Hello, Bien le Bonjour d'Andy

Démarré par andy, Lun 1/05/2017 à 11:01

andy

Plus jamais, qu'elle disait ma douce moitié.
Plus jamais je ne remonterai sur une moto.  :wiggle:

Je dois reconnaître que notre dernière virée en duo s'était terminée au cul d'une caisse, le U en pogne. Une triste histoire avec deux touristes d'outre méditerranée qui avait essayés de nous tuer 3 fois en 5 minutes.
J'avais sorti la seringue,  mais n'avais pas été obligé d'appliquer le traitement, car tout le monde le sait, il faut traiter le mal à la racine.
Une longue histoire que je vous raconterai si vous êtes sages. :mpff:

Votre humble serviteur n'est plus très jeune, et l'âge d'une retraite bien méritée approchant, je me suis séparé de mon bon vieux TDM en juillet dernier.
Le déménagement approchant, j'avais choisi de voyager léger.
En effet, les petits étant maintenant grands, il était temps de choisir une nouvelle région pour adopter un nouveau mode de vie.
Mon choix s'est porté sur la côte Vendéenne, ses plages magnifiques et son arrière pays splendide, c'est vert, ça tournicote, et les indigènes sont super sympathiques.

J'ai donc pris les commandes pour trouver un sweet home.
D'abord, il faut un garage, ensuite un atelier pour la mécanique, et accessoirement quelques autres dépendances pour madame. :lol:
L'ensemble étant identifié, il me fallait trouver quelques choses pour meubler le garage. Surtout que j'étais en manque depuis presque un an.
La bave coulait de mes lèvres purpurines, la bouche grande ouverte, quand je voyais un chanceux rouler en bécane sur la côte. Hargggn !

Après moult négociations avec ma tendre moitié, j'ai obtenu un petit budget pour  acquérir une petite moto, bien raisonnable, pour quelqu'un de mon âge.
A ce moment, mes enfants et mon épouse, m'ont gratifiés de recommandations sur le choix de l'engin. La sagesse passait par l'adoption d'une B aime W, ou d'une panne europé âne, ou de la petite honda daube ville. :shock:
L'équivalent de la BX à suspensions hydropneumatiques, juste avant le déambulateur de la maison de retraite, et la Merco break aux vitres teintées qui contient la petite boîte en sapin.

Là, les yeux rivé sur le site du bon foin, car qui cherche un baudet y passe fatalement, je me remémorais l'ancien temps. Moments délicieux ou je tirais des arsouilles sur ma 350 four contre des 380 suzuk, norton commando, et autres bécanes de légende. Les radars étaient réservés à l'aéronautique et les seuls ralentisseurs c'étaient les bars de motards ou on rejouaient pendant deux plombes les grand prix sur le zinc du comptoir. :beer:
Les contrôles routiers se terminaient par un sermon, et une discussion motoristique, sur les vieux flat-twin de la gendarmerie. Une époque bénie ou il faisait bon vivre.

Après quelques jours de recherche, plus je cherchais et moins je trouvais.
Je fût victime de l'angoisse de ne rien trouver.
Rien ne me faisait vibrer. Exit, les machines de mes rêves d'antan.
Et puis, au détour d'une page, elle était là...
La meule, la seule qui me faisait penser à Lucy, ma vieille 750 four.
Un beau Big one@  de 97, faible kilométrage, et noire comme ma conscience.
Une bécane pour les mecs qui en ont entre les pattes et qui en veulent encore plus. :wink:
Let's go... Je file au garage récupère mon casque, mon blouson et mes bottes parmi les 100 cartons en attente d'emménagement. Direction le vendeur qui n'était déjà plus très chaud pour la vendre, un vrai crève cœur.
Après un essai routier me redonnant joie et enthousiasme, je signe et lui laisse la perle quelques jours, le temps de pouvoir la faire coucher dans le garage.

Donc, dans l'ordre, je signe pour la maison mardi, je débute l'emménagement mercredi, je récupère ma dulcinée jeudi et la vie est belle.
C'est pas beau la gestion de planning ?

Alors si, vous me faîtes l'honneur d'accepter parmi vous un vieux fou et sa monture, je serai heureux de poser mon sac sur ce forum.

PS: Inutile de dire à madame que le Big one@  ce n'est pas un tréteau à boutonneux .


Il n'y a pas de chute sans gravité.
Isaac Newton

Fanou

#1
 :bienvenue79: chez les JOEABAR , sacré présentation  :hello:  :bravox01:
Décidément l'Ouest se renforce , tu as des Zebikien dans ton coin , méme si un d'eux a laché sa Big pour une Kawa manga  :sifflene:
Tu as méme le temps de t'inscrire a la Bod , notre réunion Tupperware annuel qui se passera a l'ascension dans les Pyrénée  :bod17:
A la tienne  :boire:


ps:  :grogro002: :sm: si tu aimes les films de gladiateurs tu devrait aussi te plaire ici  :lol:
Par contre  :secret: , y a bientot plus de possesseurs de BM que de Big ici  :hein42:

Csvivi64

Salut Andy  :hello:

Merci pour ta belle présentation, c'est une très bonne entrée.

Je te souhaite la :bienvenue1001:

Tu devrais trouver ici toutes les réponses aux questions que tu te poseras  :voui:

Ma Big est de la même année et donc de la même couleur  :bravox01: Elle a 58200 kms

mais beaucoup ont dépassé les 70 000 et même les 100 000 !

Si tu trouves le bar, n'hésites pas à nous faire signe. Je ne sais pas pourquoi, mais

avec un verre à la main, certains sont plus loquasses...

 :wink:

 
La ligne droite n'a d'intérêt que quand elle tourne !

L'Ours

 :boire: allez, hop je mets la première tournée de muscadet et sors du four le Prefou !
Bienvenue le voisin Vendéen !
Tu veras,  on est bien en Vendée, nous l'avons rejoint il y a 8 mois et sommes ravis !
Le Big, excellent choix, je dois abandonner le mien en fin de semaine chez le concessionnaire Kawa de Cholet et ça me travaille dur, mais le garder ne serait pas raisonnable !
Bref, profites bien de la côte et au plaisir de se faire une petite ballade un de ces jours.
 :++:
Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

Attention, Ours sans humour : Femmes, enfants, parents, terre et drapeau, Normandie & Mont St Michel : Sujets sensibles

Ah, si au fait, j'aime po les cons !

GroGro

Andy,

Ca fait une éternité qu'on a pas lu une présentation de cette qualité.

Avec en prime la photo du mécano de Greg "Papy" Boyington en guise d'avatar !! :arf:

Ici tu vas te plaire.

C'est sûr et certain.

Bienvenue à toi. :boire:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

philgood

 :boire: Bienvenue a toi parmi nous !

Bon allez comme ça c'est fait !
ici tout commence avec une chanson et ça fini autour d'une table !  :lol: :lol: :lol:


zouft57

...Salut à toi et force est de constater que pour de la présentation c'est ce qu'on appelle de la présentation ,...moi je dis  :hello:


...faut dire en même temps que ... :chin: :chin: :chin:" l'es pu vraiment un perdreau de l'année ,le gaillard  8)"

c'est pas de la présentation ...OU JE TE BALANCE UN GRAND COUP DE LATTES DANS LA PORTE ET QUE JE VAIS TOUS VOUS FUMER AVEC MON CASQUE SOUS LE BRAS ...Bande de tarlouzes ..

mais là je m'égare  :sifflene: :sifflene: :sifflene:(Ha douce France ,cher pays de mon enfance ....bercée de tendre insouciance ben il est bien loin ce temps là m'sieurs dames  :naaa1:


oui je disais donc belle prez mais ne fait malgré tout pas trop attention aux "Vieux lascards "qui trainent par ici  :chin: ,je te laisse te rendre compte par toi même mais tu auras remarqué les goûts ...quelque peu  :? "différents"(oui c'est bien ça différent ,c'est politiquement correct  :lol:...) de certains individus en vert ,voir en VERT KAKI ... :mpff:

mais ça tu le découvriras ...ou pas  :chin:

dans un deuxième temps  8)

Allez  :bienvenue79: et une tournée de lait fraise ,...je sais qu'il y a des pilotes par ici qui en ont besoin  :wink:

euh  phil ,tu devrais aussi préciser que parfois cela finit aussi  SOUS LA  TABLE  :sifflene: enfin pour certains ... :boire:
LIBRE dans  sa  TETE ,et . . . .RETRAITE

. . .non , vous  n' aurez quand même pas 
ma  liberté de penser

zouft57

#7
...Au fait j'ai juste oublié de te dire qu'ici ...

Y'en a même * qui disent  que la .....



  1200  RS  ben elle est trop  sportive  :voui:

...  :mdrn01: :mdrn01: :mdrn01:...


non sérieusement tu verras ...on  se marre bien ICI  :naaa1: :naaa1: :naaa1:

* :par  correction pour toi Aubergiste ,...j'ai préféré ne pas citer ton nom ,suis pas une balance  :wiggle:
LIBRE dans  sa  TETE ,et . . . .RETRAITE

. . .non , vous  n' aurez quand même pas 
ma  liberté de penser

GroGro

C'est vrai qu'on est nombreux à pouvoir prétendre à l'asile..

Mais bon.

Le tout c'est de le savoir.

Et de l'assumer. :lol:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

Bigou

#9
C'est en effet une présentation 5 étoiles ...!  :bravox01: :bravox01:

Juste... Prends ton temps ici car tu recevras plus de connerie que de conseils quand tu poseras une question, et les sous entendus ne concerneront que les plus anciens du rade ... :wink:

Profites bien de la Vendée et au plaisir de partager quelques virolos ensemble  :boire:
Motardus Motardum Fricat !

Fanou

Il y a des virolos en Vendée ?  :shock: :chin:

jo03

Belle présentation (le jeune)tu verras tu peux tout voir ici mais c'est une vrai famille des vrais potes à la tienne  :boire:
ma belle région l'AUVERGNE

silence

#12
Moi j'aime pô les vendéens et puis j'aime pô les motos noires, pis j'aime pô plein d'autres trucs... m'enfin il a quand même un Big one@  et là il se rattrape bien alors bienvenue  
Asocial tendance irascible. What else ?..

L'Ours

#13
Citation de: zouft57 le Lun  1/05/2017 à 14:30...Au fait j'ai juste oublié de te dire qu'ici ...

Y'en a même * qui disent  que la .....



  1200  Tractopelle@  ben elle est trop  sportive  :voui:

...  :mdrn01: :mdrn01: :mdrn01:...


non sérieusement tu verras ...on  se marre bien ICI  :naaa1: :naaa1: :naaa1:

* :par  correction pour toi Aubergiste ,...j'ai préféré ne pas citer ton nom ,suis pas une balance  :wiggle:

Ben la prochaine fois tu arrêteras de te fourrer le nez de farine et tu liras correctement les posts,  banane !!!!
Je n'ai jamais parlé et jamais essayé la 1200GS  :naaa1:

Donc, tu vois Andy, ici y'en à aussi qui picolent le midi  :sifflene: et même d'autres, .... ou les mêmes qui osent rouler en Deauville  :+++:
Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

Attention, Ours sans humour : Femmes, enfants, parents, terre et drapeau, Normandie & Mont St Michel : Sujets sensibles

Ah, si au fait, j'aime po les cons !

sio

pffff un vendéen avec une noire pffff
mais bon, c'est ton choix !

bien venu par ici, je sens que vas avoir des copains et c'est bien ainsi  :bravox01: à bientôt, le monde de zebike est si petit  :)