Marre des échantillons en voyage ?

Démarré par Thisabou, Mar 22/05/2012 à 21:51

Thisabou

 :bisou:  Les voyages forment l'organisation....

J'utilise principalement des échantillons pour mes produits de soins en voyage.... Mais comme ce ne sont pas mes produits habituels ça ne me convient pas toujours... Et puis selon la durée du voyage, on voudrait parfois avoir des quantités adaptées...

Parfois je voudrais ne prendre que 50, 100, 150 ou 200ml de shampooing ou gel douche plutôt que les bouteilles de 250ml...
Ok la Tractopelle@ à de grosses valises, mais on ne peut tout prendre (surtout pas le sèche cheveux et les talons !!! qui se sent visée...)

Testé à la Corsica Bod les flacons pompes (vide que je conserve) et qui permettent un juste dosage du shampooing et du gel douche par exemple (afin de l'économiser)

Du coup j'ai cherché et trouvé un super site où sont vendus des flaconnages vides, de toutes formes et quantités... Et pas cher... Ca peut vous intéresser...

http://www.aroma-zone.com/aroma/accueil_fra.asp

Dans la section :
VOUS DE JOUER...
Flaconnages vides
- Flacons et pompes
- Pots
- Maquillage
- Spécifiques : roll-on, mousseur,...

et aussi http://www.ebouteilles.fr/?gclid=CPTOqobVlLACFU4lfAodCQ_g2g

 :bisou:
J'ai la nostalgie des vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... aux confins de la terre... où l'esprit est libre...

jo03

ma belle région l'AUVERGNE

bigleu

Ben non, il n'y a pas que les filles!  :lol:

Kit de toilette type aviation (vous savez, avec le petit flacon savon, shampoo, gel cheveux, le tout dans un sachet transparent refermable et étanche...

Résultat: 60% de place économisé dans le Bagster, et presque 300 grammes de moins, de quoi gagner 2km/h de plus!  :lol: :lol:
Un rouleau ne fait pas le printemps

Ln

Ben, moi, j'ai trouvé une autre soluce' :  :wink:
C'est comme les bottes de moto  :twisted:, on se partage les produits de beauté avec Pascool ce qui nous réduit de moitié moins les volumes emportés :
il prend ma crème hydratante  :+++:
et
je lui emprunte son pshiit_pshiit  :+++:

en revanche, on laisse tomber le rasoir  :wiggle: quand on est en bécane : c'est vrai, ça fait dégueu (surtout sur mes mollets, beuarkkkkk  :evil:) mais que c'est bon de se laisser aller  :lol: :lol: :lol:


Thisabou

Citation de: Ln le Mar 22/05/2012 à 22:48Ben, moi, j'ai trouvé une autre soluce' :  :wink:
C'est comme les bottes de moto  :twisted:, on se partage les produits de beauté avec Pascool ce qui nous réduit de moitié moins les volumes emportés :
il prend ma crème hydratante  :+++:
et
je lui emprunte son pshiit_pshiit  :+++:

en revanche, on laisse tomber le rasoir  :wiggle: quand on est en bécane : c'est vrai, ça fait dégueu (surtout sur mes mollets, beuarkkkkk  :evil:) mais que c'est bon de se laisser aller  :lol: :lol: :lol:


C'est sûr que mis à part le rasoir, si j'écoutais Thisa, je devrais me passer de crème de jour, de démaquillant, de coton, crème pour le corps ... Ca prends de la place et comme il ne les partage pas avec moi !!!! En fait il faudrait que je me passe de tout ce que LUI  :arme: n'utilise pas ...
J'ai la nostalgie des vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... aux confins de la terre... où l'esprit est libre...

lesjob

bonne idée ces petits flacons  :++: , parce qu'on à laissé la moitié du gel douche en Corse et se brosser les dents avec sa crème de nuit, c'est pas top  :chin:
Si on peut plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien. Il va nous en arriver des pleines brouettes.

bigburn


cruella

Citation de: Thisabou le Mar 22/05/2012 à 21:51Parfois je voudrais ne prendre que 50, 100, 150 ou 200ml de shampooing ou gel douche plutôt que les bouteilles de 250ml...
Ok la Tractopelle@ à de grosses valises, mais on ne peut tout prendre (surtout pas le sèche cheveux et les talons !!! qui se sent visée...)



Ah bin si tu n'arrive pas à emporter ça dans tes grosses valises c'est que tu n'est pas assez persuasive avec ton cher et tendre !!!
Je t'enverrai des conseils en mp  :naaa1: :bisou:
Qui parle de bonheur a souvent les yeux tristes.N'est-ce pas un sanglot que la déconvenue.Une corde brisée aux doigts du guitariste.Et pourtant je vous dis que le bonheur existe.Ailleurs que dans le rêve, ailleurs que dans les nues.
Louis Aragon

Thisabou

Citation de: cruella le Mer 23/05/2012 à 10:41Ah bin si tu n'arrive pas à emporter ça dans tes grosses valises c'est que tu n'est pas assez persuasive avec ton cher et tendre !!!
Je t'enverrai des conseils en mp  :naaa1: :bisou:

C'est vrai que toi tu arrives à faire prendre le sèche cheveux (et pas pliable) et les talons.... Tu sais y faire c'est sûr  :grogro002:
J'ai la nostalgie des vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... aux confins de la terre... où l'esprit est libre...

gigi

On va te donner des cours Thisabou lol, car Fred sait qu'on ne peut pas partir en vacances sans le sèche cheveux (du coup on a investit pour un pliable) et les plaques pour lisser les cheveux. Quand aux savons on prend des échantillons . Pour les serviettes on a investit pour celles de decath en microfibre (ça prend moins de place que celles en éponges).
Bisous

dadarere

#10
 :roll: Ce que c'est compliqué une femme :shock:

pour les dents : une brindille de peuplier ou de platane ca marche aussi :D
pour le corp : lavage aux feuilles d'orties, ca reveille des le matin :shock:
les cheveux : on lave pas... ca fait gel et en plus ca gagne de la place dans le sac :++: .
Pour le seche-cheveux.. si ont lave pas y a pas besoin mais au cas ou : la tete a la sortie du pot et GGAAAZZzzzz


Et pour le deo ??? un branche de thym ou de laurier et hop!!!  



Pourquoi faire compliqué quand ont peut faire simple :roll: franchement j'vous l'demande ma bonne dame :D

si vous voulez d'autres conseils, n'hesitez pas, Tonton Dada est la pour rendre service :+++:

Ln

et le persil, tu te le mets où le persil ?  :naaa1:

dadarere

Le persil c est juste pour les dames  :naaa1:

bigburn

bon le voyageur que je suis .. a aussi une solution simple.
les grands supermarché vendent des produits de toilettes au format voyage, mousse a raser, savon, gel douche, etc...... ça prends peu de place et c'est parfait  :++:
il existe meme des sèches cheveux de voyage miniatures et pliable pas cher et super efficace
 
 :bisou: :boire:

dadarere

 :chin:  t as besoin d un sèche cheveux toi ????  :lol:         :naaa1:                                                   Bon un peu de sérieux, pour ceux qui voyage façon aventurier avec lavage dans la nature, genre bord de rivière, on trouve de plus en plus de produit bio et le magasin le mieux placé à se sujet reste encore Botanic qui fait des gels douche et shampoing bio ainsi que deo et le reste. C est un peu mieux pour la nature ....et, SVP on ne laisse rien sur place! Pas de déchet!!   :wink: