Lettre ouverte à ma Big.

Démarré par Csvivi64, Sam 8/07/2017 à 21:21

raf50000

"La douze"

... en voilà un petit nom bien sympathique

Même si je préfère le douze....degré  :ivre:
L'abus d'accident nuit gravement à la santé.

GroGro

Ce que j'aime avec le Normand c'est qu'il cite mais sans apporter aucune preuve. :sifflene:

Je m'inscris en faux avec la plus grande virulence. :naaa1:

Non, Mesdames et Messieurs, je n'ai JAMAIS eu de compte en Suisse. JE vous le dis droit dans les yeux.
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

Fanou


Fanou


Csvivi64

Mes débuts avec ma Douze,

J'ai pu trouver ce matin un créneau de 2 H pour amener ma Douze sur mes routes.   :D
Je viens de faire les pressions, nous pouvons y aller. :++:
Cette première vraie sortie s'est déroulée sur route sèche avec une température de 13°C.
Je précise cela car à peine ma Belle rentrée au garage, il s'est mis à pleuvoir ! OUF !!!
La sortie s'est déroulée sur 125 kms qui sont pour moi significatifs des routes que j'ai l'habitude de rouler.
Bon je débute par une route que je classe dans le sinueux lent, où je m'attache à ne pas dépasser les 3000 puis 3500T.
J'avais l'habitude de faire chauffer gentiment ma Big ainsi pour finir au bout de 10 kms aux alentours de 4000 T puis
vers 12 à 15 kms régime libre.  
Comme c'est lent, même à ce régime, je ne m'ennuie pas.
Déjà, sur cette portion, la moto se place et balance très facilement. C'est bon signe !
Petit à petit le rythme monte et en jouant avec les gâchettes, je me rends compte que je ne touche quasiment pas les freins.
J'ai essayé le mode D qui est trop mou et le mode S qui monte trop haut les rapports pour moi.
J'adopte donc sans surprise le mode manuel.
Je finis par me retrouver sur du sinueux moyen à rapide et je suis beaucoup plus « facile » qu'avec la Big.
C'est ma première sortie, je ne m'emballe pas et reste au niveau de la découverte, de l'apprentissage.
Le rythme est ceci dit tout à fait acceptable pour moi, et je prends mon pieds. Les virages qui se resserrent, ceux qui ouvrent,
aucun n'impressionne ma Douze.
En fait c'est moi qui suis impressionné par tant de facilité et cela m'oblige à rester sur mes gardes pour ne pas m'emballer.
Je m'auto limite en vitesse pure, car dans le moindre bout droit...
En fait, je ne suis pas vraiment impressionné, c'est juste une confirmation... :lol:
La boite est tout simplement FANTASTIQUE ! Sur l'angle en entrée de courbe, je rétrograde sans soucis, en sortie je passe le rapport supérieur en étant encore
penché sans avoir besoin de chercher les tours et ça tracte sans à-coup !
Les rapports passent à la volée et le compteur s'emballe... Je reste vigilant et rend la main pour rester ... raisonnable.
J'ai l'impression que j'avance pas mal, j'ai de bonnes sensations, et pourtant je suis entre 3500 et 5000 T.
En fait ce V4 tracte très bien et même si je suis allé 2 ou 3 fois vers les 7500, naturellement c'est vers les 5000 / 5500 que je passe le rapport supérieur.
Je rappelle qu'elle est encore bridée et qu'à partir de 8000 T la messe est dite alors que la zone rouge est à 10 000 T.
Bien sûr, ce n'est que ma première sortie, mais c'est pour dire le potentiel en sensation de cette bécane.
Même à un rythme acceptable, je touche beaucoup moins souvent les freins qu'auparavant. Car au-delà de 3000 T le frein moteur est bien présent.
Ce moteur a l'allonge d'un 4 cylindres et un frein moteur très proche d'un bi ou du moins bien présent, très agréable et sécurisant.
Le seul point noir de ce moteur, par rapport à un « quatre pattes », c'est qu'en dessous de 2800 T il broute, hoquète ; bref, il n'aime pas du tout.  :wiggle:
Mais au-delà, pour moi, c'est parfait. :dancen1:
Je ne vous ai pas parlé des freins. Ils sont tout simplement phénoménaux, mais je n'ai pas eu besoin d'utiliser toutes leur puissance, loin de là.
Quant à la position sur l'avant, ça change aussi, mais cela ne m'a pas du tout gêné.
La douze fait 10 kgs de plus que la Big, mais autant à manœuvrer à la poussette qu'à la conduite, elle semble beaucoup plus légère. A aucun moment je n'ai ressenti son poids.  

Cela va sans dire, mais c'est mieux en le disant,

JE ME SUIS ECLATE...

Alors les Amis, soyez rassurés, je vais continuer à participer aux BOD ! Ma Douze en a les capacités...  :lol:


Ma douze et moi, nous vous embrassons.

 :wink:
La ligne droite n'a d'intérêt que quand elle tourne !

philgood

C'est ça que je reproche a cette moto , son manque de souplesse (ca broute et hoquette)  a bas régimes ,
comparé au 750 que j'ai eut , c'est ce qui ma déplut sur le 1200 .
En tout cas la première impression est toujours la bonne , c'est ton cas ,
alors tu vas prendre beaucoup de plaisir avec ta douze !!  :lol:

 :bisou: :boire:

combava17

Çà, c'est de l'analyse!

Apparemment, ton choix est le bon. Est-ce que tu as eu ta petite érection?  :arf:  :arf:
Tu nous en raconteras un plus la prochaine fois. (Sur ta moto, bien sur!)

En qui concerne le choix de ma future monture, la Bmw r 1200 rt est bien placée.
Son poids contenu, (vu son gabarit) en fait un choix intéressant par rapport à la Yamaha 1300 ou la 1200 Triumph . Par contre, je reste prudent sur la fiabilité.

Pour l'instant, je fouille le net.

Cela fait seulement 15 jours que je peux poser le pied. Je marche sans béquille. Prochaine visite chez le chirurgien le 9 octobre. J'ai donc encore quelques mois avant de me décider.

Bonne route Claude, n'oublie pas de l'astiquer.  :bisou:


 
Un mec qui roule en Big one@  ne peut pas être foncièrement mauvais. En B M W non plus et en Transalp, encore moins!

alf

Voilà qui confirme ton choix.....et je n'en doutais pas  :boire: :bisou:
Seul le présent est éternel....

Fanou

 :bravox01: :bravox01: :bravox01:

Tres beau compte rendu , je regrette de ne pas l'avoir essayé avec cette boite a l'époque ( je ne sais pas si en 2010 elle existait  :chin: ) Comme les copains , tu vas te régaler ( imagine en full ça doit étre une autre moto  :arf: :arf: :arf: )

 :boire:  :bisou:

GroGro

Trop long Claude.

En synthèse :

Tu bandes ou tu bandes pas ?... :lol:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

silence

Bah moi je suis content de lire ton plaisir mon Claude  :wink:  :bravox01:

Le chef lui il bande en regardant en douce des revues très spéciales, il se planque avec une lampe de poche pour mater  :sifflene: des HONDA qui prennent de l'angle sans se mettre au tas  :lol:  :sifflene:

Enfin, pour avoir découvert fort peu mais tout même de tes belles routes, je suis sûr que tu avais une banane en rentrant de ta balade  8)
Asocial tendance irascible. What else ?..

Bigou

Tres content pour toi et ta belle ....!  :++:
Motardus Motardum Fricat !

sio

 :bravox01: :bravox01: :bravox01:

Bravo Claude et de bonnes tranches de plaisir !

 :bravox01: :bravox01: :bravox01:

Cannelée

C'est une déclaration d'amour à la Douze... Ta  maîtresse... 😇. Ravie de voir que tu es un homme heureux et comblé... 😇
Mdrrr Grogro, ça résume bien...
Bises à vous tous.


totos

Citation de: Csvivi64 le Sam  8/07/2017 à 21:21Ma chère Big,

Juste quelques lignes pour te remercier de tout ce que tu m'a apporté.
Avec toi, le motocycliste endormi que j'étais, a enfin repris vie.
Je suis venu à toi tout naturellement. C'était tout simplement évident.
Nous avons réussi à former un vrai couple, je t'ai bichonnée avec amour
et tu me l'as bien rendu.
C'est grâce à toi que j'ai rencontré Zebike et une bonne partie de ses membres.
C'est à leur contact que tous les 2, nous avons progressé, et que nous avons pris
autant de plaisir.
C'est grâce à toi que j'ai rencontré mes futurs frères de cœur, et ça, je ne l'oublierai jamais.
Les Histoires sont faites pour évoluer, et la notre également.
Alors voilà, nos routes vont se séparer, et j'espère vraiment que ton nouveau cavalier saura
t'apprécier à ta juste et grande valeur.
Notre séparation est une séparation heureuse, car notre Histoire a été une très belle Histoire.
Au revoir ma Big et bonne route à toi.

 :moto:

Heu.....sérieux les gars....c'est quoi ce binzzzzzz  :shock: Y A TROP À LIRE POUR CONNAÎTRE LA FIN  :naaa1:

Si quelqu'un peut me dire en quoi il roule (Hormis ses gros camions jaune KK d'oie bien sûr  :lol: ) d'avance merci  :hop:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice