Ah si j'avais des sous...

Démarré par fgk670, Lun 1/07/2013 à 22:44

fgk670

tout est dans le titre...  :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:



http://www.leboncoin.fr/motos/499638150.htm?ca=1_s




En plus je connais la moto, elle est vraiment restaurée aux petits oignons, le son du Martin le soir au fond des bois est absolument incroyable et te touche au plus profond de l'âme...

J'ai essayé d'en parler un peu avec ma petite :claque: femme en lui promettant de vendre la 204 mais  :claque: :claque: :claque: :claque: :claque:



Alors

 :bye001: :bye001: :bye001: :bye001: :bye001: :bye001: :bye001: :bye001:




Imaginez là avec un phare rond de Big one@ , des clignos chromés, des jantes à rayons, avec la couleur candy Or des CB 750 four K0, un cadre noir, des amortisseurs Öhlins, aïe, ça fait mal mal mal mal,  :drapblanc: :drapblanc: :drapblanc:
Rien ne sert de courir, il suffit de partir la poignée dans le coin...

Palain

Tu arrives trop tard en début d'année la 204 aurait pu m'intéresser  :hein38:
Ce n'est rien, ça va bien se passer.

fgk670

Si un jour tu as envie d'une 204 / 304, tu me le diras (l'envie et les possibilités bien entendu, l'envie on l'a toujours,  :wink:)... Je suis dans un club de 204/304 et il y a souvent de belles occasions que les membres du club proposent aux autres membres...

Moi j'avais réussi à trouver une 204 break diesel qui vient d'Allemagne puis ré-immatriculée en France... Elle consomme du 5/6 litres au cent et une révision me coûte 25 euros (huile + filtre à air + filtre à huile + filtre à gazoil)... et en assurance je paye 65,00 euros l'année en assurance trajet/travail...









































































































Il y a du boulot mais elle est utilisable au quotidien...

 :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
Rien ne sert de courir, il suffit de partir la poignée dans le coin...

Palain

Elle est belle jaune Fazer :lol: , mais j'ai une nette préférence pour les Berlines (Mon pied serait une 304 feux amandes, comme tout le monde....)

on m'en donne une break en essence, mais il y a gros de boulot....

Un copain possède une 304 cabriolet, elle a une histoire un peu spéciale, son père possédait un garage Peugeot, et pour ses 14 ans il lui a offert l'épave de cette voiture
Il a bossé dessus des années (reformage des ailes ar, révision mécanique, etc, etc,

Aujourd'hui elle est superbe, mais il le reconnaît lui même on ne voit pas la masse de travail qu'il a fourni.
Ce n'est rien, ça va bien se passer.

silence

Pour revenir à la CB1100, je suis surpris d'une remise en état du moteur avec notamment des pistons wiseco (belle came d'ailleurs) faite en 1987 et qui n'aurait jamais tournée depuis...  :shock:

A voir comment elle a été stockée et il reste de toute façon un risque de marquage des cylindres.  :?  :--:

Ce serait dommage car le flacon est bigrement plaisant à regarder  :bravox01:

En parfait état de marche, le prix n'est pas incorrect de mon point de vue  :++:

Quand au titre de ce post, un instant je me suis dit : "Mais qui lit dans mes pensées à ce point??"  :lol:

Asocial tendance irascible. What else ?..

fgk670

Citation de: silence le Mar  2/07/2013 à 12:59Pour revenir à la CB1100, je suis surpris d'une remise en état du moteur avec notamment des pistons wiseco (belle came d'ailleurs) faite en 1987 et qui n'aurait jamais tournée depuis...  :shock:

A voir comment elle a été stockée et il reste de toute façon un risque de marquage des cylindres.  :?  :--:

Ce serait dommage car le flacon est bigrement plaisant à regarder  :bravox01:

En parfait état de marche, le prix n'est pas incorrect de mon point de vue  :++:

Quand au titre de ce post, un instant je me suis dit : "Mais qui lit dans mes pensées à ce point??"  :lol:






Pour le prix, je suis certain qu'il peut encore faire un GROS effort pour un membre du club Bol d'Or... à 5 000,00 ça me semble plus raisonnable, et 5 000,00 c'est un maximum à mon avis, 4 500,00 restant pour moi une marque à ne pas dépasser dans le monde de la moto ancienne sauf pour des motos exceptionnelles...

