PROMOSPORT 2016

Démarré par silence, Jeu 28/07/2016 à 01:07

silence

Bon je profite de la profusion de posts dans tous les sens pour vous faire part de mes petites occupations sur piste.

J'ai repris la saison de promosport 2016 pour faire 4 des 8 courses qui constituent le championnat.

Comme l'an dernier, j'ai donc opté pour CAROLE, CROIX EN TERNOIS, LE MANS  et MAGNY COURS.

Premier rendez-vous CAROLE, ma première course en fait. Cela aura été un baptême du feu... sous la pluie. J'ai réussi à faire mon premier point au cours d'une finale piégeuse. Tous en pré-grille équipés de pneus "secs" et à 2 minutes du départ la pluie s'est invitée  :? Je me suis souvenu des conseils d'un ronchon du SUD qui me disait : " propre, fluide" qu'il disait "propre fluide"... Et ça a payé, devant ça chute, je double quelques-uns, bref ce fut bon.  :P

Deuxième rendez-vous CROIX EN TERNOIS. Là c'est une autre affaire, il fait chaud lors de la première finale. Je démarre trop mou, je me mets en mode attaque au bout de deux tours  :--: NUL ! Surtout que mes petits camarades eux ne roulent pas à retardement  :lol: Bref, j'entame tranquillement une remontée, ça se passe bien  8) Je prend en chasse un groupe de 4 pilotes, recolle puis passe le 4ème, puis le 3ème, puis le 2ème de ce groupe. Il ne me reste que le 1er de ce groupe à passer et ça va le faire, hélas le panneau sur la passerelle au-dessus de la ligne d'arrivée indique qu'il ne me reste qu'un seul tour pour y parvenir  :roll:  :( Position de la limande, à fond les ballons, je vais me le faire celui-là au frein comme les autres mais au bout de la ligne droite des stands :twisted: Nickel, je fond sur lui comme la misère sur ce bas monde, j'attrape mon levier de frein pour finaliser mon projet et là  :shock: :shock: je n'ai plus de frein ! DAMNED ! Je tire sur le levier, hormis un sifflement bizarre, un léger ralentissement, rien ne ressemble au freinage attendu  :? Je rétrograde deux vitesses, le CB vrille comme un fou, je me décide à balancer la moto dans la courbe, toute façon je ne fais rien je vais au gravier, je tente et je glisse je vais au gravier alors je tente !  :prayn: et ça passe  :shock:  :trans: Soyons honnête, j'abandonne l'idée de me faire le 1er du groupe  :lol: MAIS il est hors de question de laisser passer les 3 hyènes que j'ai passé juste avant  :wiggle:  :arme: J'enquille les virages en finesse, je ferme les portes et tente de donner le change le plus longtemps possible. Hélas après le grand gauche à fond les ballons s'en suit un freinage de ouf pour passer l'épingle menant à la ligne d'arrivée... :mmmaa1: je suis obligé de ne pas trop souder dans le grand gauche, puis de prendre les freins plus tôt  :( je sais qu'ils sont là juste derrière, lorsque j'accélère j'entends aussi leurs moteurs  :pirate: allez je tire sur le levier de frein, il vient jusqu'au guidon mais c'est encore pire que tout à l'heure  :drapblanc: j'ai beau fixer le point de corde, il passe à côté de moi  :--: comme si j'étais à bord d'un train qui file sans s'attarder sur un détail qui m'intéresse moi  :evil: Bien entendu les 3 hyènes profitent de l'occasion, moi je rétrograde de nouveau deux vitesses et actionne le frein arrière pour ralentir la vitesse d'entrée dans les graviers  :sifflene: et puis crânement, je tente une nouvelle fois de balancer le CB dans le peu de piste qui reste pour passer cette fichue épingle et une nouvelle fois ça passe  :shock:  :bondbicolor: Une fois la colère passée (il aura fallu du temps :voui: ) j'ai changé le liquide de frein, pourtant je mettais que du DOT4 tout neuf mais visiblement il fallait mettre du RBF600  :hein42: Puis je me dis que finalement on doit visiblement pouvoir freiner plus tard et passer quand même puisque je l'ai fait contraint  :chin:
Le lendemain deuxième finale sous la pluie  :( Alors là misère, je dois donc utiliser ces fameux nouveaux pneus pluie. Là j'ai un problème je dois leur faire confiance et visiblement je ne suis pas prêt  :lol: J'ai pris confiance trop doucement et trop tard  :--: Du coup une finale décevante... tant pis ! Il n'en tient qu'à moi d'améliorer tout cela.

Asocial tendance irascible. What else ?..

silence

Troisième rendez-vous LE MANS. Bon il faut déjà mieux finir ce week-end que celui de l'an dernier  :sifflene: Je dois aussi dire que depuis le début de la saison, je suis satisfait des réglages de la partie cycle de ma moto. Jamais une esquisse de réaction bizarre ou incontrôlée  :++: ces fameux amortisseurs EMC fonctionnent visiblement très bien  :bravox01:
Bref revenons au circuit, je fais juste deux séances d'essais. Je change de démultiplication entre les deux séances et garde la dernière montée.
Je passe sans appréhension le chemin aux bœufs, je me demande même comment j'ai pu me planter là l'an passé  :chin:
Sur ce circuit là, j'ai la chance de voir arriver Dany86 et COCO  :wink: ils sont venus en "ouioui" et seront là tout le week-end  :++: MERCI ! Je prend le départ de la première finale le dimanche matin. Il fait super chaud, la moto est toujours nickel question chassis, le pneu arrière glisse gentiment tant il fait chaud, mais tout à fait sous contrôle  :arf:  :++: Je finis 27ème ce qui n'est pas terrible au final mais très satisfaisant par rapport aux circonstances de course. Un drapeau rouge, une course amputée de deux tours et tout le boulot des deux premiers tours remis à zéro. Un concurrent me "bouchonne" sérieusement et balaie la piste pour fermer toutes les portes et probablement les volets aussi  :lol:
L'après-midi je me lance dans la seconde finale sous un soleil de plomb  :trans:  je fais un départ pas trop mal  :P au bout de 5 tours je me retrouve de nouveau "bouchonné" par le même concurrent que le matin  :evil: Je suis meilleur dans le sinueux, dans les enchaînements de courbes, seulement voilà, il balaie gravement, freine très tard et très aléatoirement, ça vrille de partout, je me dis qu'il va aller au tas  :roll: pourvu qu'il ne m'emmène pas  :arme: Dans les bouts droits, je relance plus fort que lui, je suis au contact mais il me dépose littéralement dans le droit  :evil: je tente à droite avant la DUNLOP  :wiggle:, je tente à gauche au tour suivant  :wiggle: alors au tour d'après je le passe au frein ! Là c'est fait, c'est propre, il est derrière et je me lance dans le virage de la Chapelle, et le revoilà qui coupe court au point de corde  :shock: Bon il est à ma droite, au point de corde certes  mais dans l'incapacité de mettre du gaz, du coup je continue ma manœuvre et le passe facilement par l'extérieur  :++:  :bondbicolor: je remonte sur le Musée et le revoilà à ma droite, il rentre très vite dans le virage (à gauche) pas suffisamment pour être devant, mais il coupe net et vient clairement me couper la trajectoire  :shock: il est fou, là c'est clair il va me prendre la roue avant  :arme: je relâche donc les freins et modifie ma trajectoire, il vient au contact et je dois clairement le repousser d'un coup d'épaule  :grr:  je termine une nouvelle fois à la 27 ème place  :D

J'ai loupé nos amis Tic et Tac qui sont passés alors que nous étions en train de faire un tour du circuit  :( Mais ce n'est que partie remise  :wink:

Bilan très positif, mon CB va bien en tous cas question chassis. La pression des pneus OK, le réglage des amortisseurs OK et la gestion du carburant OK. Il faut que je procède à quelques améliorations et réglages de mes carbus pour obtenir plus de tonicité de mon moteur  :twisted:

