L'accueil ... des nouveaux.

Démarré par silence, Mer 16/05/2018 à 14:14

stingvert

Citation de: zembla le Jeu 17/05/2018 à 10:31Bon faut pas se leurrer la plus part des nouveaux ( hors connaissance d'un membre )qui viennent ici c'est pour trouver des pièces ou éventuellement des infos sur le Big
Il y a quelques tutos mais une fois qu'ils ont été lu , si la personne n'a rien à demander ou si elle n'a pas envie de tailler le bout de gras , elle se barre ...
D'ailleurs quand on voit le nombres de visiteurs non inscrits , on se doute bien que c'est juste pour pécher des infos ( ou peut-être fliquer certains membres  :lol: )

Faire des tutos sur d'autres machines pourquoi pas , mais qui a fait des modifs ? qui connait ? (a part celle du briquet et des allumettes )
Les machines récentes tu touches un truc et t'es dans la merde , tu as le droit à la case concessionnaire et la valise

J'ai plus l'impression que ce forum est plus une bande de potes qui discutent de tout et de rien , qui se traitent de lopette ou tarlouze à tout va et qui se retrouvent chaque année pour montrer leur nouvelle pétoire ... ils vont , ils viennent ... ou reviennent  :lol: . Parfois s'engueulent comme un vieux couple , divorcent ou se montre le cul .
J'ai vu passer beaucoup de chose sur ce forum , des joies , des échanges , du troc des dépannages ( en Vito jaune )et aussi de grandes tristesses ... j'ai connu des personnes que je n'aurais jamais connu si je n'étais n'étais pas venu ici , de classes sociales , d'age , de passions ( sauf la moto ) différentes
Je m'égare ... :lol:
Bref tout ça pour dire que les nouveaux doivent être accueillis comme il se doit , la tournée générale , le goudron et les plumes le 06 de leur femme . Ils aiment l'ambiance , ils restent . Ils n'aiment pas , ils vont au rad d'en face .
Je ne pense pas qu'il y ai besoin de venir chercher du monde , sinon les organisateurs de BOD vont pleurer . Parce que mine de rien ce "petit " forum attire chaque année une quarantaine d'engins ( surtout agricoles )
Alors longue vie à Zebike !
20 ans c'est pas rien  :wink:

Heuuuu Jo tu parles de moi ?  :lol:

Tout à fait d'accord avec toi Zem,
Sur un autre Forum dont je suis modo, on a décidé de verrouiller les parties techniques du forum et seuls les membres qui participent se voient ouvrir l'accès au forum complet.
Bon OK, c'est un peu sectaire, mais ça marche plutôt pas mal
 :wink:
Keep The KXMan Spirit

"Vous n'aurez plus, d' Danois ni d' Mirabelle
Car malgré tout, les bouteilles sont planquées...
Vous avez pu, gerber dans nos poubelles
Mais dans la marre, vous ne pisserez jamais

ecirb

Re,

juste un petit mot en forme d'analyse de la concurrence :)
Je suis très actif sur le forum francophone Buell (parce que je roule sur ces choses là depuis bientôt 10 ans).
On est relativement nombreux sur le forum mais il y a clairement un petit noyau dur qui poste plus régulièrement. Tous les ans on a notre rencontre comme la BOD à laquelle on parvient à rassembler une centaine de motards incluant des membres et parfois leur compagne/compagnons/amis/enfants ... on n'est pas vraiment sectaires.

Pour autant, sur l'accueil, on accueil les gens avec notre bonne humeur et notre connerie. Et quand une personne se braque, on appuie encore plus fort... et on finit par se faire insulter et la personne se barre. Mais on s'en fout, on est entre nous avec notre humour de merde qui nous convient. On va pas changer pour les autres. Après tout ceux qui sont pas contents peuvent faire leur forum, on leur en voudra pas.
Nous on reste nous. Ca adhère c'est bien, ça adhère pas ... c'est bien.

Après c'est sûr on est globalement plus actif ... mais bon c'est le revers d'avoir des motos à la fiabilité erratique :)

alf

Citation de: jo03 le Jeu 17/05/2018 à 18:25Le Problème je crois, c'est que ça ne roule plus à la Bod plus de vrai bourre,il faut revoir ça

T'as raison Jo, si on se traînait moins ça irait plus vite ! :++: :clan: :bisou:
Seul le présent est éternel....

Pascool

Perso, l'accueil des nouveaux à la mode ZeBike ne me choque pas.

Je pense que la plupart des gusses qui se présentent ont déjà zieuté et senti l'ambiance du forum... et s'attendent donc j'imagine à ce qu'ils vont lire comme connerie  :D
Après, à chaque nouveau de mettre sa petite pierre à l'édifice et de participer à la vie du forum, si le cœur lui en dit.

Je me souviens qu'à l'époque, en 2001  :shock: (oui Dany86 je sais...), avoir mis plusieurs mois avant de poster... ceci dit dans ce temps là, il fallait se connecter avec un modem 56k qui faisait tu-tutututututi-tututi-tutututu-tuuuuuuu... et ça durait 3 plombes :D :D :D


"L'important n'est pas d'avoir, mais d'être."

silence

Citation de: ecirb le Ven 18/05/2018 à 11:32Et quand une personne se braque, on appuie encore plus fort... et on finit par se faire insulter et la personne se barre. Mais on s'en fout, on est entre nous avec notre humour de merde qui nous convient.

 :arf:  :arf:  :mpff:  :sifflene:

 :lol:
Asocial tendance irascible. What else ?..

Cow-cheez

Quand je suis arrivé sur Zebike, Grogro m'a demandé si j'aimais le cuir, et au bout de 5 post je me faisais traiter de couille molle  :lol:

Je crois que l'accueil réservé le plus souvent aux petits nouveaux n'effraie que ceux qui n'aurait pas trouvé leur place de toute façon.
Bon... bah, je vais fermer...

L'Ours

Toi, la couille molle orange fluo qui se traine, va apprendre a rouler avant de donner ton avis  :sifflene:  :lol: :lol: :lol: :bisou:
Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

Attention, Ours sans humour : Femmes, enfants, parents, terre et drapeau, Normandie & Mont St Michel : Sujets sensibles

Ah, si au fait, j'aime po les cons !

Cow-cheez

Citation de: L'Aubergiste le Ven 18/05/2018 à 14:47Toi, la couille molle orange fluo qui se traine, va apprendre a rouler avant de donner ton avis  :sifflene:  :lol: :lol: :lol: :bisou:
Content de voir que tu as repris des couleurs  :bisou:
Bon... bah, je vais fermer...

L'Ours

Ça revient, voui.
Le bon air de Vendée sans doute.
Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

Attention, Ours sans humour : Femmes, enfants, parents, terre et drapeau, Normandie & Mont St Michel : Sujets sensibles

Ah, si au fait, j'aime po les cons !

sio

ou l'inverse, tu n'as pas supporté le bon air vivifiant de la Bretagne !

fragiles les normands en fait, fragiles  :sifflene:

 :hop:

L'Ours

Dis donc Françoiec, tu arrêtes de pourrir un post sèrieux !

Non, mais  :+++: :sifflene: :naaa1:
Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

Attention, Ours sans humour : Femmes, enfants, parents, terre et drapeau, Normandie & Mont St Michel : Sujets sensibles

Ah, si au fait, j'aime po les cons !

GroGro

#41
Je suis IM-PRES-SION-NE !! :shock: :+++:

3 pages quasiment pleines et pas un seul dérapage. Ou presque.

Et que de très belles et bonnes choses ont été écrites. :++:

Voilà en synthèse ma vision des choses:

- Comme d'autres l'ont très bien dit je ne cherche pas personnellement à gérer un forum de 1.000 membres ou plus. Rien à battre. Si nous ne sommes que 40, 50 ou 100 ça me va parfaitement bien. :wink:

- Comme beaucoup je crois qu'il faut ne pas trop intégrer de nouveaux bodeurs sans s'assurer qu'ils sont d'abord venus ici pour mesurer le degré et la "profondeur" de la déconne organisée. Sinon c'est prendre le risque de diluer peu à peu l'esprit qui nous a tous réunis et d'introduire (vicieux !) un jour "un loup dans la bergerie". :wink: :?

- Pour moi l'accueil passe avant tout par la refonte du site, mais là je ne suis malheureusement pas compétent. Il m'apparaît néanmoins indispensable. Je rêve d'une page d'accueil où il y aurait un lien sur SPARTACUS, dans lequel je pourrai alors accueillir les nouveaux comme il se doit... :sifflene: :lol: :ymca:

- Une section technique "fermée". Pourquoi pas. Mais ne comptez pas sur moi pour la gérer... :lol:

En synthèse ce forum a changé ma vie d'une certaine façon. Comme Zem l'a très bien dit il m'a fait des rencontrer des hommes Zé des femmes de tous horizons géographiques et professionnels. Et maintenant chaque fois que je rentre je peste contre moi-même pour n'avoir pas su parler avec un tel ou une telle plus longtemps, et avoir avec lui ou elle une vraie discussion sur la vie, le temps qui passe, les amis, les amours, les emmerdes. :wink: :clan:

Donc si je dois donner une priorité c'est bel et bien à la technique mais informatique. Si on a une page d'accueil plus "moderne" alors on pourra ouvrir un peu plus et aussi faire revenir certains anciens. :wink: :clan:

Je vous  :hop: tous longuement !  
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

goalkeeper

Toujours partant... mais tranquillement...

jo03

Bien Bernard, je reste dans cet esprit  :lol:
ma belle région l'AUVERGNE

Fanou

Citation de: GroGro le Sam 19/05/2018 à 10:36En synthèse ce forum a changé ma vie d'une certaine façon. Comme Zem l'a très bien dit il m'a fait des rencontrer des hommes Zé des femmes de tous horizons géographiques et professionnels. [/size]

C'est tout a fait ça  :clan: