Honda Jet

Démarré par sio, Ven 25/12/2015 à 12:35

sio



Vendu 4,5 millions de dollars et commandé à plus de 100 exemplaires, ce petit avion est destiné à des entreprises ou riches particuliers pour des vols privés.

HondaJet, première. Le groupe japonais Honda, surtout connu pour ses deux-roues et automobiles, a livré cette semaine le premier exemplaire de son petit avion d'affaires privé HondaJet pour lequel il a reçu une centaine de commandes, principalement aux Etats-Unis.

« L'entrée dans le ciel de Honda a pris une dimension nouvelle avec la première livraison, et nous espérons voir très bientôt de nombreux HondaJet dans les aéroports à travers le monde », a déclaré le patron de Honda Aircraft, Michimasa Fujino, cité dans un communiqué . Il s'exprimait lors d'une cérémonie dans l'usine d'assemblage située à Greensboro, en Caroline du Nord.



Accélération de la production en vue

Le HondaJet a effectué plus de 3.000 heures de vol de test dans plus de 70 emplacements à travers les Etats-Unis, ainsi qu'une tournée internationale avec plusieurs étapes au Japon et en Europe. Il avait reçu au début du mois la certification « de type » de l'autorité américaine de l'aviation civile (FAA).

Honda Aircraft prévoit à présent une accélération de la production à Greensboro où a été conçu l'appareil.

Le HondaJet, en partie fabriqué en matériau composite, est présenté comme offrant des caractéristiques meilleures que les appareils plus anciens des concurrents Embraer ou Cessna, en termes de vitesse, de consommation de carburant, de niveau de nuisances sonores et d'espace en cabine.
Vendu 4,5 millions de dollars

Vendu 4,5 millions de dollars et commandé à plus de 100 exemplaires, ce petit avion est destiné à des entreprises ou riches particuliers pour des vols privés.

Honda mise d'abord sur les marchés américain et européen, mais pas seulement. « Le potentiel sera en théorie très élevé en Asie aussi. En 2020, il pourrait dépasser celui de l'Europe et des Etats-Unis, et évidemment nous y songeons pour la suite », avait déclaré il y a quelques mois Michimasa Fujino lors d'une conférence à Tokyo. Cet appareil de 5 ou 6 places (en plus de celle du pilote) est cependant arrivé sur le marché avec cinq ans de retard sur son calendrier initial.

Concevoir un jet était un vieux rêve de la firme nippone depuis l'époque de Soichiro Honda, le légendaire fondateur en 1948 de l'entreprise qui est passée de la fabrication des cyclomoteurs à celles des berlines, en passant par les scooters et les motos de tout type et gabarit.

Source AFP

site de l'info : http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/021580782784-aviation-honda-livre-son-premier-hondajet-1187556.php

Fanou


silence

 :++:

Je savais déjà qu'on pouvait voler avec une HONDA, mais là ça paraît plus sûr  :lol:

Asocial tendance irascible. What else ?..