Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

346978 Messages dans 13604 Fils de discussion- par 1342 Membres - Dernier membre: Philippe62
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Echange moteur  (Lu 2687 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sylvain
Pilier de Bar
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Age: 36
Messages: 704




« Répondre #15 le: Sam 4/02/2012 à 14:01 »


mon bloc a 42000km, en fait je me penche sur un moteur alternatif pour avoir un gain de puissance, zr7 +10cv, 750 gpz +20cv

s'il a 42000 pourquoi l'a tu sorti du cadre? Il a un problème?

J'ai peur que tu partes dans de grosse modifs : pas facile de trouver un bloc de gpz en bon état et sans trop de borne, tu risques de te faire une refection complète  

Ton zephir est un modèle à rayons?
Journalisée
Fanou
Bodeur
Vétéran Honorifique
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Age: 43
Messages: 31807



Marque: Honda , Ducati
Type: CB 1000 Big one ,Ducati ST2 Bigou replica
Couleur: Rouge et blanc , Rosso Corsa
Année: 1997 / 2002

WWW
« Répondre #16 le: Sam 4/02/2012 à 14:20 »

Oui  Wink


Au passage je me permet mon Valy de mettre une photo de l'essaie de Fanie  Laughing





Si tu veut mon avis , étant donné que tu a le Gex pour l'adrénaline , je me ferais le Zeph avec des cornet , l'échappement qui vas bien , un psb -1 ou deux dent et "basta cosi "  Wink
Journalisée

Hm
Bodeur
Membre d'honneur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Age: 37
Messages: 6519



Marque: Österreichischen
Type: Großes Stück
Couleur: Orangensaft und schwarz

Patatovore


« Répondre #17 le: Sam 4/02/2012 à 14:37 »

je l'ai sorti du cadre pour repartir d'un base refaite a neuf.
l'idée du gpz m'est venue en chinant sur le net et un casseur du coté de chez moi en un complet avec 32 000km, je me pose donc la question de lui prendre le bloc.
Mais un bloc seul peut il marcher sans sa partie electrique d'origine, quel est le bon prix...

Pour répondre a phil et a thierry, si ouvrir un bloc pour y jeter des centaines d'euros de pièces est la solution, je me penche naturellement pour un bloc qui se monterait en lieu et place (a moindre cout par rapport a une prépa) mais sans connaitre les contraintes des cdi et autre régulateurs...

Pour sylvain, c'est bien un modèle à rayons Wink
Journalisée

À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!
Sylvain
Pilier de Bar
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Age: 36
Messages: 704




« Répondre #18 le: Sam 4/02/2012 à 15:37 »


Si tu veut mon avis , étant donné que tu a le Gex pour l'adrénaline , je me ferais le Zeph avec des cornet , l'échappement qui vas bien , un psb -1 ou deux dent et "basta cosi "  Wink

 t'es l'meilleurs
une selle adéquat, une modifs de résé, des bracos...  arffff
Journalisée
Hm
Bodeur
Membre d'honneur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Age: 37
Messages: 6519



Marque: Österreichischen
Type: Großes Stück
Couleur: Orangensaft und schwarz

Patatovore


« Répondre #19 le: Sam 4/02/2012 à 16:18 »

j'ai déja trouvé des bracos tarrozi d'occase, le réservoir me plait assez mais l'arrière... selle boule genre martin, ou cadre complètement vidé de l'arrière avec une simple bande de cuir en guise de biplace

la aussi c'est un choix complèxe Laughing Laughing

dans un post d'il y a plus d'un an j'avais annoncé la fin de mon cafe racer sous 800 en quelques pack de bieres, ça devrait me laisser le temps de la réflexion et d'échanger avec vos avis
Journalisée

À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!
T@edos@n
Bodeur
Pilier de Bar
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Age: 36
Messages: 629



Marque: Une aile
Type: Ben volante
Couleur: C'est beau l'alu
Année: Une jeunette comme je les aime :-)

« Répondre #20 le: Sam 4/02/2012 à 23:10 »

Comme l'a dit phil le montage d'un moteur de ZR7 dans un zephyr se fait très bien. J'en avais trouvé une dans cette configuration la.
Sinon j'étais inscrit sur un forum Zephyr mais je ne me souvient pas d'un montage autre que celui d'un ZR7.
Ps : pour l'échappement quelqu'un avait aussi fait le montage d'une ligne de ZR7 sur un Zephyr la seul contrainte étant de supprimer la béquille centrale.

Journalisée
philgood
Administrateur
Vétéran Honorifique
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Age: 53
Messages: 21568



Marque: Honda/suzuki
Type: NTV/ GR/ Africa Twin
Couleur: Rouge /a determiner
Année: 1993/ /85/91

WWW
« Répondre #21 le: Dim 5/02/2012 à 10:28 »

 love Salut Jacky !

En bref t’hésites entre ça



et ça!



cruel dilemme  
Journalisée

Fanou
Bodeur
Vétéran Honorifique
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Age: 43
Messages: 31807



Marque: Honda , Ducati
Type: CB 1000 Big one ,Ducati ST2 Bigou replica
Couleur: Rouge et blanc , Rosso Corsa
Année: 1997 / 2002

WWW
« Répondre #22 le: Dim 5/02/2012 à 10:29 »


 love Salut Jacky !

En bref t’hésites entre ça







Sans hésité pour moi  impec
Journalisée

philgood
Administrateur
Vétéran Honorifique
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Age: 53
Messages: 21568



Marque: Honda/suzuki
Type: NTV/ GR/ Africa Twin
Couleur: Rouge /a determiner
Année: 1993/ /85/91

WWW
« Répondre #23 le: Dim 5/02/2012 à 10:31 »

j'aime assez le style aussi , mais pas trop la couleur !
Mais c'est connu le Valy a bon gout ! donc je ne suis pas trop inquiet! t'es l'meilleurs
« Dernière édition: Dim 5/02/2012 à 13:35 par philgood » Journalisée

GroGro
Administrateur
Vétéran Honorifique
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Age: 55
Messages: 18089



Marque: Ca commence par un B...
Type: Qui va tous vous enfumer !!!
Couleur: Trois fois noir.
Année: La dernière à refroidissement sans eau

« Répondre #24 le: Dim 5/02/2012 à 10:36 »

Rassure moi Fanou, tu comptes pas mettre Fanie là-dessus tout de même ?... Laughing
Journalisée

Jack, avance, ma grand-mère veut passer !!! Titi, passe la seconde, tu chauffes...
Hm
Bodeur
Membre d'honneur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Age: 37
Messages: 6519



Marque: Österreichischen
Type: Großes Stück
Couleur: Orangensaft und schwarz

Patatovore


« Répondre #25 le: Dim 5/02/2012 à 12:49 »









GPZ inside arffff arffff arffff

Entre la bleue qui fleure bon la caferisation bourgeoise et la seconde dépouillée a l'etrème...

Mon coeur balance Rolling Eyes


Bernard
Journalisée

À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!
Sylvain
Pilier de Bar
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Age: 36
Messages: 704




« Répondre #26 le: Dim 5/02/2012 à 20:30 »

j'aime bien les deux, mais dans tous les cas, il y a du taf  Shocked
Journalisée
Hm
Bodeur
Membre d'honneur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Age: 37
Messages: 6519



Marque: Österreichischen
Type: Großes Stück
Couleur: Orangensaft und schwarz

Patatovore


« Répondre #27 le: Dim 5/02/2012 à 22:23 »

D ailleurs sur la deuxième, je me demande ou est la batterie ou bien le démarrage à la poussette est de rigueur Rolling Eyes
Journalisée

À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!
Sylvain
Pilier de Bar
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Age: 36
Messages: 704




« Répondre #28 le: Dim 5/02/2012 à 23:08 »


D ailleurs sur la deuxième, je me demande ou est la batterie ou bien le démarrage à la poussette est de rigueur Rolling Eyes

je pense que sur ce moteur l'alternateur est à excitation interne : i.e. il a besoin d'une source d'éneergie pour en produire... Il est donc impossible de supprimer la batterie.
Soit c'est un show bike qui ne roule pas, soit il y a une batterie planquée quelque part  
Journalisée
bigburn
Invité
« Répondre #29 le: Dim 5/02/2012 à 23:16 »

il semble que la batterie soit juste a l'arrière du moteur  au dessus de l'axe du bras  Question
Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
Imprimer
Aller à: