Mathieu Lagrive

Démarré par Dayday, Lun 18/01/2010 à 18:55

Dayday

bon j apporte ma petite contrib':


Matthieu Lagrive, né le 7 décembre 1979 à Lisieux, est un pilote de course de motos.

Après s'être fait rapidement remarquer sur les circuits ces dernières années, Matthieu Lagrive s'est affirmé en 2005 comme l'un des jeunes prodiges de la moto en France et dans le monde. Compétition motocycliste






Palmarès:

    * 1994 : Débuts en compétition

    * 1996 :
          o Vainqueur de la coupe Cagiva
          o Pilote FUN RADIO
          o 3e Promosport

    * 1997 :
          o Sélectionné en Equipe de France Vitesse Espoir
          o 3e du Championnat de France Open 250 cm³ (Honda RS)
          o 12e du Championnat d'Europe 250 cm³

    * 1998 :
          o 4e du Championnat de France 250 cm³
          o Participation aux cinq derniers GP 250 au sein du Team Tech 3 (Honda RS)

    * 2000 :
          o Vainqueur de la course "Coupe BMW Boxer Cup" à Magny-Cours (Pilote invité)
          o Participation Supersport France et Europe

    * 2001 :
          o 2e du Championnat de France Supersport 600 cm³ (Yamaha R6)
          o 4e du Championnat d'Europe Supersport 600 cm³ (Yamaha R6)
          o 3e des 24 Heures de Spa (Yamaha R7).

    * 2002 :
          o 21e du Championnat du Monde Supersport (Team Yamaha SAVEKO)
          o 3e des 24 heures du Mans moto (Yamaha R7)

    * 2003 :
          o 16e du Championnat du Monde Supersport (Team Yamaha Motor France)
          o 2e du Bol d'Or (Yamaha R7)

    * 2004 :
          o 14e du Championnat du Monde Supersport (Team Suzuki Moto 1)
          o Vice-Champion du Monde d'Endurance (Suzuki Endurance Racing Team)
          o Vainqueur du Bol d'Or (Suzuki Endurance Racing Team)

    * 2005 :
          o Champion du Monde d'Endurance (Suzuki Endurance Racing Team)
          o Champion de France SUPERPRODUCTION (Junior Team Suzuki)
          o Vainqueur du Bol d'Or (Suzuki Endurance Racing Team)
          o 2e des 24 heures du Mans moto (Suzuki Endurance Racing Team)

    * 2006 :
          o Champion du Monde d'Endurance (Suzuki Endurance Racing Team)
          o Vainqueur du Bol d'Or - Suzuki GSX-R 1000 - (Suzuki Endurance Racing Team) - (Vincent Philippe / Keiichi Kitagawa)
          o Vainqueur des 24 heures d'Oschersleben - Suzuki GSX-R 1000 - (Suzuki Endurance Racing Team) - (Vincent Philippe / Keiichi Kitagawa)
          o Vainqueur des 500 km d'Assen - Suzuki GSX-R 1000 - (Suzuki Endurance Racing Team) - (Vincent Philippe / Keiichi Kitagawa)
          o Vainqueur des 8 heures d'Albacete - Suzuki GSX-R 1000 - (Suzuki Endurance Racing Team) - (Vincent Philippe / Keiichi Kitagawa)
          o Vainqueur des 6 heures de Zolder - Suzuki GSX-R 1000 - (Suzuki Endurance Racing Team) - (Vincent Philippe / Keiichi Kitagawa)
          o 2e des 24 heures du Mans moto - Suzuki GSX-R 1000 - (Suzuki Endurance Racing Team) - (Vincent Philippe / Keiichi Kitagawa)
          o 38e des 8 heures de Suzuka - Suzuki GSX-R 1000 - (Suzuki Endurance Racing Team) - (Vincent Philippe / Keiichi Kitagawa)

    * 2007 :
          o 2e des 24 heures du Mans moto - Suzuki GSX-R 1000 - (Suzuki Endurance Racing Team) - (Vincent Philippe / Julien Da Costa)
          o 2e des 6 heures d'Albacete - Suzuki GSX-R 1000 - (Suzuki Endurance Racing Team) - (Vincent Philippe / Julien Da Costa)
          o 2e du Bol d'Or - Suzuki GSX-R 1000 - (Suzuki Endurance Racing Team) - (Vincent Philippe / Julien Da Costa)
          o Champion du Monde d'Endurance (Suzuki Endurance Racing Team)

    * 2008 :
          o Pôle position en Mondial Supersport à Brands Hatch - Honda CBR 600RR
          o Pôle position en Mondial Supersport à Donington - Honda CBR 600RR
          o 2e des 6 heures d'Albacete - Suzuki GSX-R 1000 - (Suzuki Endurance Racing Team)
          o Vainqueur du Bol d'Or - Suzuki GSX-R 1000 - (Suzuki Endurance Racing Team)
          o 2e des 24 heures du Mans moto (Suzuki Endurance Racing Team)
          o Champion du Monde d'Endurance (Suzuki Endurance Racing Team)












la c est quand il tournait pour mon concessionnaire:






et sa nouvelle ecurie:

 









bigburn

un pilote fort sympa avec un pilotage très incisif  :++: :boire:

Fanou


silence

la carrière de ce pilote très sympa a continuée après 2008, aussi je me permet de compléter le post de DAYDAY avec ces quelques infos:

Lors de la saison 2009 il s'aligne en plus de l'endurance en championnat du monde Superbike, mais ne réalise pas lors des quatorze manches auxquelles il participe les résultats escompté. C'est au dix-neuvième rang qu'il termine ce championnat sur quarante-deux pilotes classés. Le champion du Monde est Ben Spies sur Yamaha YZF-R1. Dans les courses d'endurance il réalise deux magnifiques podiums avec deux deuxièmes places au Bol d'Or et aux 24 heures du Mans.
Bol d'Or 2011
Christophe Guyot, Matthieu Lagrive

Pour la saison 2010, les résultats en endurance sont à la baisse suite à une mise au point plus longue que prévu de la nouvelle moto du team Yamaha GMT94 et à des problèmes de pneumatique. Problèmes qui pousse le team à changer de manufacturier en fin de saison. Le Team Yamaha GMT prend comme nouveau partenaire Michelin.

Matthieu Lagrive débute l'année 2012 avec un challenge complètement différent puisqu'il sera au départ du Dakar. Sur le site officiel de l'épreuve, il justifie son choix par ces propos : « J'ai envie de découvrir de nouvelles choses et de me diversifier. Aujourd'hui j'ai un peu fait le tour de la question dans les disciplines de vitesse, alors j'envisage de mener ces deux carrières en parallèle, et devenir un pilote complet. Mais mon but n'est pas de performer sur le Dakar, je viens pour apprendre. Par exemple je ne connais rien du tout à la navigation, et je vais apprendre à lire un road-book sur le tas. Je sais aussi que physiquement, ce sera plus exigeant que tout ce que je connais. Quand je pars faire de l'enduro à l'entraînement, je rentre rincé, alors que sur circuit je ressens plus une fatigue nerveuse que physique. Il m'arrive de rouler avec certains pilotes qui ont le potentiel de se classer dans le Top 20. Sur les parties roulantes je reste avec eux, mais sur le Dakar il est hors de question que j'essaye de les suivre. Je ne suis plus un gamin de 20 ans, je vais y aller posément. »

On notera un passage chez YAMAHA avec le GMT94 et un retour chez KAWASAKI avec une belle victoire aux 24H du Mans 2016  :bravox01:  :bravox01:

2016 : Vainqueur des 24H du Mans avec le Team SRC

2015 : Vainqueur du Bol d'Or – 2* des 24H du Mans avec le Team SRC

2014 : Vainqueur du Bol d'Or avec le Team SRC

2013 : Prescripteur sécurité de la marque SHARKmatthieu lagrive du team src

2012: : Participation au DAKAR – FSBK – WORLD ENDURANCE

2011 : AMBASSADEUR DE LA MARQUE MICHELIN
– Elu pilote de l'année
– Stage de pilotage avec 4G Moto
– Engagement sur l'intégralité du Championnat du Monde d'Endurance avec le team officiel Yamaha GMT 94 / MICHELIN

2010 : Elu sportif de l'année
– Participation au Championnat du Monde Supersport avec team officiel Triumph BE1 RACING
– Participation au Championnat du Monde d'Endurance avec le team officiel Yamaha GMT 94 / MICHELIN
– Consultant Moto Racing Live by powered Michelin
– Fier d'être engagé en tant que pilote test Michelin
– Partenaires All One et Long Horn Energy Drink

2009 : Historique, Matthieu améliore son propre record sur le Circuit Bugatti en 1'37'3 lors des essais pré-Mans le 17&18 mars
– 2 ème des 24 H du Mans (Honda 111)
– 2 ème du Bol d'Or (Team Michelin)
– 14 Participations en World SBK
– 6 Participations en World Supersport

Il travaille notamment avec DAFY MOTO et met en avant les produits ALL ONE distribués par DAFY exclusivement  :++:
Asocial tendance irascible. What else ?..