MOTOGP 2016

Démarré par Fanou, Mar 10/11/2015 à 11:26

Fanou

2016













Et oui déja me direz vous  :wink: mais c'est déja les essais pré-saison a Valence avec un invité de marque ,
le retour de Mr :




Beaucoup de bouleversement outre les pneus , boitier électronique unique ,
22 l pour tous le monde , 7 moteurs par pilotes , 12 pour Aprilia et Suzuki ...  




En direct aujourd'hui et demain 10h/13 sur Eurosport

laroutiere

Citation de: Fanou le Mar 10/11/2015 à 11:2622 l pour tous le monde , 7 moteurs par pilotes , 12 pour Aprilia et Suzuki ...  [/i][/b]

:wiggle: Non Fanou pas 12 moteurs mais 9  :voui:





Survolons les débats et restons superficiels. Comme ça tout ira bien.

motus


Fanou

Patrick  :wink:


Yvan , excellent  :lol: mais j'aurais plus vu cette vidéo dans MotoGp2015  :wink:

motus


Fanou

Citation de: motus le Mar 10/11/2015 à 22:24Tu as raison  :++:



 :wink:




Les temps de la 1 ere journée d'essai



Fanou

#6
Grosse info aujourd'hui , le retour de Casey Stoner en tant que pilote de développement pour Ducati , avec a la clée quelques wildcard sur certain Gp  :++:



Résultats des 2 journées des premiers tests d'inter-saison 2016



Fanou

Le calendrier des essais hivernaux


10 et 11 novembre MotoGP : Valencia
 
1 au 3 février MotoGP : Sepang  
 
2 au 4 mars MotoGP : Qatar        
 
2 au 4 mars Moto2 : Jerez
 
2 au 4 mars Moto3 : Jerez
 
11 au 13 mars Moto2 : Qatar        
 
11 au 13 mars Moto3 : Qatar

Fanou

Demain c'est la suite des essais 2016 a Sepang  :++:

Mais déja l'équipe Ducati étais sur place avec en autre un certain "retraité" , Stoner is back !!!!!!!!!!!!!  :wink:







Son meilleur chrono en 2.02.01 le place à moins de deux secondes du meilleur chrono de Jorge Lorenzo, l'homme le plus rapide de la première journée du Grand Prix de cette année.
Concrètement, cela l'aurait placé en 14ème position, entre Pol Espargaro et Bradley Smith; plutôt pas mal pour un retour après plusieurs années d'absence!
Mais là où ça devient vraiment impressionnant, ce n'est pas tant que cela a été réalisé sans aucun entraînement et avec une moto à l'électronique débutante sur une piste sale, mais, plus important, avec un seul train de pneus, malgré les 54 tours accomplis!
Les Michelin ont beau être "increvables", une chose est certaine; Stoner is back !
En conséquence, le pilote australien fera une pause demain avant de participer à au moins une des trois journées des tests officiels IRTA qui débutent lundi.

Casey Stoner: "Cela a été une vraiment bonne expérience aujourd'hui avec l'équipe Ducati. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais tout le monde a été fantastique, m'accueillant et travaillant avec moi pour essayer de tirer le meilleur parti de moi-même et de la moto. J'ai besoin d'un peu de temps pour redevenir rapide et retrouver le feeling, parce que je ne suis pas monté sur une MotoGP depuis un an, et sur une moto tout court depuis six mois. C'était un premier jour très productif, nous sommes parvenus à être à l'aise avec la moto et les pneus beaucoup plus rapidement que ce que je pensais. Nous avons beaucoup de choses à tester et je dois m'habituer un peu plus à la moto mais, de façon générale, je suis très heureux. La Desmosedici GP a beaucoup de potentiel, et j'espère que nous pourrons apporte le petit plus pour aider les deux Andrea à essayer de réaliser quelque chose de grand cette année. Honnêtement, je suis assez heureux et étonné de mon chrono, avec l'espoir d'être un peu plus rapide la prochaine fois après avoir laisser les choses décanter. Travailler à nouveau avec Gabriele (Conti) a été fantastique, tout comme avec Marco (Palmerini) et Gigi (Dall'Igna) : tout le monde a été vraiment professionnel. Jusqu'ici, tout va bien! "



Source GPInside Marc Seriau

Csvivi64

La ligne droite n'a d'intérêt que quand elle tourne !

philgood

 :clan:

Et c'est reparti ! pour les essais tout du moins !



ca teste ça mesure !



retour de stoner comme pilote de devellopement !


Fanou

Sepang 1er journée :wink:



Fanou

#12
Jour 2

Tres gros chrash de Loris Baz a 290 en ligne droite , il semble que le Michelin soit en cause  !!!!!





Le pilote n'a rien  :shock: :++: il reprendras la piste ensuite en 2 emme partie de journée  :bravox01:



philgood

 :shock: :shock: :shock:
V'la la gueule du pneu!!!

Fanou

Jour 2 les résultats , les Ducati semble en forme , Stoner dans le top10  :++: