PROMOSPORT 2017

Démarré par silence, Dim 23/04/2017 à 18:25

silence

Bon nous y voilà, du moins en ce qui me concerne.

Le Championnat promosport 500 CUP a déjà connu une première manche à LEDENON voici un mois environ mais moi je ne fais que les
4 dates "nordistes"  :?

Pour moi ce sera donc en premier lieu le circuit CAROLE le week-end prochain  :arf: :arf: Pour ceux et celles qui voudraient venir voir cela c'est donc à Tremblay en France pour être précis.

L'an passé j'ai fait une année sympa sans chute :voui:  :trans: d'un autre côté en 2015 j'avais explosé mon quota allègrement  :philgood:  :sifflene: Je précise que j'ai fait mes premiers points lors de la course de CAROLE  :bondbicolor:

Du coup cette année je m'attaque à la nouvelle saison en changeant beaucoup de choses. J'aurais certes une 500 CB mais une nouvelle, celle-ci est très différente, plus de coque arrière je reviens à la selle origine, plus de disque de frein flottant mais un fixe, une fourche sur mesure (on devrait d'ailleurs dire "sur poids" mais ça ferait message subliminal) des repose pied différents, des dimensions et modèles de pneus différents amenant aussi à des notions de gonflages différentes, bref que du neuf MAIS les premiers essais à CAROLE me rassure sur l'impact de tout cela  :wink:

A propos de ma première 500 CB, elle ne sera pas à la retraite, elle fera encore des ronds sur des circuits cette année j'espère et les années qui viennent j'en suis certain  8)

Donc après ce week-end à CAROLE suivront CROIX EN TERNOIS, puis LE MANS et enfin MAGNY COURS que j'aime beaucoup.

En fin d'année je devrais faire la course d'endurance du VVM qui se fait sur 5 heures et non plus 3 heures comme auparavant. A ce propos, j'ai proposé à un de mes camarades "pilote" de la 500 CUP de la faire avec moi. Il s'agit d'Arnaud GUIGNEBERT qui est amputé fémoral. Il est aussi jeune que moi voire plus, ou moins  :chin:  :lol: il n'est pas le plus rapide de la 500 CUP ça tombe bien moi non plus et puis l'objectif que nous partageons c'est de s'amuser, le plus vite possible certes MAIS s'amuser d'abord  :P

Je tâcherais de vous faire un petit CR de chaque week-end, non pas pour faire "le pilote" mais pour entretenir un lien à la piste et qui sait, inciter quelques-un(e)s à venir à la piste, que ce soit dans les vieux de la vieille ou parmi les p'tits nouveaux.

Voilà à vous les studios et de toute façon sauf cascade imprévue je serais avec vous à la BOD  :boire:  :naaa1:

Asocial tendance irascible. What else ?..

sio

whaou, quand tu t'y mets, ça fait du bruit  :sifflene:

avant toute autre chose, bon championnat, fais-toi plaisir et reste "safe"  :bravox01:

si tu as besoin , je peux être au Mans et surement en octobre pour l'endurance (sans vélo si tu prends un scoot  :mpff:).

tu me feras signe (pas une semaine avant hein !!!) pour ces 2 évènements

prends des slips neufs, certains ne gardent aucunes traces  :lol:

 :boire:

Fanou

Régale a toi , comme dit François , reste "safe"  :++:

silence

MERCI les gars, pour le côté "safe" je crois pouvoir le faire vu que je m'aime... quand même  :naaa1:

Sinon oui François je te tiens au courant, bien avant oui aussi :voui: , vous êtes toutes et tous les bienvenu(e)s  :boire:

L'ambiance dans les paddocks participe grandement à l'addiction dont on est victime  :lol:

Asocial tendance irascible. What else ?..

jo03

Tu me feras signe pour Magny Cours j'irai te soutenir, bon vent en attendant mais fais gaffe  :bisou:
ma belle région l'AUVERGNE

silence

Citation de: jo03 le Dim 23/04/2017 à 21:09Tu me feras signe pour Magny Cours j'irai te soutenir, bon vent en attendant mais fais gaffe  :bisou:

Bien sûr mon JO, comment ne pas penser à notre modèle  :wink:  :bisou:
Asocial tendance irascible. What else ?..

