A tout hasard....je vends ça.

Démarré par Palain, Sam 27/06/2015 à 15:38

GroGro

J'ai eu.

Gros problème de cette machine : Le condensateur qui claque tout le temps.
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

Palain

Ce n'est rien, ça va bien se passer.

Fanou


silence

Citation de: Palain le Mer  1/07/2015 à 20:52Marc25 tu parles du 1.4 le bouffeur de joint de culasse :lol:


 :wiggle:  :wiggle: Il y avait une modif à faire sur le 1.4 (à l'occasion du remplacement du joint de culasse) et ensuite ça fonctionnait très bien  :++: Je l'ai faite sur la mienne avec bonheur  8) Je peux certifier que 4L/100 elle le faisait régulièrement :bravox01: j'ai fait + de 150 000 kms avec ensuite et un matin un gus est venu me l'acheter  :P

 :wink:


Asocial tendance irascible. What else ?..

Fanou

Vous parler du 1.4 D ou du 1.4i ?

Palain

1.4D, j'ignorais pour la modif...
Remarque j'ai eu un 1.4 carbu sur ma BXoBoD il a fait son joint de culasse aussi...
Bon sauf imprévu AX vendue  :+++:
Cela boucle une noria de véhicules depuis la vente de notre Panda, là on est casés pour un moment.

Donc Super-T en attente  :arme:
Ce n'est rien, ça va bien se passer.

Marc25


Palain

mais le 1.4 D est aussi un 1.4i si on veut, vu qu'il a l'injection  :chin:
Ce n'est rien, ça va bien se passer.

Marc25

J'y connais rien en AX mais il me semble qu'un est un diesel l'autre un essence et qu'il faut donc au moins un taux de compression différent, une culasse différente... donc ca n'a un peu rien à voir, non ?  :chin: :chin:

Fanou

#24
Souvent les blocs moteurs sont les mêmes  , pour questions d'économie  :wink:
Il y a eu des ax 1.4 i entre 93 et 95 qui variaient entre 70 cv et 95 ou 100 pour l'Ax GTI  :wink:

Marc25

Oui les blocs sont souvent les mêmes pour la même cylindrée et le même type de moteur (essence ou diesel)
Chez Renault une K9K step 1, 2 ou 3 il n'y a que le turbo qui change.
Chez Audi entre une 2.0 180 et 210ch il n'y a RIEN qui change.

Mais entre essence et diesel ca change à minima le taux de compression donc culasse

Fanou


Palain

Citation de: Marc25 le Sam 11/07/2015 à 18:22J'y connais rien en AX mais il me semble qu'un est un diesel l'autre un essence et qu'il faut donc au moins un taux de compression différent, une culasse différente... donc ca n'a un peu rien à voir, non ?  :chin: :chin:
Bien sûr que ça n'a rien à voir, c'était une boutade. :D
Ce n'est rien, ça va bien se passer.

Palain

#28
Citation de: Fanou le Sam 11/07/2015 à 18:56Souvent les blocs moteurs sont les mêmes  , pour questions d'économie  :wink:
Il y a eu des ax 1.4 i entre 93 et 95 qui variaient entre 70 cv et 95 ou 100 pour l'Ax GTI  :wink:
100 CV dans une AX.....'faut pas avoir peur :shock:
ça doit se jeter partout
Ce n'est rien, ça va bien se passer.

Fanou

La plus impressionnante c'étais pas la Gti qui n'existait quant phase 2 , plus feutré on vas dire ( j'ai testé ) , mais l'Ax sport et ces 95 cv de son 1300 gavé par ces 2 carbu double corps , 715 kgs pour 95 cv , ça envoyait pas mal ( j'ai testé plusieurs en tant que passager  , conduite par mon prof de méca auto ) toute une époque  :wink: :boire: