DJP day

Démarré par bigburn, Sam 31/07/2010 à 08:03

laroutiere

#30
Citation de: DJP le Mer  4/08/2010 à 09:35Salut Lesage.......Novembre 1962 :


. 11 novembre 1962 - 6 mars 1963

La vague de froid du XXème siècle !

C'est la plus longue vague de froid connue de notre histoire récente, elle a duré près de 4 mois, où il a quasiment gelé tous les jours (86 jours de gel au Bourget) sur de nombreuses régions de la France. L'air glacial provenait de la Russie grâce aux fameuses conditions anticycloniques permettant un flux d'est prononcé : le "Paris-Moscou".

Dans les régions du Nord de la France, le sol est gelé jusqu'à 60cm de profondeur, ce qui cause des dommages considérables aux voiries lors du dégel (les "barrières de dégel"). De nombreuses chutes de neige se sont produites au début de cette vague de froid, courant novembre, mais les épaisseurs de neige restent relativement limitées de manière globale, ce qui permet au gel de pénétrer profondément dans le sol. Il neige aussi sur la Côte d'Azur, où plus de 30cm de neige sont mesurés fin décembre 1962.

Les cours d'eau gèlent, jusqu'aux plus grands fleuves : le Rhin, la Seine, la Loire charrient des blocs de glace, ils sont parfois gelés localement. Les canaux sont pris par les glaces, paralysant le trafic fluvial. La mer gèle à Dunkerque (banquise), le bassin d'Arcachon est pris par les glaces.

Le déficit thermique de l'hiver 1962-1963 atteint près de 5°C en France par rapport aux normales saisonnières. On enregistre -23°C à Lyon, -18°C à Montpellier, -13°C à Paris...


Alors c'est vrais que peut-être cela en est une raison.
Bien qu'étant conçu à Marseille, né à Marseille et élevé à Marseille ( traçabilité parfaite  :lol: )

Il devait faire plus froid que d'habitude.  :++: :clan: :bisou:



 :chin: Heu, l'hiver 1956 était pas mal non plus. Le vieux port sous les glaces au moins jusqu'au Frioul. 8) Enfin...presque  :mmmaa1:

 :prayn: L'abbé Pierre lance son appel et nous on lance des pierres sur le lac du parc Borelly pour essayer d'aller toucher la rive d'en face. :doute: Surtout les  :vieuxbodeur: Moi, je n'avais que trois ans. :sucette:

 :zen: Sinon, pour la traçabilité "made in Marseille", elle est aussi parfaite pour moi. :voui:


 :bisou: :boire:
Survolons les débats et restons superficiels. Comme ça tout ira bien.

Le Jack

mon DJP .. j'te  :hop: et j'te  :bisou:  :lol:
http://www.jacquespion.com/

Qui boit la mondeuse, couche la batteuse, qui boit la Chartreuse benne la dameuse ! :alc12:

Knarf

a la bourre... (mais plus la peine de le dire à force...)

Ton  :girl: (NEVEU) se joint à moi pour  :boire: :beer: à ta santé et te souhaiter encore de nombreuses sorties de fessiers et autres élongations du poignet droit  :moto2: !

 :etoiles: :etoiles: :etoiles:
JOYEUX ANNIVERSAIRE (Tonton) !
 :etoiles: :etoiles: :etoiles:

 :clan:
Bodeur un jour, Bodeur TOUJOURS !

DJP

Et vouaiye ( oui )
 :hello:
Avec tout ça, ben entre 7000 et 12000 ... t'es vraiment dans un autre monde .... une drogue.

totos

Mais c'est pas possible ça !!!!' des que je me tire en vacances a l'étranger, il y en a qui en profite pour fêter leur date de naissance !!!!! C'est quoi ce binzzzzzzz !!!! Le Sage ou lesage a raison, il a du faire très froid  :lol:

Joyeux anniversaire mon pépère d'amour  :bisou: :hop: et vieux motard que jamais, il n'est jamais trottoir pour bien faire  :+++: en plus les amis ne sont jamais en colère d'un petit retard  :wiggle: car c'est l'intention qui compte  :hop:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

zouft57

P'Ting ...Jean-pierre


t'as déjà ... :chin:

en tout des cas tu les fais pas  :sifflene: :sifflene: :sifflene:

...alors pour la peine  :hop: :hop: :hop:

ça te rappellera des souvenirs ...
peut-ètre  8)

HOP,HOP,HOP ... :ola:

et  JOYEUX  Z'ANNIVERSAIRE  :ola:



au fait ...

le port de Marseille ,il est toujours bouché ...







par la SARDINE  :smile2:
LIBRE dans  sa  TETE ,et . . . .RETRAITE

. . .non , vous  n' aurez quand même pas 
ma  liberté de penser

riton

Pas sympa, t'aurais pu attendre que je rentre !!!
Bon, je met quand même l'Anisette au frais.
Bon anniv l'ami  :bisou: :bisou:

P.S. 62, c'est aussi le retour des pieds noirs; moi j'étais en short et en tongs,( chez nous c'était blanc et chaud ) on a débarqué à ST Etienne, c'était noir et froid.....

DJP

Merci, merci les potos.....ben oui l'heure c'est l'heure.

et là, que tu sois ok ou pas, t'a jamais de retard sur le calendrier pour t'en, coller une nouvelle.

Bises les poulets.
 :bisou: :clan: :++: :boire:


Avec tout ça, ben entre 7000 et 12000 ... t'es vraiment dans un autre monde .... une drogue.