Rencontre avec Freedy Spencer et Phil Read

Démarré par polo, Mer 30/08/2017 à 17:04

polo

Salut tous,

le week-end dernier, lors de la course de côte Ollon-Villars à 2mn de chez moi  8), j'ai pu rencontrer ces deux pilotes de légende. C'était parti du fait que je possède toujours mon casque ARAI Phil Read Replica, et que je me suis dit que ce serait bien cool de le faire dédicacer.

J'ai ainsi pu parler avec Mister Read juste après sa course, qui à 78 ans, était légèrement fatigué mais qui roule toujours... sur une Yamaha TZ 350 d'époque....

Dans la foulée, je suis allé voir "fast Freddy" et sa NSR 500. Super sympa, voyant que j'avais un anglais "approximativement correct" a fait l'effort de parler correctement. Il m'a fait part de son enthousiasme d'être en Suisse - je lui ai rajouté sur les plus belles routes de montagnes du monde bien sûr  :lol:) - pays de nombreux pilotes, mais pays SANS circuit !!!  :cry: Il m'a même parlé de sa fille  :arf: :lol:

Puis, j'avais Aurélie comme passagère, je me suis intercalé et on a fait la descente avec tous les motards jusqu'en plaine.. un grand moment de moto !! Ma fille a le virus ça y est !!  :++:

bye  :bisou: :clan:

tu roules ou bien ?!?!!!

Fanou

#1
C'est juste énorme !!!!!!  :bravox01: :bravox01: :bravox01:  :++:




Content d'avoir de tes nouvelles et merci pour le partage  :clan:
Dis tu as quoi en ce moment comme bécane ?
 :bisou:







Tu es beau mon polo  :arf: :arf: :arf:

motus

Fast Freddy !

Formidable,  le seul pilote à avoir fait le championnat 250 et 500 la même année et à les avoir gagné les 2 la même année !

Une légende,  je t'envie, c'était mon idole, je devais avoir un poster dans ma chambre !

philgood

 :++: :boire:

Super Polo , merci pour le partage !  :bisou:

Hm

Le grande classe :+++: :+++:

À quel âge ta fille est elle montée à moto? :chin: j'ai de plus en plus envie de partager ça avec la mienne  :arf:
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

Csvivi64

Super Polo ! Un grand moment gravé à vie dans tes souvenirs !  :++:

 :bisou:
La ligne droite n'a d'intérêt que quand elle tourne !

silence

Asocial tendance irascible. What else ?..

francky74

Top mon polo  :++: :boire:

Valy , ma fille a fait de la moto a 5 ans  :wink:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

arnal

 :++: bah il en a de la chance le polo  :bisou:

Valy: attend qu'elle ai 10 ans pour le poid du casque et aussi pour être assez grande pour être bien installé  :wink:
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles çi je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....

raf50000

#9
La voix de la raison :
Citation de: arnal le Jeu 31/08/2017 à 12:54Valy: attend qu'elle ai 10 ans pour le poid du casque et aussi pour être assez grande pour être bien installé  :wink:

La voix de la passion :
Citation de: francky74 le Jeu 31/08/2017 à 08:56Valy , ma fille a fait de la moto a 5 ans  :wink:


La bonne voie, c'est celle que tu prendras  :++:



Pour info, GIVI fait de super sièges-moto pour nos petits qui ne touchent pas les repose-pied passager
(photo de ma 13 en 2012. Alexan avait 7 ans)



... pour reprendre le thème du Post : Polo, t'es trop bien bronzé pour être resté en Suisse :bravox01:
et cette petite discussion avec ce champion  :shock: :shock: BRAVO :bisou:
L'abus d'accident nuit gravement à la santé.

polo

Je me suis trouvé une Fazer nickèle ! C'est puissant, homogène et... nickel pour prendre les gamins derrière. J'ai dû lui mettre un top-case  :roll: ma foi.. mais la petite peut se poser dessus en cas d'accélération trop forte  :mpff:..

J'ai mis Kevin à 7 ans sur la moto, Aurélie à 6 ans1/2. Il faut juste trouver le bon matos, c'est super important ! Et après, on roule.....  :++:

Gros bisous à tous ! ça me manquait ce partage !!  :bisou: :clan: :boire:


tu roules ou bien ?!?!!!

Hm

Ma fille commence à bien toucher les cales pieds mais c'est moi qui m'inquiète notamment pour les sièges en cas de chute :?
Meme si j'avoue que j'avais complètement zappé que ca existait, plutot bien pour être certain qu'elle ne tombe pas :++:

Au niveau matos, ca se trouve sans trop de soucis? Casque, gants... :roll:
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

Fanou

Les miens sont monté sur la moto dés qu'ils ont eu les pieds bien a plat sur les cale pieds ( 6 ans ) , tous se trouve facilement casque , gants ...  :wink:

francky74

Y a 20 ans , trouver un casque de très petite taille , c était pas la même  :evil:
Aujourd hui c est facile , demande a l ours , il doit avoir cela  :+++:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

polo

Il existe des casques enfants évolutifs (comme pour les vestes et pantalon). C'est à dire qu'il s'adapte à la taille. Pour le casque, il s'agit d'une pompe que tu gonfles au niveau des joues pour que le casque tienne bien.  :++:

Pour ma part, j'ai tout trouvé en Suisse dans notre plus grand magasin qui s'appelle....  POLO....  :lol: :lol:
tu roules ou bien ?!?!!!