Auteur Sujet: allumage et moteur de SC21  (Lu 1837 fois)

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Re : allumage et moteur de SC21
« Réponse #15 le: sam. 29/07/2017 à 09:30 »


Oui.

Parce que celle qui sort de ton calbut, c'est que sur ta culasse. :lol:


Espèce de vilain  :sm:

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Re : allumage et moteur de SC21
« Réponse #16 le: dim. 30/07/2017 à 08:06 »
... Celle là, ce n'est pas la durite, c'est la biroute... :lol:
L'abus d'accident nuit gravement à la santé.

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Re : allumage et moteur de SC21
« Réponse #17 le: mer. 2/08/2017 à 21:05 »
j'ai commandé un CDI et un faisceau de SC21 sur leboncoin pour quelques disaines d'euros.

le but du Faisceau est de récupérer les 20cm coté connecteur du CDI, pour faire la greffe sur le CB.
Dans un premier temps, je vais essayer de démarrer avec les fils emboité alarach coté faisceau du Big, et si ca démarre et que ca met du gaz, je couperai le faisceau du Big, et ferai l'accouplement par soudure a l'étaim et protection par gaine thermo des fils du faisceau.

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Re : Re : allumage et moteur de SC21
« Réponse #18 le: jeu. 3/08/2017 à 08:20 »

j'ai commandé un CDI et un faisceau de SC21 sur leboncoin pour quelques disaines d'euros.

le but du Faisceau est de récupérer les 20cm coté connecteur du CDI, pour faire la greffe sur le CB.
Dans un premier temps, je vais essayer de démarrer avec les fils emboité alarach coté faisceau du Big, et si ca démarre et que ca met du gaz, je couperai le faisceau du Big, et ferai l'accouplement par soudure a l'étaim et protection par gaine thermo des fils du faisceau.


Alors comment te dire... :chin:

La première phrase j'ai compris.

C'est la deuxième qui me pose souci...

Maintenant je crois qu'il y a une solution plus simple (et qui te permettra de boire une binouze bien fraîche sans te prendre le teston) :

- Tu prends le faisceau de fils qui dépasse de ton bouzin. (c'est toi qui nous l'a dit...)

- Tu vas chercher la rallonge du fer à repasser de ta bourgeoise (qu'elle cherche encore partout et qu'elle ne trouvera jamais si tu sais le planquer comme il faut)

- Tu relies le côté "femelle" à ton merdier de câbles. Te fais pas trop ch...à trouver la terre de toute façon si t'as des bottes en caoutchouc tu ressembleras jamais à Lady Gaga qui sort de chez son coiffeur, et encore moins à Cloclo dans sa baignoire...)

- Là c'est la partie technique et délicate : Avec ta main gauche tu enclenches la partie "mâle" dans la prise de courant située DERRIERE la porte de ton atelier (côté "pièce de vie") Comme ça en cas de problème ce sera pas de ta faute et tu n'auras pas à sortir les poubelles pendant un mois pour te faire pardonner.

- Avec ta main droite tu serres bien le bordel de câbles et tu approches ton petit doigt du bouton rouge qui symbolise le démarreur de ton brêlon.

Attention : Si le compteur saute c'est normal !

Faut juste recommencer l'opération jusqu'à ce que ta meule émette un gargouillis joyeux indiquant qu'elle adore le tri-phasé au petit déjeuner.

Voilà.

Une autre question ? :sifflene:
« Modifié: jeu. 3/08/2017 à 11:09 par GroGro »
Jack, avance, ma grand-mère veut passer !!! Titi, passe la seconde, tu chauffes...

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Re : allumage et moteur de SC21
« Réponse #19 le: jeu. 3/08/2017 à 10:25 »
 :lol: Tain, qu'est-ce qu'il est fort en bricole, ce Grogro !

Mon mentor dans ce domaine  :arf: :arf:

M'étonnes pas que ce soit lui le Président  :lovelove: :lovelove: :lovelove:
Plus vraiment Aubergiste mais y aura des fois de la Verte !!!

Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

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Re : allumage et moteur de SC21
« Réponse #20 le: jeu. 3/08/2017 à 20:13 »
 :lol:  :++:

Je vois que tout cela t'inspire Grogro. T'es vraiment un as de la mécanique.

 :bisou:

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Re : allumage et moteur de SC21
« Réponse #21 le: jeu. 3/08/2017 à 20:27 »
 :sifflene: :sifflene: :sifflene:

Moi je l ai vu aller chez le mécano pour un feu arrière  :naaa1: :naaa1: :naaa1:
ou se faire pousser  :hop: pour démarrer  :naaa1: :naaa1: :naaa1:
c est un super mécano  :mdrn01: :mdrn01: :mdrn01:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

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Re : allumage et moteur de SC21
« Réponse #22 le: jeu. 3/08/2017 à 23:45 »
 :ptdr: :ptdr: :ptdr:

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Re : allumage et moteur de SC21
« Réponse #23 le: lun. 7/08/2017 à 17:16 »
Bravo Grogro ! Un peu de soleil dans cette morne journée de reprise ... :lol: :lol:
Motardus Motardum Fricat !

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Re : allumage et moteur de SC21
« Réponse #24 le: jeu. 10/08/2017 à 02:20 »
faisceau et CDI recu aujourd'hui.
je me penche sur le schema du CB et du CBR demain...

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Re : allumage et moteur de SC21
« Réponse #25 le: mar. 28/11/2017 à 21:36 »
après avoir osculté les faisceaux et les schémas, pas d’interchangeabilité et un bricolage trop hazardeux pour s'y risquer.

le CBR nécessite 2 capteurs de positions de PMH, pas de capteur de pap', et une connexion au compteur différente. je n'allait pas jouer de la pince coupante et du fer a souder pour ne pas reussir a démarrer....

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Re : allumage et moteur de SC21
« Réponse #26 le: mar. 28/11/2017 à 22:14 »
Tu vas faire quoi finalement  :?:

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Re : allumage et moteur de SC21
« Réponse #27 le: mer. 29/11/2017 à 00:15 »
Il y a des SC21 qui ont les mêmes CDI que nos Big... j'en ai un qui attend de retrouver son "moteur à boite 6"
L'abus d'accident nuit gravement à la santé.

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Re : allumage et moteur de SC21
« Réponse #28 le: mer. 29/11/2017 à 01:21 »
j'ai laissé l'allumage tel que :/