pour le marquage des cylindres, je ne vois comment ils auraient pu être marqués...  :chin: là il faudrait que tu m'expliques tes craintes car j'en ai stocké une (une autre moto, pas celle-là) avec un rodage qui n'était pas terminé et j'ai peur du coup au vu de ta remarque, d'avoir fait une grosse connerie,  :shock: :shock: :shock: :shock: Pour la R, il a roulé avec une fois le moteur remonté mais le rodage n'a jamais été terminé : du coup, il met qu'elle n'a jamais vraiment tourné. Sur les SC 05 (contrairement au SC 08), il faut mieux utiliser le kit Wiseco que le kit Honda parce qu'ils sont à peu près au même prix alors que sur la SC 08, le kit Honda est presque deux fois moins cher que le kit Wiseco... va comprendre charles,  :chin:, la rareté des SC 05 n'explique pas tout...

mais tiens moi au courant pour le marquage des cylindres parce que du coup, j'ai des craintes... grosso modo, avec la 1100 F sur laquelle j'ai refait le moteur, j'ai fait environ entre 300 et 500 Km avant de la stocker depuis maintenant 2004...  :chin: :chin: :chin: :chin:
Rien ne sert de courir, il suffit de partir la poignée dans le coin...

Fanou

Il parle surement de gommage au niveau des segments au bout de temps d'année , pour en revenir a la CB1100 r c'est une moto Mythique , tres rare , elle est superbe  :++: et je vois que tu es adepte des voitures anciennes :wink: , tout comme moi sauf que je n'ai pas encore franchis le pas ( bientôt 20 ans  d'abonnement a Auto-rétro et toujours pas d'anciennes :roll: )  

fgk670

C'est ma première voiture ancienne Fanou, j'ai mis longtemps aussi à franchir le pas mais là, la 204 break à prix très bas et en diesel, je ne pouvais pas résister... Il faut trouver un modèle qui ne revient pas cher et qui peut rouler même complètement rouillé, comme ça pas de regrets et beaucoup de plaisir de restauration... Mais je suis un peu fou avec les anciennes : que ce soit moto ou auto, il faut que ça puisse me servir au quotidien, que les routes soient salées, enneigées, qu'il pleuve ou qu'il vente, sinon où est le plaisir ? Mais chacun trouve du plaisir dans ses propres pratiques, c'est le plus important... En tout cas, la 204 est intéressante à plusieurs points de vue mais il y a plein de modèle dont on peut tomber "in love"...

 :++:




Euh, j'ai une question : qu'est-ce que c'est que le gommage au niveau des segments ?  :chin: Est-ce que ce sont les petites marques que l'on retrouve de temps en temps dans les cylindres quand on déculasse et que la moto n'a pas tourné depuis longtemps ? J'ai vu ça plusieurs fois déjà mais ça n'a jamais gêné la remise en route...  :chin: ça m'inquiète...  :chin: :chin:
Rien ne sert de courir, il suffit de partir la poignée dans le coin...

Palain

Citation de: Fanou le Mar  2/07/2013 à 17:07Il parle surement de gommage au niveau des segments au bout de temps d'année , pour en revenir a la CB1100 r c'est une moto Mythique , tres rare , elle est superbe  :++: et je vois que tu es adepte des voitures anciennes :wink: , tout comme moi sauf que je n'ai pas encore franchis le pas ( bientôt 20 ans  d'abonnement a Auto-rétro et toujours pas d'anciennes :roll: )  

Lopette
Ce n'est rien, ça va bien se passer.

silence

Citation de: Palain le Mar  2/07/2013 à 19:42Lopette

  :shock:  Une attaque de PALAIN, les gars faut pas la louper  :lol:  :lol:

Pour le marquage des cylindres, il est conseillé de stocker un moteur avec de l'huile dessus / dessous (les pistons) et faire tourner manuellement le moteur en ayant retiré les bougies of course (juste le temps de la manip) et en évitant évidemment de le repositionner au même endroit. Les risques sont certes minimes notamment en fonction du lieu de stockage, mais peuvent exister  :(  De même, lors des tours manuels et plus encore avant le coup de démarreur libérateur, actionner gentiment dans un sens puis l'autre le vilo évite de "surprendre" un segment heureux de la place qu'il avait depuis le temps  :wink: Les manipulations manuelles se faisant sur le 3ème rapport toujours sans bougies via la roue arrière ce qui fait aussi tourner boite et embrayage  :P

C'est un très très vieux qui m'avait montré ça et en l'expliquant super bien, j'espère te l'avoir retransmis aussi clairement. Lui utilisait une huile spéciale dite de stockage ou de rodage, là j'avoues avoir zappé et il n'est plus là pour rafraîchir ma mémoire. Ceci dit avec une bonne huile classique ça doit le faire, d'autant que lui faisait ça sur des autos qui n'ont pas pour la plupart l'embrayage à bain d'huile.
Asocial tendance irascible. What else ?..

Hm

Citation de: silence le Mar  2/07/2013 à 20:47 :shock:  Une attaque de PALAIN, les gars faut pas la louper  :lol:  :lol:

Pour le marquage des cylindres, il est conseillé de stocker un moteur avec de l'huile dessus / dessous (les pistons) et faire tourner manuellement le moteur en ayant retiré les bougies of course (juste le temps de la manip) et en évitant évidemment de le repositionner au même endroit. Les risques sont certes minimes notamment en fonction du lieu de stockage, mais peuvent exister  :(  De même, lors des tours manuels et plus encore avant le coup de démarreur libérateur, actionner gentiment dans un sens puis l'autre le vilo évite de "surprendre" un segment heureux de la place qu'il avait depuis le temps  :wink: Les manipulations manuelles se faisant sur le 3ème rapport toujours sans bougies via la roue arrière ce qui fait aussi tourner boite et embrayage  :P

C'est un très très vieux qui m'avait montré ça et en l'expliquant super bien, j'espère te l'avoir retransmis aussi clairement. Lui utilisait une huile spéciale dite de stockage ou de rodage, là j'avoues avoir zappé et il n'est plus là pour rafraîchir ma mémoire. Ceci dit avec une bonne huile classique ça doit le faire, d'autant que lui faisait ça sur des autos qui n'ont pas pour la plupart l'embrayage à bain d'huile.

Je plussoie, idem que pour les hivernages ou arrêt long, il est conseillé de verser une cuillère d'huile par les trous de bougies, de couvrir avec un chiffon (pour éviter les projections) de mettre un coup de démarreur puis de remonter les bougies.
Les cylindres sont donc largement graissés, cela évite que les segments collent et se détériorent à la remise en route :wink:
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

fgk670

#11
Superbes réponses, merci de la précision, cela me rassure...

Alors ce que moi je fais, c'est qu'au redémarrage d'un moteur qui n'a pas tourné depuis longtemps, j'utilise de l'huile de très haute fluidité et de très haut pouvoir (dîtes "huile d'arbre de comitrol, le comitrol étant un moteur électrique dont l'arbre tourne à 20 000 tours/minute et qui pour vocation de broyer des aliments) que j'injecte par les soupapes et par les puits de bougies avant de faire tourner le moteur à la main avec la clef idoine puis je n'ai plus qu'à faire craquer le démarreur et bien entendu après avoir vidangé l'huile qui baignait le moteur (je crois que j'ai mis presque deux bidons de cinq litres dans le moteur de la SPO que j'ai stocké ainsi). Il me faut ensuite refaire une vidange aussi après que le moteur soit chaud... ça me permet de tout protéger au redémarrage...

En tout cas, c'est un truc important...

Par contre, il est vrai que je ne laisse jamais les bougies ni les carbus sur les motos au repos : je mets des chiffons huilés dans les puits, je mets une fois par an de l'huile par les orifices, les carbus sont séchés à l'air comprimé après avoir été nettoyés puis les pièces en mouvement sont graissées et les joints vaselinés pour ne pas avoir de surprise, le tout étant ensuite stocké dans un plastique étanche.

Je vois qu'on prend tous grand soin de nos belles anciennes, pas étonnant avec tout ça qu'elles soient plus belles que grand nombre de modernes...  :++: :++: :++: :++: :++: :++: :++:
Rien ne sert de courir, il suffit de partir la poignée dans le coin...

Fanou