Voilà, maintenant va arriver le week-end des 6 et  7 Août où je ferais ma dernière manche du promosport 2016 à MAGNY COURS  :++:

J'en garde deux souvenirs, le premier c'est la joie de voir JO03 avec son BMW, ses équipements hight tech et ses petits rafraîchissements  :++:  :bisou: :wink: le second c'est d'avoir traversé IMOLA sur le dos en tenant ma moto à la main à côté de moi tout au long de la glissade  :lol: Nous mettrons cela sur un excès d'optimisme d'un gars qui roule sur piste séchante avec des pneus "secs"  :sifflene: Plus j'enquillais les tours plus j'ouvrais du gaz en entrant dans IMOLA, et là je vais rentrer très fort après avoir dépassé un camarade juste avant Seulement voilà IMOLA étant un pif-paf, plus on veut le passer vite plus on tire une trajectoire assez rectiligne. Quand la piste est humide, les "pilotes" prennent des trajectoires académiques, du coup ces fameuses trajectoires se dessinent en asséchant la piste. Alors  passer IMOLA vite oblige à rentrer dedans et sortir hors trajectoire "académique" donc hors trajectoire sèche. J'arrive très vite dans IMOLA en me disant que j'allais devoir gérer la sortie  :hein62: et finalement je n'ai pas eu à gérer la sortie  :wiggle: ... car j'ai perdu l'arrière du CB dès l'entrée d'IMOLA  :lol:  :mpff:

J'espère donc renouveler que le bon souvenir de l'an passé  :naaa1:
Asocial tendance irascible. What else ?..

Zébulon

Que du plaisir en somme.  :++:

Maintenant que tu as montré le chemin à ta moto en la prenant par la main, espérons qu'elle saura faire le trajet toute seule, mais pas dans les choux cette fois.  :lol:

J'aurai une pensée pour toi ce weekend là.  :bisou:

Fanou

Sympa tes CR , merci  :++:


PS: "ils sont venus en "ouioui" " qu'es ce donc ?  :lol:




GroGro

Y cause rarement.

Mais quand y cause...

Ben y cause !! :lol: :bisou: :boire: :+++:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

silence

Citation de: Fanou le Jeu 28/07/2016 à 08:25PS: "ils sont venus en "ouioui" " qu'es ce donc ?  :lol:


Ah le "Ouioui" et bien je laisse à notre DANY86 le plaisir de vous en parler  :lol:

Citation de: Zébulon le Jeu 28/07/2016 à 07:23J'aurai une pensée pour toi ce weekend là.  :bisou:

QUE ce week-end là ..? Bon bah tant pis c'est déjà ça  :lol:

Citation de: GroGro le Jeu 28/07/2016 à 18:24Y cause rarement.

Mais quand y cause...

Ben y cause !! :lol: :bisou: :boire: :+++:

En fait je vous en parle non pour étaler mes petites performances de petit "pilote" mais pour inciter ceux et celles qui se tâtent encore à venir à la piste.

J'en ai déjà un qui m'a avoué que ça le chatouillait et je vais donc faire ce qu'il faut pour qu'il franchisse le pas  :++:

Asocial tendance irascible. What else ?..

sio

quel plaisir de lire ces compte-rendus que je qualifierai de précis, sauf en ce qui concerne le hors circuit et je sais que la vie dans le paddock n'est pas toujours de tout repos.

Hm

C'est chouette que tu reprennes du plaisir apres ta gamelle de l'an dernier :++:

Pour ma part j'ai remis les roues sur piste ce week-end après trois ans d'arret :shock: je me demande encore pourquoi j'avais arrêté  :chin:
C'est du plaisir pur :+++:

Montre leur kikadékouilles au freinage à la prochaine :arf: :boire:
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

silence

Citation de: sio le Jeu 28/07/2016 à 19:42quel plaisir de lire ces compte-rendus que je qualifierai de précis, sauf en ce qui concerne le hors circuit et je sais que la vie dans le paddock n'est pas toujours de tout repos.


