Auteur Sujet: la culasse  (Lu 2323 fois)

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la culasse
« le: jeu. 27/07/2017 à 23:32 »
il y a des jours ou on ne devrait pas sortir de chez soit..

J'avais une conso excessive d'huile et ca fumait bleu a la décel... donc joints de queue de soupapes...

commme c'est calme au boulot j'ai ouvert le Big pour retaper la culasse ...

en photo ca donne ça





Bref, la galère.
à 3,5€ la vis chez Honda, on remplace les 16 par précaution , ça commence a piquer l'ouverture moteur et c'est loin d'être fini...

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Re : la culasse
« Réponse #1 le: ven. 28/07/2017 à 07:29 »
Hein ???????????
Plus vraiment Aubergiste mais y aura des fois de la Verte !!!

Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !



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Re : la culasse
« Réponse #2 le: ven. 28/07/2017 à 12:18 »
Ouille  :?

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Re : la culasse
« Réponse #3 le: ven. 28/07/2017 à 23:54 »
On dirait pour le moins des vis re-serrées ce qui est une mauvaise idée en général ou pire des vis ré-utilisées  :--:

Bon et bien voilà des jolis moments d'extraction en vue, pour alléger ta peine, pense que ça pourrait être tes dents de sagesse  :lol:  :wink:

Asocial tendance irascible. What else ?..

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Re : la culasse
« Réponse #4 le: sam. 29/07/2017 à 00:01 »
j'ai réutilisé les vis il y a quelques dizaines de milliers de kilomètres , quand j'ai monté les AAC de CBR..

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Re : la culasse
« Réponse #5 le: sam. 29/07/2017 à 00:29 »
Pffff....

J'ai ouvert le post en me disant qu'il y avait du croustillant (mais sans poils :rulez:)

Et un post sérieux inside :roll:

Moi qui croyait parler d'une contraction de "c*l dégueulasse" :lol:


Bon, pour tes vis, je te souhaite bien du plaisir, moi je me reprend un X-ième digeo :beer:

L'abus d'accident nuit gravement à la santé.

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Re : Re : la culasse
« Réponse #6 le: sam. 29/07/2017 à 08:20 »



Bon et bien voilà des jolis moments d'extraction en vue, pour alléger ta peine, pense que ça pourrait être tes dents de sagesse  :lol:  :wink:




Respect  :10: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:  :bravox01:

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Re : Re : la culasse
« Réponse #7 le: sam. 29/07/2017 à 08:33 »


Bon et bien voilà des jolis moments d'extraction en vue, pour alléger ta peine, pense que ça pourrait être tes dents de sagesse  :lol:  :wink:




Certes, mais l'un n'empêche pas l'autre...

 :chuicach
La ligne droite n'a d'intérêt que quand elle tourne !

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Re : la culasse
« Réponse #8 le: sam. 29/07/2017 à 10:16 »
finalement quand je vois ça, je me dit que j'ai bien de la chance, de n'avoir qu'une seule vis.

j'ai vu qu'il y a quand meme de la matière, je vais poser un hélicoil directement. pas sur qu'un extracteur/tourne a gauche passera

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Re : Re : la culasse
« Réponse #9 le: sam. 29/07/2017 à 13:57 »

j'ai réutilisé les vis il y a quelques dizaines de milliers de kilomètres , quand j'ai monté les AAC de CBR..


 :? Maintenant tu sais que c'était une mauvaise idée  :sifflene:

Pour ceux que cela interesse, on rechigne souvent à acheter de nouvelles vis que les constructeurs vendent bien, voire même très bien, toutefois vous pouvez en acheter ailleurs pour faire de petites économies mais il faut les changer.

Là notre camarade doit se dire depuis un moment qu'il aurait du les changer...  :oops:  :(

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Re : la culasse
« Réponse #10 le: dim. 30/07/2017 à 02:55 »
quelles type de vis puis-je réutiliser sans aller chez honda a 3.50€ piece?

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Re : Re : la culasse
« Réponse #11 le: dim. 30/07/2017 à 10:37 »

quelles type de vis puis-je réutiliser sans aller chez honda a 3.50€ piece?



Tu vas dans une quincaillerie, ils ont des fournisseurs spécialisés, il faut bien entendu prendre le même filetage, le même diamètre et la même longueur. Il est aussi préférable de prendre des vis ayant les même caractéristiques physiques, c'est à dire que si d'origine la rondelle est intégrée au pied du "six pans" il faut la même. Si la vis a une partie lisse sous le "six pans" il vaut mieux que la nouvelle soit aussi ainsi. Le plus important c'est de choisir une vis qui offre la même résistance ou plus (c'est encore mieux) que la vis d'origine. C'est inscrit sur le dessus du "6 pans".  

ET TOUJOURS SERRER AU COUPLE DE SERRAGE PRESCRIT.

Récemment j'ai refait un moteur de 125 CBF et bien j'ai dû changer 90% des vis tellement elles sont minables d'origine.

Pour aider voici un lien https://www.google.fr/search?q=resistance+vis&client=firefox-b&tbm=isch&imgil=LCbijf3cvMaOsM%253A%253Bj4YvE9a4uQnOJM%253Bhttp%25253A%25252F%25252Frsaetampes.free.fr%25252Fvisserie.html&source=iu&pf=m&fir=LCbijf3cvMaOsM%253A%252Cj4YvE9a4uQnOJM%252C_&usg=__EJFO5iPgCrhHyL82im4EkSbk92I%3D&biw=1600&bih=791&ved=0ahUKEwiB__2wy7DVAhXEChoKHT__CH4QyjcIMQ&ei=45h9WcGBB8SVaL_-o_AH#imgrc=LCbijf3cvMaOsM:

Le risque c'est de ne pas s'y retrouver financièrement pour de petites quantités, car acheter une boite de 50 vis pour n'en utiliser que 12 peut ruiner l'espoir d'économie.

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Re : la culasse
« Réponse #12 le: dim. 30/07/2017 à 13:42 »
merci pour l'info. pour les classes de resistance, je savais.
Je pensais que tu avais un plan pour les vis. mais je vais chercher merci quand même.

Petite question distrib:

je voudrais changer la chaine sans ouvrir le moteur. cependant les chaines que je trouve dans le commerce sont de type fermée. puis-je sauter un axe de la nouvelle chaine et la re-riveter pour ne pas a avoir a ouvrir entièrement le bloc moteur?

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Re : la culasse
« Réponse #13 le: mer. 2/08/2017 à 21:00 »
en fait j'aurai du poster le sujet dans l'atelier des bourrins avec raoul et le gros.

la vis est sortie au tournevis a frapper......


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Re : Re : la culasse
« Réponse #14 le: jeu. 3/08/2017 à 00:16 »

en fait j'aurai du poster le sujet dans l'atelier des bourrins avec raoul et le gros.

la vis est sortie au tournevis a frapper......




 :bisou:
Et bah voilà, maintenant que tu connais bien le rade, on te feras connaître la cave...

Mais on dois te voir en Live avant :roll: juste pour savoir si tu es compatible (mais je pense que tu l'es sans problème)
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