Auteur Sujet: Echange moteur  (Lu 4078 fois)

Hors ligne Sylvain

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Re : Re : Re : Echange moteur
« Réponse #15 le: sam. 4/02/2012 à 14:01 »

mon bloc a 42000km, en fait je me penche sur un moteur alternatif pour avoir un gain de puissance, zr7 +10cv, 750 gpz +20cv

s'il a 42000 pourquoi l'a tu sorti du cadre? Il a un problème?

J'ai peur que tu partes dans de grosse modifs : pas facile de trouver un bloc de gpz en bon état et sans trop de borne, tu risques de te faire une refection complète  :chin:

Ton zephir est un modèle à rayons?

Hors ligne Fanou

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Re : Echange moteur
« Réponse #16 le: sam. 4/02/2012 à 14:20 »
Oui  :wink:


Au passage je me permet mon Valy de mettre une photo de l'essaie de Fanie  :lol:





Si tu veut mon avis , étant donné que tu a le Gex pour l'adrénaline , je me ferais le Zeph avec des cornet , l'échappement qui vas bien , un psb -1 ou deux dent et "basta cosi "  :wink:

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Re : Echange moteur
« Réponse #17 le: sam. 4/02/2012 à 14:37 »
je l'ai sorti du cadre pour repartir d'un base refaite a neuf.
l'idée du gpz m'est venue en chinant sur le net et un casseur du coté de chez moi en un complet avec 32 000km, je me pose donc la question de lui prendre le bloc.
Mais un bloc seul peut il marcher sans sa partie electrique d'origine, quel est le bon prix...

Pour répondre a phil et a thierry, si ouvrir un bloc pour y jeter des centaines d'euros de pièces est la solution, je me penche naturellement pour un bloc qui se monterait en lieu et place (a moindre cout par rapport a une prépa) mais sans connaitre les contraintes des cdi et autre régulateurs...

Pour sylvain, c'est bien un modèle à rayons :wink:
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

Hors ligne Sylvain

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Re : Re : Echange moteur
« Réponse #18 le: sam. 4/02/2012 à 15:37 »

Si tu veut mon avis , étant donné que tu a le Gex pour l'adrénaline , je me ferais le Zeph avec des cornet , l'échappement qui vas bien , un psb -1 ou deux dent et "basta cosi "  :wink:

 :+++:
une selle adéquat, une modifs de résé, des bracos...  :arf:

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Re : Echange moteur
« Réponse #19 le: sam. 4/02/2012 à 16:18 »
j'ai déja trouvé des bracos tarrozi d'occase, le réservoir me plait assez mais l'arrière... :chin: selle boule genre martin, ou cadre complètement vidé de l'arrière avec une simple bande de cuir en guise de biplace :chin:

la aussi c'est un choix complèxe :lol: :lol:

dans un post d'il y a plus d'un an j'avais annoncé la fin de mon cafe racer sous 800 en quelques pack de bieres, ça devrait me laisser le temps de la réflexion et d'échanger avec vos avis
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Re : Echange moteur
« Réponse #20 le: sam. 4/02/2012 à 23:10 »
Comme l'a dit phil le montage d'un moteur de ZR7 dans un zephyr se fait très bien. J'en avais trouvé une dans cette configuration la.
Sinon j'étais inscrit sur un forum Zephyr mais je ne me souvient pas d'un montage autre que celui d'un ZR7.
Ps : pour l'échappement quelqu'un avait aussi fait le montage d'une ligne de ZR7 sur un Zephyr la seul contrainte étant de supprimer la béquille centrale.


Hors ligne philgood

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Re : Echange moteur
« Réponse #21 le: dim. 5/02/2012 à 10:28 »
 :bisou: Salut Jacky !

En bref t’hésites entre ça



et ça!



cruel dilemme  :boire:

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Re : Re : Echange moteur
« Réponse #22 le: dim. 5/02/2012 à 10:29 »

 :bisou: Salut Jacky !

En bref t’hésites entre ça







Sans hésité pour moi  :++:

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Re : Echange moteur
« Réponse #23 le: dim. 5/02/2012 à 10:31 »
j'aime assez le style aussi , mais pas trop la couleur !
Mais c'est connu le Valy a bon gout ! donc je ne suis pas trop inquiet! :+++:
« Modifié: dim. 5/02/2012 à 13:35 par philgood »

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Re : Echange moteur
« Réponse #24 le: dim. 5/02/2012 à 10:36 »
Rassure moi Fanou, tu comptes pas mettre Fanie là-dessus tout de même ?... :chin: :lol:
Jack, avance, ma grand-mère veut passer !!! Titi, passe la seconde, tu chauffes...

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Re : Re : Echange moteur
« Réponse #25 le: dim. 5/02/2012 à 12:49 »








GPZ inside :arf: :arf: :arf:

Entre la bleue qui fleure bon la caferisation bourgeoise et la seconde dépouillée a l'etrème...

Mon coeur balance :roll:


Bernard :naaa1: :naaa1: :naaa1:
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Re : Echange moteur
« Réponse #26 le: dim. 5/02/2012 à 20:30 »
j'aime bien les deux, mais dans tous les cas, il y a du taf  :shock:

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Re : Echange moteur
« Réponse #27 le: dim. 5/02/2012 à 22:23 »
D ailleurs sur la deuxième, je me demande ou est la batterie :chin: ou bien le démarrage à la poussette est de rigueur :roll:
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Re : Re : Echange moteur
« Réponse #28 le: dim. 5/02/2012 à 23:08 »

D ailleurs sur la deuxième, je me demande ou est la batterie :chin: ou bien le démarrage à la poussette est de rigueur :roll:

je pense que sur ce moteur l'alternateur est à excitation interne : i.e. il a besoin d'une source d'éneergie pour en produire... Il est donc impossible de supprimer la batterie.
Soit c'est un show bike qui ne roule pas, soit il y a une batterie planquée quelque part  :chin:

bigburn

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Re : Echange moteur
« Réponse #29 le: dim. 5/02/2012 à 23:16 »
il semble que la batterie soit juste a l'arrière du moteur  au dessus de l'axe du bras  :?: