Une pensée pour Combava

Démarré par raf50000, Mar 27/03/2018 à 20:29

francky74

Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

Hm

Que voudriez vous que je fasse d'un Tractopelle@ :shock:

Ralentir sans doute :chin:
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

GroGro

Moi en tous cas je suis très fier d'avoir été le premier à introduire "la grippe aviaire" dans ce rade... :lol: :lol:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

Csvivi64

 :chin: La fierté n'est pas toujours une bonne chose, et parfois, ce n'est vraiment pas une qualité...

C'est vrai aussi qu'un Chef modeste et qui sait rester humble n'est pas ce que l'on rencontre le plus souvent... :chin:

 :naaa1:


 :bisou:
La ligne droite n'a d'intérêt que quand elle tourne !

Hm

Citation de: GroGro le Ven 30/03/2018 à 09:55Moi en tous cas je suis très fier d'avoir été le premier à introduire "la grippe aviaire" dans ce rade... :lol: :lol:

Il s'agit donc d'une maladie  :chin:
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

Fanou

Citation de: Hm le Ven 30/03/2018 à 21:46Il s'agit donc d'une maladie  :chin:

 :+1: Doit bien y avoir un moyen d'éradiquer ce fléau  :grr1:

combava17

Salut les amis!  :bisou:

Le chef se tue à vous dire que la Tractopelle@ est un tapis volant! Vous êtes durs de la feuille, ou quoi?

Pour être sur de mon choix (sauf accident, j'ai tendance à garder mes motos assez longtemps), j'ai loué une 1200GS pour la journée. Le loueur le plus proche est au Mans.

J'arrive sous la pluie! Ça commence bien. On est pas habitué en Bretagne.

Arrivé devant la moto, ma première réflexion est: "elle est haute".Je confirme, elle est haute de selle.
Joe,  :++: t'es un funambule!

Explications du loueur, prise en main, et c'est parti!
Je n'en mène pas large, vu l'état de la route, et de ma jambe encore pleine de féraille.

Départ tranquille, direction Blois 120km. Malgré son gabarit, je suis bluffé par sa maniabilité. Guidon large, dos droit. La position de conduite me convient parfaitement. A l'arrêt, malgré mon 1,87m, les pieds sont juste à plat(en position selle basse).
En ville, j'ai un peu de mal avec le sélecteur qui n'est pas réglé pour moi.  1ère, la boite claque, il parait que c'est normal! Faisons avec.

Route ouverte. J'ai un peu apprivoisé l'engin, j'ose ouvrir les gaz. Houla! Ça pousse fort. Après une 1/2 heure de roulage, j'apprécie vraiment ce moteur coupleux, comme j'aime. J'aborde les virages (ma spécialité) avec confiance, malgré la pluie. Je ne freine pratiquement pas? Le frein moteur suffit. C'est vraiment sympa. Je craignais les effets de cardan. Et bien même pas!

Ligne droite.
4, 5, 6ème, alors là! C'est la fête du slip! Je Ban... Même en enroulant tranquille, attention au permis!  Comme la protection est bonne, le bruit dans le casque est modéré, je ne me rends pas compte de la vitesse.

Ce modèle de 2014 n'a pas le système de suspension ESA. Pas grave, ce n'est qu'un essai. J'ai fait 300 bornes et même sans, je la trouve souple et agréable.

Parlons de mon fondement! La selle est confortable, sans plus. Faire 300 bornes d'une traite? Faut voir!
Les kilomètres défilent.... je me régale. Elle me plait cette bécane.

Au retour de Blois, le plaisir de conduire est présent. C'est un trail routier, qui se mène très facilement.

Petit bémol, quand même.
- En ville, en 3 ème, le moteur est un peu rêche avec un bruit métallique surprenant. Est-ce normal? (réponse sérieuse demandée)  :arme:

- Je trouve qu'elle est sensible aux remous derrière un camion. Un peu Gênant, mais avec ce moteur, qui reste longtemps derrière?

Je ne regrette pas cet essai. J'ai bien kiffé. Elle a marqué des points.

Voilà, si j'ai pu vous donner envie de passer du bon coté.  :sifflene:

Je vous  :hop: comme d'hab.
 

 
 
Un mec qui roule en Big one@  ne peut pas être foncièrement mauvais. En B M W non plus et en Transalp, encore moins!

philgood

 :bisou: :boire: Très bonne démarche que voilà ! :bravox01: :bravox01:

Bigou

Tres beau compte rendu Joël ...! :++:

pour le bruit métallique je ne sais pas car j'ai le moteur à air donc mécanique plus bruyante de base ... quant aux remous derrière un camion il est clair que ce qui te protège prend l'air ... :wink:
Motardus Motardum Fricat !

Fanou

 :bravox01: belle essai (  :wiggle: pas belle moto on est d'accord    :lol: ) , c'est lors de ce genre d'essais ( dont je suis coutumié ) que l'on voit les évolution et progré des motos  :++:

 :boire:



ps: Faudrait voir a rebaptiser le site  " Le site des passionnés du CB 1000 et de la Tractopelle@ 1200 "  :+++:

GroGro

Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

Csvivi64

Super ton compte rendu  :++: et Heureux de te revoir sur une moto, même si c'est une Tractopelle@  :lol:

En fait, et tu l'as compris, les camions, ben il faut pas s'emmerder avec... clignos de gauche et tu doubles !

Très heureux aussi que tu te sois régalé dans les virages. Comme quoi, tout arrive... :mpff:

Le frein moteur est toujours un allié, et permet d'être plus confiant. :arf:

Il te reste un modèle à essayer car même avec le même moteur, je pense qu'un RT reste bien différent  :chin:

 :bisou:



 
La ligne droite n'a d'intérêt que quand elle tourne !