Je m'interroge

Démarré par Csvivi64, Mar 9/01/2018 à 21:58

Csvivi64

Jusqu'à présent, même si on est très loin de ce que nous avons connu, la situation pouvait être acceptable,
ou du moins on pouvait très bien s'en sortir sans trop de frais ou frustration.

Mais là,  c'est foutu !

Comment allons nous faire pour respecter ce putain de 80 ?

C'est la vitesse à laquelle je roule en camion, avec 19, 40 ou 44 tonnes de matières dangereuses BORDEL !
C'est d'une absurdité sans nom !

Demain, le moindre blaireau qui roulera juste en dessous du maximum autorisé se fera pousser par un PL.

Alors oui, je m'interroge, parce que la Douze, elle va très bien déjà, et pourtant j'ai prévu de lui rendre toutes ses vocalises, tous ses poneys... mais à quoi bon ?

Ils nous ont calmés, ils m'ont calmé avec leurs radars automatiques, leur permis à points, moi qui ne roulait à 170 sur l'autoroute que s'il pleuvait, qui accrochait à mon pare soleil un détecteur de radar, moi qui, moi qui...

Mais là, ca ne me calme pas du tout...

 :arme: :arme: :arme: :arme: :arme: :arme:

La ligne droite n'a d'intérêt que quand elle tourne !

Hm

Je suis simplement curieux de connaître l'argument qui accorderait un peu de crédit à cette restriction, la baisse des morts sur la roue n'est pas du fait des lois précédentes en plâtrière de sécurités routière mais du fait de la sécurité des automobiles, alors quoi?
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

GroGro

Moi ça me rend dingue.

J'ai encore perdu 2 points il y a 2 mois parce que je roulais sur autoroute, en sécurité, dans une bonne voiture, en parfait état, à....135 au lieu de 110.

Et bien entendu il a fallu payer la dîme.

Et là l'application de Bercy fonctionne super bien !! Aucun bug.

Quand on sait que le logiciel LOUVOIS qui sert à payer nos militaires déconne depuis plus de 10 ans, engendrant parfois des situations ubuesques et scandaleuses.

La vérité : Mais c'est qu'on continue à se foutre de notre gueule en permanence. A nous pomper du fric dès que c'est possible.

Et ton argument Claude c'est le meilleur !! On va bien "rire" quand les papys - mamies bien respectueux du code se feront klaxonner par un bahut de 38 tonnes. Résultat : Papy perdra les pédales, accélérera et ira s'encastrer dans le suivant... :twisted:

Et le plus beau : J'ai entendu un des konnards des ligues de vertu et de prévention nous dire hier qu'il y aura un "point d'étape" en 2020...

Et si le bilan n'est pas bon on fait quoi ? On descend à 70 ?...

Moi les mecs je réfléchis sérieusement à un système me permettant de ne plus me faire gauler...

Entrons en résistance !! :evil:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

Le Jack

Francky .. y'a la vibromasseur de Johnny en vente ! Ça va le faire pour cruiser à 80km /h  :naaa1:

Bon la prochaine BOD on la fait en IT .. ici t'as un radar sur 3 qui fonctionne, un peu comme en Corse et à 150 sur l'autoroute tu peux passer peinard devant les Alfa bleues ou les Lambo :-)
http://www.jacquespion.com/

Qui boit la mondeuse, couche la batteuse, qui boit la Chartreuse benne la dameuse ! :alc12:

francky74

Coller un "1" devant le 80 du panneau , et voila  :naaa1: :naaa1: :naaa1:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

Fanou

Finalement 80 ou 90 , quand en moto je roule en croisiére a 100 /110 , ça change pas forcément le fond du probléme .
Le gros soucis , surtout en et autour des aglos , les radars mobiles mobiles dans des voitures baanalisées  qui flash dans les deux sens , et qui vont étre sous traités par des entreprises privés  :arme:

philgood

 :arme: Avec tout ces enculés qui roulent déjà avec 20 bornes de moins en pensant que ça rapporte de points ça va rien changer du tout ,
ON VA CONTINUER A SE FAIRE CHIER !

Rhaaaaaaaa comment ça m'enerve !!

Deja qu'il faut subir ces putains de caisses avec leur stop and go au feu , ils mettent des plombes a demarrer et en plus c'est 1 ere 10 , seconde 20 , ..... etc , et en plus ils roulent même pas a 50 en villes ces trous de balles !

totos

 :oops: la vache....c'est la première fois que je vois Phil vraiment en colère  :shock:......bon en même temps je te comprends.....car des cons comme ça, en période de congé il y en a pas mal  en plus  :lol:

Moi à vrai dire, je vais utiliser la plaque voler.....ça me coûtera moins cher  :arme:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

alf

#8
Salut les filles ,

Ben moi aussi je m'interroge....et plus ça va, plus je monte en pression... :fire:

Tout comme Claude, je gagne ma vie sur la route ( enfin, quand je bosse...) et des bourrins, j'en vois tout les jours et pas que sous mon capot...
Cette mesure de baisse de la limitation de vitesse est une connerie sans non.

Supprimer le différentiel de vitesse entre les poids lourds et les voitures est tout simplement dangereux....Un PL ne freine pas comme une voiture et je ne vous souhaite pas d'avoir un PL collé au cul en cas de freinage d'urgence... :--:  Comme les mecs qui conduisent de genre de véhicule ne sont pas tous complémentent con, ben ils vont laisser des distances en roulant en dessous de 80, distance que des abrutis viendront réduire en doublant n'importe ou parce qu'ils ne supportent pas de suivre une bahut...Bref....
Donc cette mesure de salubrité publique va être applicable dés le 1er juillet...(Faudra donc en profiter à la BOD  :+++:).... Par contre la seule mesure qui de mon point de vue à un sens ( celle qui concerne le téléphone au volant), mesure qui ne coûte rien et qui va sauver des vies et qui peut être mise en oeuvre sans délai, ben là, on la reporte à 2019....C'est vrai qu'elle va rapporter moins....

Dans un post, on discutait de Chantal....et tout le monde était d'accord pour la trouver peu amène....Ben du coup c'est elle qui nous  :hop: :hop: :hop:
Et ça fait mal....
Depuis quelques mois déjà, je dépose sur mes plaques d'immatriculation moto quelques "jets" de graisse à chaîne que je saupoudre ensuite de poussière...C'est un travail artistique qui rend ma plaque peu lisible à plus de 10 mètres....
Ce faisant, je risque une contravention, je le sais....Mais vu qu'il n'y a plus guère de force de l'ordre sur les routes, ben je prends le risque...D'autant plus qu'avec un flic tu peux quand même discuter un peu, ce qui est plus difficile avec une boite à image...

Pour finir, je trouve que sur ce coup là, on vit bel et bien dans une société de mouton et perso, je suis prêt à me mobiliser pour renverser la table sur ce sujet...

Bon, je m'en vais prendre une douche froide....cette Chantal me donne des sueurs... :hop:
Seul le présent est éternel....

bigleu

En suisse on roule déja à 80 en dehors des localités et 50 voire 40 en ville depuis ... les années 60 ...  :lol: :lol: :lol:

... et à l'intérieur des localités ... rien que la ville de Genève possède plus de 150 boîtiers de radars qui flashent le plus souvent vitesse + feu rouge! Bien sûr pour la plupart ils ne sont pas toujours chargés mais on ne peut pas le voir en arrivant depuis le véhicule. :hop:

Si vous voulez voir à quoi ressemble une loi routière répressive, la suisse est un très bon exemple! :roll:

En fin de compte, on vit avec les lois, et on trouve des alternatives pour s'en échapper. Par exemple, on va s'éclater en moto sur les routes de montagne où même en forçant la main, on dépasse rarement 100 kmh, ou sur des routes secondaires que l'on connaît bien et où l'on sait qu'il n'y a pas de contrôles!  :ymca:
Un rouleau ne fait pas le printemps

GroGro

Ou sur les routes Françaises... :sifflene: :+++:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

bigleu

Un rouleau ne fait pas le printemps

Fanou

Michel je te rejoint complètement  :++:

Salut Bigleu  :hello2: je suis d'accord avec toi sur la manière de contourner les contrôles  :wink:

francky74

Allez manif des motards dans toute la france , qui ne veulent pas de limitations de vitesse a 80  :arme: :arme: :arme:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

raf50000

Juste une question :
Ne risque-t-on pas moins en retirant la plaque qu'en la masquant en partie ?

C'est la remarque que jesaisplusqui m'avais faite quand j'avais ajouté un "R" au marker devant le "AF" de ma plaque pour me faire marrer.
L'abus d'accident nuit gravement à la santé.