Michel Rougerie

Démarré par stingvert, Mar 11/05/2010 à 12:28

stingvert

Michel Rougerie (né le 21 avril 1950, à Montreuil, France), mort le 31 mai 1981 à Rijeka (Yougoslavie), était un pilote moto français.
Il décéda en course le 31 mai 1981, au second tour du Grand Prix 350 cm³ de Yougoslavie (à Rijeka). En cinquième position, il fut victime d'une chute bénigne peu après la ligne droite des stands. Alors qu'il se relevait, il fut percuté à grande vitesse par Roger Sibille qui ne put éviter le choc.
Palmarès

Il fut vice-champion du Monde 250 en 1975 avec 91 points et deux victoires en grand-prix (Finlande et Tchécoslovaquie) derrière Walter Villa, son co-équiper chez AMF, qui ne totalisait pourtant que 85 points. À cette époque, seuls étaient comptabilisés les six meilleurs résultats pour l'attribution du titre. Il a gagné avec Urdich le Bol d'Or en Septembre 1969 à Montlhéry

Pour moi, l'une des figures les plus simples et les plus sympathiques du Continental Circus, le mec sympa, talentueux, malchanceux qui le rend irrésistible  ............. en plus, mon premier casque était un "Michel Rougerie" :wink:

Et puis, coller 6 " au tour à Ago sous la pluie ......... avant de claquer une bougie à quelques tours de l'arrivée, repasser par son stand, changer lui même la bougie, repartir et finir 4 .... ça pose son homme......
f'raient bien de s'en inspirer les merdeux qui se la joue en GP :roll:

Bravo l'artiste  :wink:
Keep The KXMan Spirit

"Vous n'aurez plus, d' Danois ni d' Mirabelle
Car malgré tout, les bouteilles sont planquées...
Vous avez pu, gerber dans nos poubelles
Mais dans la marre, vous ne pisserez jamais

bigburn

bien d'accord avec toi vincent  :++:
allez quelques photos pour le plaisir de ce grand pilote  :++:


 :boire:


Fanou

Sympa , merci Vincent  :wink:

stingvert

#3
Un petit plus bien à l'image du pilote :

"De tous les pilotes que j'ai vu courir, c'est Michel Rougerie qui m'a le plus fasciné. Pour moi c'était celui qui avait le pilotage le plus généreux, le plus spectaculaire, le plus agressif de tous les pilotes du Continental Circus. Quand les autres redressaient le buste lors d'un freinage, lui restait le nez dans la bulle, tel un bouledogue agressif.
Michel c'était aussi la décontraction, l'humour, la gentillesse, la disponibilité pour ses fans.
Il n'était pas rare de le voir débouler dans le paddock au volant d'une superbe voiture de sport (rouge de préférence) et s'arrêter pour discuter ou donner des autographes.
Dans les paddocks il était rarement seul, grâce à sa « personnalité » et à son art de la « déconnade » il y avait beaucoup de pilotes qui aimaient bien se retrouver avec lui pour délirer et se faire une bonne bouffe.
C'était enfin un vrai motard, un de la bande de Maison Alfort, qui savait si bien jurer et parler « vrai ». J'ai admiré les Baldé, Pons, Fernandez, Chevalier et toute cette bande de pilotes français qui écumaient avec brio les Grands Prix, mais Michel j'aurai bien aimé qu'il soit mon grand frère et quelque part tu l'es devenu...  Mimile.

                  
Francis Boutet

« Je m'appelle Michel Rougerie et je suis né le 21 avril 1950 à Montreuil. Depuis ma plus tendre enfance, je n'ai pas quitté la banlieue Est de Paris, puisque j'habite à Rosny-sous-Bois à présent.

Je suis plutôt petit puisque je mesure 1,68 m pour 61 kg, ce qui me permet de me caler parfaitement derrière le carénage des vibromasseur-Davidson que je pilote depuis plusieurs années. En 1975 enfin, je me vois confier de vraies motos d'usine avec l'assistance d'usine. Je suis le premier pilote français à atteindre ce stade mais il y a beaucoup de mes camarades qui peuvent prétendre à une excellente place dans la hiérarchie mondiale.

J'aime aller vite, même sur les routes avec ma BMW 30 CSL, j'aime les films d'action , Johnny Hallyday, Michel Sardou, Charles Bronson et Jean Paul Belmondo. Le pilote que j'admire le plus est Giacomo Agostini bien qu'il soit controversé. En France j'admire Tchernine qui est issu du même milieu que moi. Nous sortons souvent ensemble et nous avons de nombreuses affinités.

Pour ce qui est des femmes, je les aime pratiquement toutes à la condition qu'elles ne soient pas trop encombrantes, c'est à peu près tout ce que je leur demande.

D'une manière générale mes ambitions sont simples : je veux être le premier et en tirer le plus grand nombre possible d'avantages. »

Michel Rougerie"


Keep The KXMan Spirit

"Vous n'aurez plus, d' Danois ni d' Mirabelle
Car malgré tout, les bouteilles sont planquées...
Vous avez pu, gerber dans nos poubelles
Mais dans la marre, vous ne pisserez jamais