L'Ours

 :++: Fais toi plaisir, le pilote  :sifflene:

Pour les dates, tu seras gentil de mettre le calendrier, on ne sait jamais, si on a rien à faire un week-end  :wink:


 :chin: pas un peu vieux pour faire des conneries pareilles  :?:  :chin:  :naaa1:
Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

Attention, Ours sans humour : Femmes, enfants, parents, terre et drapeau, Normandie & Mont St Michel : Sujets sensibles

Ah, si au fait, j'aime po les cons !

raf50000

Citation de: L'Aubergiste le Lun 24/04/2017 à 12:17:++: Fais toi plaisir, le pilote  :sifflene:

Pour les dates, tu seras gentil de mettre le calendrier, on ne sait jamais, si on a rien à faire un week-end  :wink:


 :chin: pas un peu vieux pour faire des conneries pareilles  :?:  :chin:  :naaa1:


Cool !  :++:
On pourra y aller avec les filles  :wink:

Je m'occupe du road-book pour y aller, tu n'as pas à t'inquiéter :twisted:
L'abus d'accident nuit gravement à la santé.

arnal

#8
 :bravox01: c'est con ce week end pas là  :twisted: et donne la date de croix  :wink:
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles çi je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....

philgood


alf

Beau projet mon cher Raynald  :bisou:
GAZZZZZZZZZZZ
Seul le présent est éternel....

Hm

Montre leur à ces mous du genou  :++: :lol:

Profite!!!
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

silence

Citation de: L'Aubergiste le Lun 24/04/2017 à 12:17:++: Fais toi plaisir, le pilote  :sifflene:

Pour les dates, tu seras gentil de mettre le calendrier, on ne sait jamais, si on a rien à faire un week-end  :wink:


 :chin: pas un peu vieux pour faire des conneries pareilles  :?:  :chin:  :naaa1:


Trop vieux  :chin: c'est possible, après c'est dans la tête je suppose et ainsi je ne me rends pas compte.

Citation de: raf50000 le Lun 24/04/2017 à 15:13Cool !  :++:
On pourra y aller avec les filles  :wink:

Je m'occupe du road-book pour y aller, tu n'as pas à t'inquiéter :twisted:

Va savoir pourquoi je me sens obligés de préciser que ça commence le vendredi et que ça se termine le dimanche... Si vous ne débordez pas du road-book vous devriez voir la finale  :lol:

Citation de: arnal le Mar 25/04/2017 à 11:09:bravox01: c'est con ce week end pas là  :twisted: et donne la date de croix  :wink:

28/29/30 AVRIL à CAROLE

12/13/14 MAI à CROIX EN TERNOIS

21/22/23 JUILLET au MANS

4/5/6 AOUT à MAGNY-COURS

 :wink:

Citation de: alf le Mar 25/04/2017 à 17:21Beau projet mon cher Raynald  :bisou:
GAZZZZZZZZZZZ


Merci, je vais faire de mon mieux pour y prendre plaisir et si je peux ranger proprement des d'jeuns derrière j'avoue que je me laisserais aller  :lol:

Citation de: Hm le Mar 25/04/2017 à 20:31Montre leur à ces mous du genou  :++: :lol:

Profite!!!

J'y pense HM , j'y pense, m'enfin ils sont teigneux et gravement dessoudés ces bon d*eu de d'jeuns  :?

Asocial tendance irascible. What else ?..

jo03

Citation de: silence le Mer 26/04/2017 à 21:43Trop vieux  :chin: c'est possible, après c'est dans la tête je suppose et ainsi je ne me rends pas compte.



Va savoir pourquoi je me sens obligés de préciser que ça commence le vendredi et que ça se termine le dimanche... Si vous ne débordez pas du road-book vous devriez voir la finale  :lol:



28/29/30 AVRIL à CAROLE

12/13/14 MAI à CROIX EN TERNOIS

21/22/23 JUILLET au MANS

4/5/6 AOUT à MAGNY-COURS

 :wink:



Merci, je vais faire de mon mieux pour y prendre plaisir et si je peux ranger proprement des d'jeuns derrière j'avoue que je me laisserais aller  :lol:



J'y pense HM , j'y pense, m'enfin ils sont teigneux et gravement dessoudés ces bon d*eu de d'jeuns  :?



Joli programme  amuses toi bien  :bravox01:
ma belle région l'AUVERGNE

silence

Bon alors voilà le premier CR car je viens de finir mon premier rendez-vous avec le Promosport ce week-end.
Je suis arrivé le vendredi matin, il fait froid et il pleut. Je choisi de consacrer cette journée à la présentation de ma 500 au contrôle technique ainsi que mes divers équipements de "pilote" comme on doit le faire en préambule de chaque étape de la 500 CUP. Tout va bien c'est OK partout  :++:

Je ne veux pas rouler sous la pluie, donc je n'achète pas de séances d'essais d'abord parce que le grip de Carole est moyen sur le sec et pas cool (sans jeu de mots) sur le mouillé. De plus et c'est là le plus important il doit faire beau Samedi et Dimanche  :sifflene: ça nous y reviendrons plus tard    :evil:

Je suis déjà venu rouler à Carole voilà trois semaines en mode "prototype" avec ma nouvelle 500, c'est à dire sans sabot, sans jolis poly etc... Mais là pour ce rendez-vous tant attendu, j'ai assemblé ma moto proprement et j'en suis assez content  :lol:  

Bref je me retrouve Samedi matin à la séance de qualifications  sur ma belle moto, je me lance et je suis super à l'aise, je ne suis pas embarrassé d'un alfano pour ne pas me mettre la pression, je dois rouler propre et fluide mais surtout y prendre plaisir :voui: et bien pas vraiment  :?  Je trouve que ma moto ne fonctionne pas comme il y a trois semaines, pire au deuxième tour je tombe en panne à "golf", je finis la ligne droite sur l'élan et sors ma moto du virage "hotel" en la poussant  :grr:  Je regarde mes durite d'arrivée et de dépression de mon robinet d'essence, je ne vois rien de suspect  :chin: j'ouvre le bouchon de réservoir RAS, je tente de la redémarrer et le miracle se produit  :up:  je repart... pour un tour et re-panne   :fire: de nouveau la sortie, les mêmes contrôles toujours rien d'évident et pourtant elle finit par redémarrer  :roll: je me lance dans deux tours de qualifs avec une meule qui ratatouille et comme si ce n'était pas suffisant je suis bouchonné par deux "collègues"  :hein42: bref je fais une 17ème place sur 29 avec 1'14 au tour  c'est bien, c'est mieux que l'an passé mais loin de ce que me sens capable de faire si cette foutue moto voulait bien fonctionner comme il se doit.

Je retourne à mon camion, je suis je l'admet un poil "chaffoin" et je me lance dans la recherche de ces aléas. Rien jusqu'à ce que j'ouvre à nouveau le réservoir, là j'entends très clairement la belle aspiration d'air lors de l'ouverture dudit bouchon  :evil: Voilà que ma moto me fait une JPOUILLERIE* ( *appellation d'origine contrôlée), des camarades arrivent pour m'aider à trouver le truc qui cloche et on finit par se rendre compte que c'est la canalisation de mon réservoir qui est bouchée et pas les durites  :heinaa2: Ben mince, mon beau réservoir pas rouillé du tout à l'intérieur a bel et bien un problème de mise à l'air libre  :? J'ai un réservoir de rechange MAIS je n'accepte pas l'idée de renoncer à remettre celui-là en état et à force d'essai avec du fil à freiner, je suis arrivé à mes fins  :fete: Moi voilà prêt pour l'après-midi et sa première finale.  :arf:

15H10 départ de la 6ème ligne, je prend un départ correct et rentre virilement dans le premier gauche, nickel je suis dans le coup, je poursuis mon effort et m'applique. C'est cool, mon 500 fonctionne nickel, je me sens "vite" et surtout je ne force pas  :zen: le chrono s'en ressent puisque je descend en 1'12 400 de mémoire, je suis 12ème, c'est nickel je veux être dans les 15, je rattrape un groupe de trois pilotes, je suis plus rapide et ça se voit, je recolle le trio en entrant dans "Alpha", je suis dans leurs roues dans "charlie" et je vois le 94 faire l'extérieur dans "delta", il me reste 5 tours pour les passer mais je vois là l'opportunité d'en passer deux en suivant la 94, hélas je ne suis pas nickel dans la roue de la 94 et je "force" un chouia en me penchant encore plus  :arf: oui sauf que là je pose le coude de mon échappement au sol, la roue arrière est soulevée et le pinpin se retrouve sur le luc  :pirate:  Ah le c*n ! J'avais le temps, j'ai été trop gourmand et me voilà avec la moto abîmée, de la poussière plein les yeux et les lentilles (mariage fortement déconseillé) et surtout à regarder mes petits camarades passer devant moi  :gaffex1:

Je suis très en colère contre moi-même, et curieusement satisfait de ma course, car je ne suis pas du tout "crâmé" comme c'était le cas l'an passé en roulant beaucoup moins vite  :chin:  Hélas, je constate aussi que dans la cascade j'ai tordu mon pot, il est désormais à la verticale, façon "DIABOLO ET SATANAS", je dois au plus vite trouver un chalumeau pour le chauffer rouge cerise et le remettre comme il se doit. Je fais le tour des paddocks, je fais même passer un message au micro mais rien de rien, sans ce foutu chalumeau le week-end est fini pour moi  :(   Je finis par appeler PARIS NORD MOTO, je leur explique mon cas et eux m'indique fermer l'atelier dans 30 minutes  :help: toutefois un gars de l'atelier sans doute le responsable me dit, plus vite tu arrive avec ta moto, plus vite on regardera  :++: Je charge mon 500 dans le camion et banzaÏ je fonce chez PARIS NORD MOTO. Dès que j'arrive un gars m'indique le chemin vers l'atelier, arrivé à l'atelier le gars du téléphone me dit "vas-y amène-la" ce que je fais de très bon coeur vous vous doutez bien. En 15 minutes, les gars démonte mon tube, le place dans l'étau le chauffe le redresse, le replace, refixe mon silencieux et le tout GRATUITEMENT !!!  :hello:  Il va sans dire que j'ai donné quelque chose car tout boulot doit être récompensé surtout quand il est bien fait. Mais ce que je veux dire là, c'est que j'ai apprécié pleinement ce comportement, bien des marioles auraient confondu mes déboires avec l'ouverture de la chasse aux pigeons mais pas chez eux ! Preuve si il en fallait, que l'esprit de Robert DORON dit "BOB" (ancien propriétaire de PARIS NORD MOTO qui nous a quitté sur le circuit de MAGNY-COURS l'an passé lors du week-end promosport) est bel et magnifiquement présent dans son garage  :bravox01:   Je rentre soulagé aux paddocks, démonte mon silencieux pour lui redonner forme humaine. Je remarque aussi que mon garde boue avant a visiblement "vrillé", je soupçonne le "rigidificateur"  planqué à l'intérieur du garde boue d'être tordu. Je démonte donc ma roue et mon garde boue, je change cette fameuse pièce car j'en ai une d'avance. Seulement voilà, il ne se remonte pas aisément, j'ai un doute...  :chin: je démonte un tube de fourche et le contrôle, il est bel et bien tordu  :? Damned la pelle était donc si dure ? Je contrôle le second même résultat  :drapblanc: aie aie aie ! Bon j'ai deux tubes de fourche dans le camion au cas où... Précaution inutile au regard de l'an passé car aucune chute, mais visiblement là c'était bien vu  8) Me voilà parti pour une séance de mécanique en mode paddocks avec l'aide précieuse il faut le dire de mon épouse  :inclin01: 23h15 je suis, non ma moto est désormais prête pour la seconde finale qui se déroulera ce dimanche à 16h00  8)

Bon dimanche, c'est à dire aujourd'hui arrive l'heure du départ et la menace sérieuse de pluie   :evil: Non ce n'est pas possible de connaître le même délire deux années de suite  :wiggle: L'an passé nous nous sommes tous retrouvés piégés par la pluie en pneus "secs", ce fut là la seule fois où j'ai marqué des points en finissant 14ème mais surtout en faisant toute cette course en me disant en boucle "propre / fluide, propre / fluide; etc" comme me l'avait indiqué un païlotte aujourd'hui dans le grand SUD  :lol:

Bref la pluie s'annonce, se retire, s'annonce et joue à l'intox pendant que nous sommes dans la pré-grille. Bien que j'ai mes roues "pluie" et l'aide d'un ami, je persiste en pneus "secs"  :twisted: J'ai eu raison  :bondbicolor: du coup je prend le départ serein MAIS en me disant que je devrais faire attention de ne point trop coucher ma moto dans "delta"  :oops: Je fais un départ toujours de la 17ème place franchement MOYEN, je suis dans le troupeau c'est tout :evil: je respire, je m'applique, j'arrive à passer quelques-uns, puis je me fait mochement serrer dans "hotel", le gars me fais un geste de la main pour s'excuser, n'empêche que je suis pas passé loin de la gamelle et surtout j'ai coupé l'élan et deux hyènes en profitent  :arme: Je suis forcément contrarié mais j'essaie de ne pas m'emballer à reprendre cette place que j'ambitionne, à savoir être dans les 15 premiers et au minimum à la 12ème place que j'ai bêtement laissé filer lors de la première finale. Je m'applique donc à repasser un à un mes prédécesseurs jusqu'au numéro 77. Lui j'avoue que j'ai un contentieux avec lui depuis l'an passé, il n'est pas propre du tout dans sa façon de fermer les portes, il commet de petits attentats à chaque fois, au MANS l'an passé il a fini au gravier tout comme à MAGNY COURS :voui: et à MAGNY COURS je n'y étais pour rien  :wiggle: Nous allons donc nous bagarré pendant 5 beaux tours, je tenterais un freinage TRES tardif à "Golf" mais je suis à l'extérieur et du coup je me râte, je ne vais pas aux graviers, mais l'attaque est loupée, je termine donc derrière lui en 12ème position  :shock: Ah bah oui  :arf: Cool, c'est celle que je voulais au minimum  :etoiles:

Voilà un week-end riche en émotions, je pense aussi à tous ceux pour qui cela s'est mal passé. Mon camarade Arnaud pilote de la 500 CUP (avec nous en fait) qui est amputé fémoral qui s'est pris une méchante pelle à "Charlie", à Florian un p'tit gars qui va bien et qui habite dans le vercors  :sifflene: moteur de sa R6 HS et Cyril ERUAM pilote probablement aussi talentueux que fou qui s'est pris une pelle pour "hommes" à "Golf"  :--:   c'est dommage, il est normalement capable d'être le champion de France de notre catégorie.

La prochaine dans 15 jours à Croix en Ternois  :wink:
Asocial tendance irascible. What else ?..