Vente BigOne : conseil prix ?

Démarré par ecirb, Mar 9/01/2018 à 10:27

ecirb

ça me fait penser quand mon ancien boss m'a proposé mon premier projet. Il me l'a vendu en me disant :
c'est un projet pas top, le client, suivant sur qui tu tombe, il est franchement pas sympa à gérer (bon là j'ai eu de la chance au final), les technos sont vieilles et pas intéressantes, c'est hyper mal fait et pas documenté ... en gros personne n'en veut... tu prends ?
ah oui j'oubliais, le client est à XXXX et j'ai vu ta voiture ...

Il m'a suffit de regarder Maps et de voir le profil de la route pour comprendre que je VOULAIS ce projet  :arf: :arf:

...
...

voilà c'est malin j'ai encore moins envie de la vendre la voiture maintenant  :twisted:

Fanou

 :carton: la Big one@  c'est la plus belle !!!  :sm:

Sympa ta caisse , un amateur d'essence a ce que je vois  :++:

 :boire:

Hm

Toyotiste de surcroît, j'ai gardé une veritable affection pour cette marque :++:
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

ecirb

Disons que je suis plutôt vieux jeux  :oops:
Pour moi le diesel c'est bien pour les camions, pour les gros 4x4 où il te faut du gros couple très très bas pour te sortir des situations à la con ou pour tracter des trucs mega lourd et pour les utilitaires aussi (pareil pour tracter de ouf).
Mais après j'apprécie pas vraiment le bruit de ces moteurs sur les voitures "classiques". Ni même le comportement moteur. Pourtant je pense objectivement que leur comportement est rationnel par rapport à ce qu'on peut rouler ... mais c'est plus une question de goût.
Puis par contre niveau entretien, sur mes vieux atmo essence je peux quasi tout faire (la corolla a vu le mécano une fois pour l'embrayage en 170000 kms. Le reste je fais). Donc niveau coût d'entretien ça se ressent !
Et effectivement, Toyota ne m'a encore pas déçu sur la fiabilité. Donc pour le moment j'essaie d'y rester :)

Bref, vive l'essence  8)

Fanou

Citation de: ecirb le Mar 16/01/2018 à 09:29Disons que je suis plutôt vieux jeux  :oops:
Pour moi le diesel c'est bien pour les camions, pour les gros 4x4 où il te faut du gros couple très très bas pour te sortir des situations à la con ou pour tracter des trucs mega lourd et pour les utilitaires aussi (pareil pour tracter de ouf).
Mais après j'apprécie pas vraiment le bruit de ces moteurs sur les voitures "classiques". Ni même le comportement moteur. Pourtant je pense objectivement que leur comportement est rationnel par rapport à ce qu'on peut rouler ... mais c'est plus une question de goût.
Puis par contre niveau entretien, sur mes vieux atmo essence je peux quasi tout faire (la corolla a vu le mécano une fois pour l'embrayage en 170000 kms. Le reste je fais). Donc niveau coût d'entretien ça se ressent !
Et effectivement, Toyota ne m'a encore pas déçu sur la fiabilité. Donc pour le moment j'essaie d'y rester :)

Bref, vive l'essence  8)


 :+1:   :++:

Je suis d'accord avec toi , je n'ai jamais eu de diesel ,  pourtant je fais 80 kms aller /retour pour aller au taf , je partage les kilomètres annuels entre mes 2 bécanes et mon vieil Espace III 2.0 ( 10cv  ), il ne faut pas voir que le prix a la pompe , les pouvoirs public ont volontairement insistés lourdement pour que les Français s'équipe de diesel , alors qu'ils n'en n'avaient pas l'utilité , tout ça sous la pression de nos constructeurs Nationaux .
Vaste de débat , je te conseil l'excellent reportage passé il y'a plusieurs années sur France 5 , "Diesel le scandale Français"

   


 :boire:

raf50000

... très instructif :evil:
Et cela il y a déjà quelques années.

La Politique...  :portnawak32: :bondbicolor: :rulez: :chutaa1:
L'abus d'accident nuit gravement à la santé.

jo03

On est sur un forum moto ou auto   :evil:        bon j'y vais moi mème 206 HDI 2L de 1999 298000 KMS entretien normal pas une panne échange embrayage par sécurité à 270000 KMS suspension et freins AR d'origine, CT OK mais elle n'ai pas à vendre  :sifflene:  :lol:
ma belle région l'AUVERGNE

GroGro

Celle ci elle est collector.

Not' Joe se l'est montée lui-même 1 an avant la retraite, en assemblant que des pièces de premier choix.

Comme un champagne millésimé en somme. :+++:

Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

jo03

ma belle région l'AUVERGNE

francky74

tien jo , ma fille a une 306 essence , elle a un problème avec sa batterie , les ouvertures de portes automatiques clignotent et le voyant de batterie reste allumé  :chin: :chin: :chin:
saurais tu d ou cela peut venir ???
 :bisou: :boire:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

jo03

A mon avis tu mets les portes à la place des clignotants et tu enlèves l'ampoule de charge, plus sérieusement on avait un problème au niveau des alimentations électriques le câblage qui alimente les portes les fils se coupent à voir  :lol:
ma belle région l'AUVERGNE

silence

Citation de: GroGro le Jeu 11/01/2018 à 07:22Je te mets au défi.

Préviens moi avec disons au minimum 72 h de préavis. Et accorde moi 2 heures.

Et tu vas voir si on va bouffer du mou... :naaa1:

Si je te dis que je suis lundi à LYON et que je serais dispo pour midi, c'est assez tôt là ? Tu veux que je vienne avec une batterie ou ça va aller ??
Asocial tendance irascible. What else ?..

raf50000

Citation de: GroGro le Mer 17/01/2018 à 18:35Celle ci elle est collector.

Not' Joe se l'est montée lui-même 1 an avant la retraite, en assemblant que des pièces de premier choix.

Comme un champagne millésimé en somme. :+++:



Bah nan.... en Champagne  :roll:
L'abus d'accident nuit gravement à la santé.

francky74

Citation de: jo03 le Mer 17/01/2018 à 22:40A mon avis tu mets les portes à la place des clignotants et tu enlèves l'ampoule de charge, plus sérieusement on avait un problème au niveau des alimentations électriques le câblage qui alimente les portes les fils se coupent à voir  :lol:

ok merci jo , je regarde ça  :boire: :boire: :boire:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

GroGro

Citation de: silence le Mer 17/01/2018 à 22:56Si je te dis que je suis lundi à LYON et que je serais dispo pour midi, c'est assez tôt là ? Tu veux que je vienne avec une batterie ou ça va aller ??

Le problème c'est que Lundi je suis déjà pris à déjeuner. Par des avocats... :roll:

Et le Jeudi aussi. Et aussi à dîner.

Et demain midi aussi. Comme hier et comme Lundi dernier...C'est pas une vie...
 :lol: :miam:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.