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341488 Messages dans 13445 Fils de discussion- par 1334 Membres - Dernier membre: Clydes
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Auteur Fil de discussion: Changement de roue arrière  (Lu 572 fois)
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Mimi 18
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« le: Ven 19/05/2017 à 09:20 »

Bonjour a tous.
Je viens vers vous pour un renseignement concernant le changement de la roue arrière sur ma Big . Comme je ne suis pas très grand ( 1.70 m ) j'aimerai savoir combien de centimètres on gagne en hauteur  avec une roue sc25? de même faut-il acheter la roue complète avec disque axe etc etc etc et la roue s'adapte sans aucune modification ou alors acheter uniquement la jante sc25 et les accessoires de la Big se monte simplement dessus?  et dernière question au niveau pneu que me conseillez vous, sachant que je roule gentiment .

Merci d'avance pour vos réponses.

Amicalement Mimi 18 .
   
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philgood
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« Répondre #1 le: Ven 19/05/2017 à 09:49 »

Salut pour la hauteur ça joue a pas grand chose , sinon tu peut n'acheter que la jante ,  
le porte couronne et le disque se montent ,sans aucunes adaptations !'Plug and play '  

tu n'as qu'a mesurer : 1 pouce égale 2.54 cm soit 2 cm d'écart Laughing Laughing
« Dernière édition: Ven 19/05/2017 à 09:52 par philgood » Journalisée

bigou
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« Répondre #2 le: Ven 19/05/2017 à 19:31 »

Et les pEneux ... Hein dit les pEneux ..! T'en causes pas ...!  mpff

Tu laisse ce soin au spécialiste, GroGro ..? Shocked
 Laughing Laughing
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Motardus Motardum Fricat !
philgood
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« Répondre #3 le: Ven 19/05/2017 à 19:35 »

Voui !!! Laughing Laughing Laughing
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silence
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« Répondre #4 le: Ven 19/05/2017 à 19:56 »

Le mieux pour les remplacements de roue arrière sur un BIG c'est de demander à l'Aubergiste  

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Asocial tendance irascible. What else ?..
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« Répondre #5 le: Ven 19/05/2017 à 22:53 »


Le mieux pour les remplacements de roue arrière sur un BIG c'est de demander à l'Aubergiste  




Il conseil la jantes de 2CV en 170  t'es l'meilleurs
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Mimi 18
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« Répondre #6 le: Sam 20/05/2017 à 12:09 »

Bonjour

Merci de vos réponses, si je comprends bien ou une jante simple ou la roue complète et je change sans aucune modif ?  
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« Répondre #7 le: Sam 20/05/2017 à 12:20 »


Le mieux pour les remplacements de roue arrière sur un BIG c'est de demander à l'Aubergiste  




J'aurais pas dit mieux... Laughing
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Jack, avance, ma grand-mère veut passer !!! Titi, passe la seconde, tu chauffes...
Fanou
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« Répondre #8 le: Sam 20/05/2017 à 12:52 »


Bonjour

Merci de vos réponses, si je comprends bien ou une jante simple ou la roue complète et je change sans aucune modif ?  


Exact, une jante de SC25, sans rien modifier comme l'a dit Phil
Wink
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Mimi 18
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« Répondre #9 le: Mar 23/05/2017 à 11:08 »

Bonjour

Une autre question au niveau pignon sortie de boite, faut-il le changer pour être le plus prêt possible de la vitesse indiquée au niveau du compteur? faut-il des outils spéciaux pour changer ce pignon ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée a tous . Laughing
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Vous avez le bonjour de l'ours !


« Répondre #10 le: Mar 23/05/2017 à 11:27 »

 Shocked Shocked ça se contrôle la vitesse ?  Shocked Shocked

Sinon, pour changer les pièces, tu as un marteau ? tu as une enclume ?


Ben voilà, je t'en prie, serviteur  
« Dernière édition: Mar 23/05/2017 à 11:29 par L'Aubergiste » Journalisée

Plus vraiment Aubergiste mais y aura des fois de la Verte !!!

Vert de rage !

Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

Attention, Ours sans humour : Femme, enfants, parents, terre et drapeau : Sujets sensible
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savoir ou tu vas ,n'oublie jamais d 'ou tu viens !


« Répondre #11 le: Mar 23/05/2017 à 12:52 »


Bonjour

Une autre question au niveau pignon sortie de boite, faut-il le changer pour être le plus prêt possible de la vitesse indiquée au niveau du compteur? faut-il des outils spéciaux pour changer ce pignon ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée a tous . Laughing



De mémoire et sous couvert de l'avis des z'xperts ,le changement de pignon ne modifiera pas là véracité  de ton compteur,si tu passes en   :chin:17 tu auras un peu plus de pêche et tu perdras un peu en vitesse de pointe .Ton différentiel pour la vitesse par rapport à ton compteur sera d'environ 7%...pour ce qui est de changer le pignon...Te mettre  en prise,bloquer ta roue arrière avec une barre et une clé à pipe de 15 ,si mes souvenirs sont bons
Mais t inquiète si j ai faux les z'xperts rectifieront. ..et me ... SM
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LIBRE dans  sa  TETE ,et . . . .

. . .non , vous  n' aurez pas 
ma  liberté de penser
philgood
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« Répondre #12 le: Mar 23/05/2017 à 12:59 »

  impec
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« Répondre #13 le: Mar 23/05/2017 à 13:07 »

14 la cle
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« Répondre #14 le: Mar 23/05/2017 à 13:35 »

Bon soyons précis les amis !  

D'origine sur le big = 170 60 18...
  soit un diamètre de roue complète de 170mm*60%+18*2.54cm = 55.92cm

Sur le SC 25 = 180 55 17...
  soit un diamètre de roue complète de 180mm*55%+17*2.54cm = 53.08cm

Soit une gain de (2.84cm/2) 1.42cm à la roue arrière

Pour optimiser l'assiette, j'avais remonté les tubes de fourche dans les tés de 1cm environ

Pour conserver une démultiplication similaire et garder un compteur fiable, j'avais installé un pignon de 18 dents

 t'es l'meilleurs Biere
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