Une application mobile pour sauver la vie des motards

Démarré par sio, Mar 26/07/2016 à 08:32

sio



Détecter une chute de moto, prévenir rapidement les secours avec des informations géolocalisées, c'est ce que propose l'application Liberty Rider, mise au point par quatre jeunes Toulousains. Elle est disponible sur Androïd et devrait l'être bientôt sur iOS.




 :wink:
http://www.ouest-france.fr/societe/une-application-mobile-pour-sauver-la-vie-des-motards-4386865
 :wink:

Fanou


GroGro

#2
De toute façon nous on a l'appli "Vito" pour ça.

Ca marche super bien et même sans téléphone !! :lol: :bisou:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

francky74

Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

philgood


Zébulon

Ça me parait être une bonne idée. Toutefois je doute que l'on ait la présence d'esprit de couper l'appli dans les 90 secondes en cas de chute bénigne.

En ce qui concerne l'appli Vito, est-ce que quelqu'un a déjà essayé de le mettre dans son blouson et de le secouer dans tous les sens pour voir s'il se met à bipper ? :naaa1:

GroGro

Aaaah mais je vois que Madame Zebulon fait de l'humour !! :+++:

Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

raf50000

Citation de: Zébulon le Mer 27/07/2016 à 12:42Ça me parait être une bonne idée. Toutefois je doute que l'on ait la présence d'esprit de couper l'appli dans les 90 secondes en cas de chute bénigne.

En ce qui concerne l'appli Vito, est-ce que quelqu'un a déjà essayé de le mettre dans son blouson et de le secouer dans tous les sens pour voir s'il se met à bipper ? :naaa1:


Je suis allé dans un centre de rééducation qui était rempli de gens qui n'avaient eu qu'un tout petit accident... :sifflene:

Application installée et ma Coco a hâte que j'essaye en vrai  :lol:
L'abus d'accident nuit gravement à la santé.

Zébulon

Citation de: raf50000 le Mer 27/07/2016 à 16:44Je suis allé dans un centre de rééducation qui était rempli de gens qui n'avaient eu qu'un tout petit accident... :sifflene:

Application installée et ma Coco a hâte que j'essaye en vrai  :lol:

Je ne doute pas de l'utilité de cette application, je pense l'installer également.
Je crains seulement d'oublier de la désactiver en cas de chute qui ne nécessite pas d'aide extérieure.
A quoi tu me répliqueras que je n'aurais qu'a répondre au téléphone en m'excusant platement mais j'ai une fâcheuse tendance à tout vouloir gérer par moi même et ne jamais déranger inutilement.
Quoique, en ce qui concerne la moto, j'ai conscience de mes limites et de ne plus être dans ma zone de confort, ce qui en fait une part de l'attrait à mes yeux, histoire de se sentir un peu plus vivante justement d'où, probablement, l'utilité de cette application. CQFD.
 :sifflene:

Bigou

Tres bonne initiative en effet ! :++:

 Vivement la version pour Pomme ... :wink:
Motardus Motardum Fricat !