On a beaucoup rit pourtant dans mon coin cette année au MANS le riz ne frimait pas  :sifflene:

Citation de: Hm le Jeu 28/07/2016 à 20:49C'est chouette que tu reprennes du plaisir apres ta gamelle de l'an dernier :++:

Pour ma part j'ai remis les roues sur piste ce week-end après trois ans d'arret :shock: je me demande encore pourquoi j'avais arrêté  :chin:
C'est du plaisir pur :+++:

Montre leur kikadékouilles au freinage à la prochaine :arf: :boire:

En fait je ne pouvais pas arrêter sur une chute  :wiggle: alors je suis retourné  :twisted: ceci dit et je ne m'en plains pô j'ai beaucoup de taf cette année  :++: et donc peu d'occase d'aller rouler  :--:

Alors c'est quasi sans entraînement que je participe crânement au promosport  :oops:  :lol:

J'ai vu sur la toile que tu avais remis ça toi aussi et j'en suis heureux pour toi  :++:  :bravox01:

Pour ce qui est du kikadékouilles au freinage, je vais y travailler mais aussi revoir mon carbu et mes jeux aux soupapes :ruse: j'vais pô m'laisser déposer tout le temps dans les lignes droites  :arme:

Asocial tendance irascible. What else ?..

jo03

Citation de: silence le Jeu 28/07/2016 à 01:07Troisième rendez-vous LE MANS. Bon il faut déjà mieux finir ce week-end que celui de l'an dernier  :sifflene: Je dois aussi dire que depuis le début de la saison, je suis satisfait des réglages de la partie cycle de ma moto. Jamais une esquisse de réaction bizarre ou incontrôlée  :++: ces fameux amortisseurs EMC fonctionnent visiblement très bien  :bravox01:
Bref revenons au circuit, je fais juste deux séances d'essais. Je change de démultiplication entre les deux séances et garde la dernière montée.
Je passe sans appréhension le chemin aux bœufs, je me demande même comment j'ai pu me planter là l'an passé  :chin:
Sur ce circuit là, j'ai la chance de voir arriver Dany86 et COCO  :wink: ils sont venus en "ouioui" et seront là tout le week-end  :++: MERCI ! Je prend le départ de la première finale le dimanche matin. Il fait super chaud, la moto est toujours nickel question chassis, le pneu arrière glisse gentiment tant il fait chaud, mais tout à fait sous contrôle  :arf:  :++: Je finis 27ème ce qui n'est pas terrible au final mais très satisfaisant par rapport aux circonstances de course. Un drapeau rouge, une course amputée de deux tours et tout le boulot des deux premiers tours remis à zéro. Un concurrent me "bouchonne" sérieusement et balaie la piste pour fermer toutes les portes et





















































probablement les volets aussi  :lol:
L'après-midi je me lance dans la seconde finale sous un soleil de plomb  :trans:  je fais un départ pas trop mal  :P au bout de 5 tours je me retrouve de nouveau "bouchonné" par le même concurrent que le matin  :evil: Je suis meilleur dans le sinueux, dans les enchaînements de courbes, seulement voilà, il balaie gravement, freine très tard et très aléatoirement, ça vrille de partout, je me dis qu'il va aller au tas  :roll: pourvu qu'il ne m'emmène pas  :arme: Dans les bouts droits, je relance plus fort que lui, je suis au contact mais il me dépose littéralement dans le droit  :evil: je tente à droite avant la DUNLOP  :wiggle:, je tente à gauche au tour suivant  :wiggle: alors au tour d'après je le passe au frein ! Là c'est fait, c'est propre, il est derrière et je me lance dans le virage de la Chapelle, et le revoilà qui coupe court au point de corde  :shock: Bon il est à ma droite, au point de corde certes  mais dans l'incapacité de mettre du gaz, du coup je continue ma manœuvre et le passe facilement par l'extérieur  :++:  :bondbicolor: je remonte sur le Musée et le revoilà à ma droite, il rentre très vite dans le virage (à gauche) pas suffisamment pour être devant, mais il coupe net et vient clairement me couper la trajectoire  :shock: il est fou, là c'est clair il va me prendre la roue avant  :arme: je relâche donc les freins et modifie ma trajectoire, il vient au contact et je dois clairement le repousser d'un coup d'épaule  :grr:  je termine une nouvelle fois à la 27 ème place  :D

J'ai loupé nos amis Tic et Tac qui sont passés alors que nous étions en train de faire un tour du circuit  :( Mais ce n'est que partie remise  :wink:

Bilan très positif, mon CB va bien en tous cas question chassis. La pression des pneus OK, le réglage des amortisseurs OK et la gestion du carburant OK. Il faut que je procède à quelques améliorations et réglages de mes carbus pour obtenir plus de tonicité de mon moteur  :twisted:

Voilà, maintenant va arriver le week-end des 6 et  7 Août où je ferais ma dernière manche du promosport 2016 à MAGNY COURS  :++:

J'en garde deux souvenirs, le premier c'est la joie de voir JO03 avec son BMW, ses équipements hight tech et ses petits rafraîchissements  :++:  :bisou: :wink: le second c'est d'avoir traversé IMOLA sur le dos en tenant ma moto à la main à côté de moi tout au long de la glissade  :lol: Nous mettrons cela sur un excès d'optimisme d'un gars qui roule sur piste séchante avec des pneus "secs"  :sifflene: Plus j'enquillais les tours plus j'ouvrais du gaz en entrant dans IMOLA, et là je vais rentrer très fort après avoir dépassé un camarade juste avant Seulement voilà IMOLA étant un pif-paf, plus on veut le passer vite plus on tire une trajectoire assez rectiligne. Quand la piste est humide, les "pilotes" prennent des trajectoires académiques, du coup ces fameuses trajectoires se dessinent en asséchant la piste. Alors  passer IMOLA vite oblige à rentrer dedans et sortir hors trajectoire "académique" donc hors trajectoire sèche. J'arrive très vite dans IMOLA en me disant que j'allais devoir gérer la sortie  :hein62: et finalement je n'ai pas eu à gérer la sortie  :wiggle: ... car j'ai perdu l'arrière du CB dès l'entrée d'IMOLA  :lol:  :mpff:


J'espère donc renouveler que le bon souvenir de l'an passé  :naaa1:



TU ME FAIS SIGNE QUAND TU VAS À MAGNY-COURS  :++:
ma belle région l'AUVERGNE

laroutiere

Citation de: silence le Jeu 28/07/2016 à 01:07Je me suis souvenu des conseils d'un ronchon du SUD ...

 :++: Belle image de moi. Si c'est ce qui résume ce que je représente...tant pis  :naaa1:

  :+++: Bon sinon, joli parcours. C'est toujours satisfaisant de voir la passion se raconter "in vivo" sans fioriture, honnêtement et avec lucidité.  :voui:  :hello:


 :chin: Quand à moi, j'ai été victime d'une sévère chute avec un rude retour sur le sol passablement responsable de quelques désagréments corporels...
 :mmmaa1:  Mais bon il y a pire ailleurs et je vais pas m'apitoyer sur mes conneries. :wiggle:

La bise à tous  :bisou: :boire:    

Survolons les débats et restons superficiels. Comme ça tout ira bien.

francky74

Tu veux dire que tu as cassé la BM ???
et le bonhomme , il a quoi ?  :boire: :bisou:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

Fanou

Oh merde , Patrick , rien de grave on espére  :oops:
 :clan:



ps: Lettre bien reçu , merci  :bisou:

sio

Citation de: laroutiere le Ven 29/07/2016 à 18:43Quand à moi, j'ai été victime d'une sévère chute avec un rude retour sur le sol passablement responsable de quelques désagréments corporels...
 :mmmaa1:  Mais bon il y a pire ailleurs et je vais pas m'apitoyer sur mes conneries. :wiggle:

La bise à tous  :bisou: :boire:    

 :bisou: et prends soin de toi !

Hm

Patrick, remet toi bien!! :bisou:
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!