Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

339967 Messages dans 13396 Fils de discussion- par 1331 Membres - Dernier membre: ALVI39
Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Changement de roue arrière  (Lu 275 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Mimi 18
Membre Regulier
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Age: 56
Messages: 54

Marque: honda
Type: big one
Couleur: blanche et rouge
Année: 1993

« le: Ven 19/05/2017 à 09:20 »

Bonjour a tous.
Je viens vers vous pour un renseignement concernant le changement de la roue arrière sur ma Big . Comme je ne suis pas très grand ( 1.70 m ) j'aimerai savoir combien de centimètres on gagne en hauteur  avec une roue sc25? de même faut-il acheter la roue complète avec disque axe etc etc etc et la roue s'adapte sans aucune modification ou alors acheter uniquement la jante sc25 et les accessoires de la Big se monte simplement dessus?  et dernière question au niveau pneu que me conseillez vous, sachant que je roule gentiment .

Merci d'avance pour vos réponses.

Amicalement Mimi 18 .
   
Journalisée
philgood
Administrateur
Vétéran Honorifique
*
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Age: 52
Messages: 20962



Marque: Honda/suzuki
Type: transalp/ GR/ Africa Twin
Couleur: a determiner
Année: 1993/ 05/85

WWW
« Répondre #1 le: Ven 19/05/2017 à 09:49 »

Salut pour la hauteur ça joue a pas grand chose , sinon tu peut n'acheter que la jante ,  
le porte couronne et le disque se montent ,sans aucunes adaptations !'Plug and play '  

tu n'as qu'a mesurer : 1 pouce égale 2.54 cm soit 2 cm d'écart Laughing Laughing
« Dernière édition: Ven 19/05/2017 à 09:52 par philgood » Journalisée

bigou
Bodeur
Membre d'honneur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Age: 53
Messages: 6251



Marque: BMW
Type: GS Adventure (sur le livret ...!)
Couleur: Indeterminée et Crottée

« Répondre #2 le: Ven 19/05/2017 à 19:31 »

Et les pEneux ... Hein dit les pEneux ..! T'en causes pas ...!  mpff

Tu laisse ce soin au spécialiste, GroGro ..? Shocked
 Laughing Laughing
Journalisée

Motardus Motardum Fricat !
philgood
Administrateur
Vétéran Honorifique
*
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Age: 52
Messages: 20962



Marque: Honda/suzuki
Type: transalp/ GR/ Africa Twin
Couleur: a determiner
Année: 1993/ 05/85

WWW
« Répondre #3 le: Ven 19/05/2017 à 19:35 »

Voui !!! Laughing Laughing Laughing
Journalisée

silence
Bodeur
Vieux Sage à Respecter
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Age: 49
Messages: 4387



Marque: HONDA
Type: BIG ONE
Couleur: ROUGE ET BLANC
Année: 1994

« Répondre #4 le: Ven 19/05/2017 à 19:56 »

Le mieux pour les remplacements de roue arrière sur un BIG c'est de demander à l'Aubergiste  

Journalisée

Le pouvoir absolu c'est le temps...
Fanou
Bodeur
Vétéran Honorifique
*
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Age: 43
Messages: 30799



Marque: Honda , Ducati
Type: CB 1000 Big one ,Ducati ST2 Bigou replica
Couleur: Rouge et blanc , Rosso Corsa
Année: 1997 / 2002

WWW
« Répondre #5 le: Ven 19/05/2017 à 22:53 »


Le mieux pour les remplacements de roue arrière sur un BIG c'est de demander à l'Aubergiste  




Il conseil la jantes de 2CV en 170  t'es l'meilleurs
Journalisée


Mimi 18
Membre Regulier
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Age: 56
Messages: 54

Marque: honda
Type: big one
Couleur: blanche et rouge
Année: 1993

« Répondre #6 le: Sam 20/05/2017 à 12:09 »

Bonjour

Merci de vos réponses, si je comprends bien ou une jante simple ou la roue complète et je change sans aucune modif ?  
Journalisée
GroGro
Administrateur
Vétéran Honorifique
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Age: 55
Messages: 17556



Marque: Ca commence par un B...
Type: Qui va tous vous enfumer !!!
Couleur: Trois fois noir.
Année: La dernière à refroidissement sans eau

« Répondre #7 le: Sam 20/05/2017 à 12:20 »


Le mieux pour les remplacements de roue arrière sur un BIG c'est de demander à l'Aubergiste  




J'aurais pas dit mieux... Laughing
Journalisée

Jack, avance, ma grand-mère veut passer !!! Titi, passe la seconde, tu chauffes...
Fanou
Bodeur
Vétéran Honorifique
*
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Age: 43
Messages: 30799



Marque: Honda , Ducati
Type: CB 1000 Big one ,Ducati ST2 Bigou replica
Couleur: Rouge et blanc , Rosso Corsa
Année: 1997 / 2002

WWW
« Répondre #8 le: Sam 20/05/2017 à 12:52 »


Bonjour

Merci de vos réponses, si je comprends bien ou une jante simple ou la roue complète et je change sans aucune modif ?  


