Eh ben ça y est

Démarré par Palain, Dim 4/10/2015 à 20:57

Palain

Ce n'est rien, ça va bien se passer.

Fanou

On n'en parle dans le sujet Chantal le retour  :wink:

Palain

Oui mais j'ai tellement les glandes (sauf pour le CT) que je reposte.
Ce n'est rien, ça va bien se passer.

Fanou

Tu es content pour le CT ?  :shock:

Palain

Sans être content je n'ai jamais caché que j'approuvais le principe d'une visite technique sur des points essentiels: freins, éclairage, n°s de série.
Maintenant dans les faits si c'est pour faire la chasse à la mob non homologuée et/ou juste pour faire du fric je suis déjà moins d'accord.
Ce n'est rien, ça va bien se passer.

Fanou

Toi tu es naïf  :lol:
Par rapport au voitures , la population motarde et beaucoup plus passionnée et attentive a l'état de sa machine , j'ai tres rarement vu d'épave moto roulante , alors que pour les voitures ou utilitaires j'en vois souvent ( d'ailleur je me demande comment font elle pour avoir le CT aujourd'hui  :chin: )

Palain

Citation de: Fanou le Dim  4/10/2015 à 21:26Toi tu es naïf  :lol:
Par rapport au voitures , la population motarde et beaucoup plus passionnée et attentive a l'état de sa machine , j'ai tres rarement vu d'épave moto roulante , alors que pour les voitures ou utilitaires j'en vois souvent ( d'ailleur je me demande comment font elle pour avoir le CT aujourd'hui  :chin: )
Une partie de la population motarde souvent de faible cylindrée et qui considère le 2 Roues comme un moyen de se rendre d'un point a à un point b ne sont pas exempts de reproches.
J'ai bien conscience que le pognon est partout et pervertit tout. Mais je maintiens que sur le principe de contrôler deux ou trois points essentiels je suis d'accord. Mais cela n'est pas possible à mettre en place, ça ne rapporterait pas assez.
Pour ce qui est des voitures qui roulent alors que leur état laisse à penser qu'elles seraient recalées, il suffit de ne pas passer la voiture au CT, tout simplement.
Ce n'est rien, ça va bien se passer.

Fanou

Citation de: Palain le Dim  4/10/2015 à 21:43Pour ce qui est des voitures qui roulent alors que leur état laisse à penser qu'elles seraient recalées, il suffit de ne pas passer la voiture au CT, tout simplement.

Le problèmes et que celle dont je te parle ont le macaron du CT  :hein42:
En plus dans la formation que l'on a eu , il y avait toute une partie , contrôle et états de sa machine , qui faisait partie des vérifications lors du passage du permis  :wink:

Palain

#8
Oui je l'ai eu aussi mais combien de pilotes "125" ne l'ont pas eue?
De plus pour l'avoir vu certains motards par impératif financier mettent parfois la sécurité de côté. Ou aussi par pure connerie du genre "moi j'ai des couilles, je roule avec un pneu usé à la toile et j'ai même pas peur"
Enfin, il y a gros à faire chez les 50, il y a deux jours j'étais à côté d'un scooter sans clignotants et avec des pièces qui tenaient avec des rilsans.
Sur des motos de plus forte cylindrée en général elles sont entretenues je suis d'accord.
Pour le CT des BaR, des centres permissifs voire même pourris, cela existe aussi!
Il est vrai tout de même que certains points sont sans contre visite alors que c'est très visible ou touchant des organes à mes yeux essentiels.
Je me rappelle d'une R21 qui passait le CT alors qu'elle avait les 2 longerons avant complètement pourris il y a quelques années.
Ce n'est rien, ça va bien se passer.

Fanou

Je suis tout a fait d'accord avec concernant les "pilotes" de 50 et 125  :wink: