une BOD (et c'est ma position je crois), et là ton futur parrain te dit, ce serait bien que tu t'inscrives sur le forum, tu te présentes, et tu te laisse faire, tu vois si l'ambiance te plait... Et là t'as que les pseudos, y a des trucs bizarres, bon t'es un peu au jus, tu joues le jeu, ça te plait...y a une étape de faite...

        3- la 3ème façon, tu sais qu'il y a un forum car t'es coopté puisque t'as pas de BIG, mais tu n'y va pas, ou à la rigueur tu crées ton pseudo, tu te présentes vite fait... tu valides que t'es prévu pour la BOD sans plus... je trouve que ça manque de charme, mais bon peut-être qu'àprès la 1ère BOD tu vas avoir créer des contacts avec d'autres que ton parrain et ceux que tu connaissais avant, et que tu va venir sur le forum pour continuer à garder le contact, à déconner, jusqu'à la prochaine BOD...

        Toujours concernant le forum, fesses de boucs fait un peu de concurrence quand même, c'est plus facile et rapide, mais moi j'aime bien utiliser le forum de temps en temps sur l'année, mais surtout quelques semaines avant la BOD et un peu après (vu de ma position de 3 roues)...


Pour le c) la BOD annuelle, pour la première, pour moi avec un bon délire sur le forum avant c'est mieux, c'est un truc en plus quand même. Ensuite, normalement une fois que tu y a goûté, sauf empêchement, tu y reviens encore et encore...
Et la sélection "naturelle" a tout son intérêt pour "limiter" le nombre de nouveaux(elles) venu(e)s, sinon ça deviendrait ingérable, on ne se connaîtrait pas assez pour déconner tous ensembles, il y aurai moins d'affinités, d'histoires de BOD en BOD... faudrait des règles !!!!!! et ce serait la FIN !!!


Tout ça pour dire pour les parties b)2-3- et c) il ne faut pas changer grand chose à part "imposer" aux parrains qui cooptent de motiver leur futur bizuts à "jouer" sur le forum au moins quelques semaines avant la BOD, pour faire monter le plaisir, c'est ça des préliminaires avant un bon orgasme...!!!

Ce n'est que l'avis d'un 3 roues Yamaha coopté qui a aimé "jouer" sur le forum avant son dépucelage !!!

 :bisou: :bisou: :clan: :clan:
Toujours partant... mais tranquillement...

silence

Bon les filles, dans ce forum vous avez le droit de poster même en dehors de votre espace réservé... :voui:

Il serait bon d'avoir votre avis aussi  :wink:


















NB: Visiblement le sujet est sérieux et je remercie les intervenants de ne pas avoir "pourri" ce post ni même tenté de faire une pirouette humouristique pour minimiser l'importance de la reflexion en cours  :bravox01: Preuve si il le fallait que nous savons le faire  8)
Asocial tendance irascible. What else ?..