Exact, une jante de SC25, sans rien modifier comme l'a dit Phil
Wink
Journalisée


Mimi 18
Membre Regulier
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Age: 56
Messages: 54

Marque: honda
Type: big one
Couleur: blanche et rouge
Année: 1993

« Répondre #9 le: Aujourd'hui à 11:08 »

Bonjour

Une autre question au niveau pignon sortie de boite, faut-il le changer pour être le plus prêt possible de la vitesse indiquée au niveau du compteur? faut-il des outils spéciaux pour changer ce pignon ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée a tous . Laughing
Journalisée
L'Aubergiste
Bodeur Plantigrade
Vieux Sage à Respecter
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Age: 47
Messages: 4676



Marque: Kawasaki
Type: Versys 1000 ABS
Couleur: Vert kawa
Année: 2017

Vous avez le bonjour de l'ours !


« Répondre #10 le: Aujourd'hui à 11:27 »

 Shocked Shocked ça se contrôle la vitesse ?  Shocked Shocked

Sinon, pour changer les pièces, tu as un marteau ? tu as une enclume ?


Ben voilà, je t'en prie, serviteur  
« Dernière édition: Aujourd'hui à 11:29 par L'Aubergiste » Journalisée

Plus vraiment Aubergiste mais y aura des fois de la Verte !!!

Vert de rage !

Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

Attention, Ours sans humour : Femme, enfants, parents, terre et drapeau : Sujets sensible
zouft57
Bodeur
Vieux de la Vieille
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Age: 54
Messages: 2289



Marque: BMW / HONDA
Type: Nine T / Big ONE ( VEI ) CBF1000 et mémère ...
Couleur: NOIRTEUUU ...jaune/grise ,bosselée DECO façon zouft ...enfin ce qui en reste
Année: 2015 ...2008 . . . ; )

savoir ou tu vas ,n'oublie jamais d 'ou tu viens !


« Répondre #11 le: Aujourd'hui à 12:52 »


Bonjour

Une autre question au niveau pignon sortie de boite, faut-il le changer pour être le plus prêt possible de la vitesse indiquée au niveau du compteur? faut-il des outils spéciaux pour changer ce pignon ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée a tous . Laughing



De mémoire et sous couvert de l'avis des z'xperts ,le changement de pignon ne modifiera pas là véracité  de ton compteur,si tu passes en   :chin:17 tu auras un peu plus de pêche et tu perdras un peu en vitesse de pointe .Ton différentiel pour la vitesse par rapport à ton compteur sera d'environ 7%...pour ce qui est de changer le pignon...Te mettre  en prise,bloquer ta roue arrière avec une barre et une clé à pipe de 15 ,si mes souvenirs sont bons
Mais t inquiète si j ai faux les z'xperts rectifieront. ..et me ... SM
Journalisée

LIBRE dans  sa  TETE ,et . . . .

. . .non , vous  n' aurez pas 
ma  liberté de penser
philgood
Administrateur
Vétéran Honorifique
*
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Age: 52
Messages: 20962



Marque: Honda/suzuki
Type: transalp/ GR/ Africa Twin
Couleur: a determiner
Année: 1993/ 05/85

WWW
« Répondre #12 le: Aujourd'hui à 12:59 »

  impec
Journalisée

silence
Bodeur
Vieux Sage à Respecter
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Age: 49
Messages: 4387



Marque: HONDA
Type: BIG ONE
Couleur: ROUGE ET BLANC
Année: 1994

« Répondre #13 le: Aujourd'hui à 13:07 »

14 la cle
Journalisée

Le pouvoir absolu c'est le temps...
rudd59
Moderator
Vieux Sage à Respecter
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Age: 39
Messages: 4982



Marque: Kawasaki
Type: 600 ZZR
Couleur: Bleue
Année: 2002

« Répondre #14 le: Aujourd'hui à 13:35 »

Bon soyons précis les amis !  

D'origine sur le big = 170 60 18...
  soit un diamètre de roue complète de 170mm*60%+18*2.54cm = 55.92cm

Sur le SC 25 = 180 55 17...
  soit un diamètre de roue complète de 180mm*55%+17*2.54cm = 53.08cm

Soit une gain de (2.84cm/2) 1.42cm à la roue arrière

Pour optimiser l'assiette, j'avais remonté les tubes de fourche dans les tés de 1cm environ

Pour conserver une démultiplication similaire et garder un compteur fiable, j'avais installé un pignon de 18 dents

 t'es l'meilleurs Biere
Journalisée

       
Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à: