Perso, je suis parfois démarché par des gens à la recherche de sponsors. Les choses ont bien changées depuis 2001 pour tout et il ne s'agit plus des mêmes sommes qu'avant (2001). En effet, avant on donnait 50 Francs, où 100 Francs ( purée, ça fait du bien de voir que je sais encore l'écrire

) voire 500 Francs ( le moins possible

) pour telle ou telle association, fête de ci ou de ça

. Aujourd'hui, on ne peux plus rien faire avec 7€62 ou 15€24 même pour une asso. ou un sportif

En fait ils viennent chercher les mêmes chiffres mais en EUROS! Et ces derniers temps, distribuer 50, 100, 200 ou 650 euros, ça n'est plus fait dans le même esprit du côté entreprise

ça devient des sommes non négligeables pour les PME qui sont donc distribuées avec beaucoup plus de retenue

Et c'est devenu un "placement" ou un budget communication

Bref, tout cela pour dire que les quidams qui écument les entreprises et les désillusions ont compris qu'il fallait désormais avoir un "dossier" limite un "book" pour solliciter les entreprises. Et c'est vrai que cela passe mieux dans certaines boîtes, les plus grosses notamment, donc les plus a même de donner l'argent tant recherché. Je sais que cela a un coût aussi, mais c'est peut-être une idée à creuser, un petit dossier bien fait, clair avec le principe de cette catégorie, le calendrier des courses, le nom et le lieu des circuits, le nom des magazines qui suivent les courses, l'estimation des spectateurs qui viendront suivre les courses. Un rappel de vos précédentes années de courses, et éventuellement un petit rappel de ce que les coupes KAWA ont pu amener au sport moto ces dernières années. Et puis, j'ai remarqué aussi que carresser les dirigeants dans le sens de leurs ego n'est pas mal non plus, notamment en leur proposant de poser à côté de vous et de la moto et leur offrir une photo avec une bafouille en pied de photo

C'est con mais ils aiment ça

Et ça marche même avec le bon employé du conseil général

celui qui saura où deposer votre précieux dossier*

* Une idée comme une autre, mais si ce dossier était fait avec un lien sur zebike, ça serait plus simple et plus économique que d'en imprimer et gérer des envois postaux longs et aléatoires

Ainsi, si l'un d'entre nous contacte un sponsor éventuel, ce serait à la fois plus rapide, plus simple et au final moins cher d'en imprimer un ( chargé sur sa clé USB) si le potentiel heureux donateur

semble séduit par l'idée

.
Voila mon humble avis et pour reprendre une expression qui semble chère aux lieux, "sans idée de manoeuvres!"