Alors là ... pas facile ...

Démarré par Clydes, Mer 21/06/2017 à 20:24

alf

Pas de facture ok....mais au moins celles des pièces et fournitures....
Seul le présent est éternel....

Clydes

Premier contact téléphonique .

CB1300 : pas de facture , il a acheté la moto y a 3 ans et a fait 2000 kms. Il a fait lui même la révision , liquide , palquette etc ( les choses simples ). Rien de la part de l'ancien propio. Bref un peu de la roulette russe . Rendez vous demain 16h45 heure de la reunion.

XJR 1300: suivi depuis environ 8 ans car  toujours entretenu chez le même pro. Le nouveau proprio l'a depuis environ 2 et demi et continu de la faire entretenir chez le même mécano. Exception la derniere visite fut (suite à une panne d'embrayage ) chez yamaha ( c'etait la concession la plus proche ).

Bon , ça m'arrang pas tout ça car même si le chassis est en chewing gum et qu'elle chauffe les cuisses , au niveau suivi de la béte , avantage XJR ...  :cry:

Clydes

Citation de: alf le Jeu 22/06/2017 à 16:28Pas de facture ok....mais au moins celles des pièces et fournitures....

Rein que dalle , pinuts , du vent , le desert lol ................  :chin:

L'Ours

Moi, perso, entre un chewing -gum sur et un 13 pas sur qui peut s'avérer dangereux, la question ne se poserait pas !

La Yamaha à quand même une belle réputation, les possesseurs en sont en général ravis et puis avoue, c'est pour de la ballade, pas pour du grand prix alors si tu hésites, joue la sécurité et évite les emmerdes !

Ce n'est que mon avis, mais il a un grand avantage, je le partage  :wink:

 :boire:
Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

Attention, Ours sans humour : Femmes, enfants, parents, terre et drapeau, Normandie & Mont St Michel : Sujets sensibles

Ah, si au fait, j'aime po les cons !

Csvivi64

#19
Salut Clydes,

A mon tour de te souhaiter la  :bienvenue1001:

Mon avis, c'est que du chewingum reste toujours du chewingum  :chin:

Un 13 c'est beaucoup mieux et fiable.

L'état de la machine peut aider à voir si le proprio précédent était soigneux.
Il faut arriver à savoir pourquoi le gus s'en sépare après seulement 2000 kms.
Si tu ne le sens pas, attends d'en trouver une autre. Être Acheteur et pressé n'est jamais bon...

Tiens nous au jus.

 :boire:


La ligne droite n'a d'intérêt que quand elle tourne !

Clydes

#20
Il l'a vend parce qu'il utilise un café racer qu'il vient de s'acheter .
Et le gros probléme à le Reunion , c'est que nous avons des entreprises de nétoyage rénovation de moto ultra éfficace . D'une moto visuellement pas terrible , il te la sorte comme neuve... pas térrible pour de futures acheteurs  mais génial pour les propios ...  :(

ex : https://www.fessedebouc.com/mohammad.cadjee.9/photos_all

Demain je vais la voir de mes propres zoeils , je vais prendre des photos et vous donnerez mon ressenti ;) .

Hm

Avant de faire une connerie, essaye la Yamaha et attends la prochaine occase en cb :wink:
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

Fanou

Citation de: L'Aubergiste le Jeu 22/06/2017 à 17:04La Yamaha à quand même une belle réputation, les possesseurs en sont en général ravis et puis avoue, c'est pour de la ballade, pas pour du grand prix alors si tu hésites, joue la sécurité et évite les emmerdes !




Pas tous j'ai un ami d'enfance qui a eu pas mal d'emmerde avec une Xjr SP , soucis de chauffe , culasse voilée , embrayage cramée , conso d'huile gargantuesque , et ce chassis  :chin:
Perso , comme Hm  :wink:
Apres c'est toi qui voit , tu peut tres bien tomber sur une XJR tres propre et fiable , mais le Cb est quasi indestructible  :boire:

raf50000

Pareil que les copains... :++:

Mon ex avait 122000 km quand il est parti à Vilnius... par la route. :++:
Et jamais de soucis (mis à part l'appétit vorace en pneu arrière)

Pneu....pneu.... j'ai VRAIMENT parlé de pneux ? :roll:
L'abus d'accident nuit gravement à la santé.

GroGro

Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

Clydes

Bon résumé de l'essai :

le modéle cb1300 : j'aime vraiment le couple , la souplesse , la position , pour le poid même mon zzr600 parait plus lourd à manier ( en sensation ).
Petit essai réalisé sur route de montagne avec moto non assuré, pneux sous gonflé, avec bus et piétons de tout les coté .
 Cette moto en particulier : rien pas une facture, annoncée à 56000kms en réalité 58000kms et révision 1 depuis 2 années pour 2000 kilométres fait. Garde boue avant fissuré au niveau de la visserie.
3700€ avec joint spi + pneu arriére à changer.
Next pour celle ci mais pas pour le modéle. ;)

 

francky74

Le 13 de 2005 a 3000 euros avait l air mieux  :arf:
mais attention qu il n est pas eu de carton surtout avec des peinture perso  :twisted:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

Clydes

#27
Citation de: francky74 le Ven 23/06/2017 à 19:48Le 13 de 2005 a 3000 euros avait l air mieux  :arf:
mais attention qu il n est pas eu de carton surtout avec des peinture perso  :twisted:


Avec un budget peinture en plus ;) ...


Hm

Citation de: Clydes le Ven 23/06/2017 à 16:49Bon résumé de l'essai :

Next pour celle ci mais pas pour le modéle. ;)

 

Tout est dit :boire:
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

Fanou