cherche compteur de vitesse Big one@

Démarré par alexandre, Dim 5/06/2016 à 09:29

alexandre

je cherche désespérément  :cry: un compteur de vitesse pour mon Big one@  de 93 ou une astuce pour le dépanner, le mécanisme n'entraine plus l'aiguille ni le totaliseur.
le câble est bon.
merci

Fanou

#1
Denrée très rare en occasion faut étre a l'affut , en neuf ça coûte j'imagine que ça coute un bras :
 http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-962-13MZ1P41-CB1000FT-1996-F__0200-BIG+ONE+1000.html
Peut-étre essayé de trouver un petit réparateur en horlogerie  :wink:

Hm

La pièce qui entraîne le cable n'est pas cassée, la cause, c'est souvent ca :wink:
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

Fanou

Citation de: Hm le Dim  5/06/2016 à 13:46La pièce qui entraîne le cable n'est pas cassée, la cause, c'est souvent ca :wink:

Ah oui , je n'y avais pas pensé , ça se trouve c'est la fameuse petite piéce blanche en plastique qui se trouve du coté de l'embrayage et du PSB non ?  :++:  

seakiller

mon compteur commence à montrer des signes de faiblesse, il bouge dans son bocal,chaque fois que je remet le journalier à zéro je prie pour ne pas qu'il me lâche, donc j'en cherche un aussi.
par contre je m'en fout que ce soit un d'origine ou pas...
Y'a des compteur d'autres brêles qui se monte en lieux et place?
On trouve des digitaux en adaptable qui s'adaptent ?

Hm

Citation de: seakiller le Jeu 16/06/2016 à 15:05mon compteur commence à montrer des signes de faiblesse, il bouge dans son bocal,chaque fois que je remet le journalier à zéro je prie pour ne pas qu'il me lâche, donc j'en cherche un aussi.
par contre je m'en fout que ce soit un d'origine ou pas...
Y'a des compteur d'autres brêles qui se monte en lieux et place?
On trouve des digitaux en adaptable qui s'adaptent ?

Démonte le cuvelage en plastique et contrôle le serrage du "U" qui maintien le compteur :wink:
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

silence

Citation de: seakiller le Jeu 16/06/2016 à 15:05On trouve des digitaux en adaptable qui s'adaptent ?


 :chin: En adaptable qui s'adaptent... J'aime bien le nouveau :voui: je sens qu'on va avoir l'occasion de se marrer avec lui  :sifflene:

Asocial tendance irascible. What else ?..

alf

Citation de: silence le Jeu 16/06/2016 à 23:40:chin: En adaptable qui s'adaptent... J'aime bien le nouveau :voui: je sens qu'on va avoir l'occasion de se marrer avec lui  :sifflene:


C'est pas faux....en tout cas, je l'aime bien.... :hop:
Seul le présent est éternel....

Csvivi64

Un compteur digital sur une Big...  :chin:

Et pourquoi pas la barder d'électronique aussi...

Je ne sais pas où on va, mais sûr que tout fout le camp  :prayn:

 :0:  ou  :carton:
La ligne droite n'a d'intérêt que quand elle tourne !

alexandre

Citation de: Fanou le Dim  5/06/2016 à 13:51Ah oui , je n'y avais pas pensé , ça se trouve c'est la fameuse petite piéce blanche en plastique qui se trouve du coté de l'embrayage et du PSB non ?  :++:  

bonsoir
je n'avais pas vu les réponses
en effet le câble et le compteur sont hors de cause
j'ai essayé en actionnant le câble directement avec une visseuse et le compteur fonctionne.
au niveau de l'emboîtement du câble en sortie de boite il y a un axe qui tourne, mais qui n'entraîne pas le câble.
je suis complètement largué
je ne vois aucune pièce blanche.
 :oops: :oops: :oops:

philgood

Salut ,
il faut demonter  le carter de sortie de boite , la pièce dans laquelle tu viens mettre le cable , il y un
embout qui vient se prendre sur l'ecrou du pignon , cette pièce a souvent tendance a lacher . :boire:

GroGro

Citation de: csvivi64 le Ven 17/06/2016 à 21:30Un compteur digital sur une Big...  :chin:

Et pourquoi pas la barder d'électronique aussi...

Je ne sais pas où on va, mais sûr que tout fout le camp  :prayn:

 :0:  ou  :carton:

On le punira mon Claude....On le punira.... :bisou:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

alexandre

Citation de: philgood le Ven 17/06/2016 à 23:07Salut ,
il faut demonter  le carter de sortie de boite , la pièce dans laquelle tu viens mettre le cable , il y un
embout qui vient se prendre sur l'ecrou du pignon , cette pièce a souvent tendance a lacher . :boire:

merci  :)
je regarde dans le week-end, cette pièce est disponible chez honda, je suppose?

philgood


Fanou

Elle doit étre sur la fiche , Phil tu la vois ? je ne la trouve plus , pourtant c'est pas la 1 ere fois que l'on en parle  :oops: