Olivier Jacques

Démarré par Fanou, Mer 6/01/2010 à 19:01

Fanou


 


:lol: Là je sent que certain vont me lancer des pierres  :aie2: m'en fout j'assumme  :naaa1: Car des pilotes français champion du monde de vitesse il n'y en n'a pas eu beaucoup , de plus , je me souviens encore avec émotion ce jour de 2005 , ou remplaçant un des pilote Kawa lors du GP de Chine apres plusieurs moi loin des circuits sous un déluge il remonta tous le peloton passa toutes les star du moment une a une et finis a quelques seconde de Rossi pour une mémorable 2 emme place , rien que pour ce souvenird je voulais lui faire un post  :bravox01: :wink:

Surnommé OJ, il est connu pour son sens de l'attaque (la Jacque Attack). Les chutes seront ainsi fréquentes, ce qui lui occasionnera quelques graves blessures :

    * fracture de la clavicule au Japon en 1997
    * fracture de la cheville en 1998, l'empêchant de courir de nombreux grand prix.

Mais ce sens de l'attaque lui permit également de réaliser des dépassements souvent impossibles.

En 2000, il remporte enfin le titre de Champion du monde 250 cm³ sur Yamaha devant son coéquipier de l'équipe française Tech 3 Shinya Nakano, le doublant sur la ligne d'arrivée lors du dernier grand prix de la saison.


L'année suivante, la structure passe à la catégorie reine. Après une première année d'apprentissage, l'année 2002 est de nouveau difficile : il court sur une deux temps contre les nouvelles MotoGP et, en Allemagne, après avoir réalisé la pôle, il est percuté par Alex Barros alors qu'il est en tête à deux tours de l'arrivée.

Après une nouvelle saison 2003 décevante, l'écurie Tech 3 décide de se passer de ses services et ne trouvant pas de guidon, il décide de se retirer.

En 2004, il a fait quelques essais pour l'écurie Moriwaki.

En 2005, il est contacté par Kawasaki pour remplacer Alex Hofmann pour les grands prix de Chine et de France. Lors du grand Prix de Chine, il prouve qu'il n'a pas perdu son talent en terminant 2e du grand prix derrière Valentino Rossi sous un véritable déluge.



Grâce à ce résultat inespéré, Olivier Jacque va effectuer plusieurs séances d'essais pour l'équipe japonaise et sera un temps pressenti pour le poste de deuxième pilote pour la saison 2006. Malheureusement, Kawasaki lui préfèrera Randy De Puniet et relèguera Jacque au poste de pilote d'essais.

En 2007, il est de retour en tant que pilote officiel MotoGP chez Kawasaki, aux côtés de Randy De Puniet. Il annonce son retrait et la fin de sa carrière de pilote avant le Grand Prix moto de Grande-Bretagne. En effet, le début de saison ne répond pas à ses attentes : sur 7 grands prix, il chute 3 fois, dont l'une à Shanghai qui le priva également du grand prix suivant. Pour sa sécurité, et pour pouvoir favoriser les espoirs de résultats de son écurie, il décide d'abandonner son rôle de pilote. Il reste toutefois au sein de l'écurie, reprenant son ancien rôle de responsable du développement de la Kawasaki pour les deux prochaines saisons.

Le numéro fétiche sous lequel il court est le 19.


philgood

T'as raison mon fanou ,c'est pas si courant que ça d'avoir un champion du monde !
Et puis c'est vrai que je l'aime bien ,comme Randy les Français en categorie reine on a pas eut tant que ça !

Fanou

Citation de: philgood le Mer  6/01/2010 à 19:08T'as raison mon fanou ,c'est pas si courant que ça d'avoir un champion du monde !
Et puis c'est vrai que je l'aime bien ,comme Randy les Français en categorie reine on a pas eut tant que ça !

 :bisou: :boire:

Tu te rapelle de ce Gp de Chine 2005 ?  :wink:

philgood

Dès qu'il pleut sont dans le coup ,les p'tits Frenchies ,ça laisse la part belle au pilotage ....et pas a la puissance !!
il aurait presque pu faire la nique a Rossi ,mais avec des si ,............. :mpff:

bigburn

un de mes pilotes français préférer pour ne pas dire le préférer  :++:  :boire:  

Fanou

Vos réactions me rassure , j'avais crus comprendre qu'il n'était pas apprécier chez certain d'entre nous  :wink: :bisou:
Citation de: philgood le Mer  6/01/2010 à 19:22Dès qu'il pleut sont dans le coup ,les p'tits Frenchies ,ça laisse la part belle au pilotage ....et pas a la puissance !!
il aurait presque pu faire la nique a Rossi ,mais avec des si ,............. :mpff:

Es ce Gp de 2002 je crois , ou il y avait la mixité 500 moto Gp , Oj était en téte de fort belle maniére et il se fait shooter par Barros qui venait de se répendre derriere lui  :hein42: :nan: :nannannan:

philgood

#6
A priori le pas de bol fait parti du package Français !!

et ce final avec Nakano de toute beautè ......... :bravox01: :bravox01: :bravox01:
a la fin tu sent Poncharal hjeureux de la fin de la course ,il a du prendre 10 ans en 40 minutes de course !! :lol: :lol:

http://www.youtube.com/v/H5NAR7O5Rhs&hl=fr_FR&fs=1&rel=0&color1=0x402061&color2=0x9461ca">http://www.youtube.com/v/H5NAR7O5Rhs&hl=fr_FR&fs=1&rel=0&color1=0x402061&color2=0x9461ca" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385">
http://www.dailymotion.com/swf/x202x3&related=0">http://www.dailymotion.com/swf/x202x3&related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="365" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always">
http://www.dailymotion.com/video/x202x3_parcour-olivier-jacques_sport">Parcour Olivier Jacques
envoyé par http://www.dailymotion.com/fazgaz">fazgaz. - http://www.dailymotion.com/fr/channel/sport">Découvrez les dernières vidéos de sport.

Rudd


Thisa06

Au passage une petite pensée pour un  pilote qui avait tout pour devenir très grand Eric Sabatier qui nous a quitté en 1988 un garçon adorable que j'ai eu la chance de connaitre .Quand à Randy qui doit son nom (si vous ne le savez pas)à Randy Mamola qui était le pilote préféré de son père Arnaud de Puniet lui mème pilote d'endurance et super pote de mon frère j'ai ainsi connu les premiers tours de roues en poussette de randy ainsi que ses premières gamelles en 50 Yam PW sur la piste de la station service de mon cousin ou il était tout petit déjà bien   :arf:  Aujourd'hui juste retour des choses Randy a offert à son père une licence de moto taxi... Je pense connaissant le   :twisted: que si un client lui demande de faire vite,il doit le regretter...  :arme:

Fanou

Citation de: Thisa06 le Jeu  7/01/2010 à 17:04Au passage une petite pensée pour un  pilote qui avait tout pour devenir très grand Eric Sabatier qui nous a quitté en 1988 un garçon adorable que j'ai eu la chance de connaitre .Quand à Randy qui doit son nom (si vous ne le savez pas)à Randy Mamola qui était le pilote préféré de son père Arnaud de Puniet lui mème pilote d'endurance et super pote de mon frère j'ai ainsi connu les premiers tours de roues en poussette de randy ainsi que ses premières gamelles en 50 Yam PW sur la piste de la station service de mon cousin ou il était tout petit déjà bien   :arf:  Aujourd'hui juste retour des choses Randy a offert à son père une licence de moto taxi... Je pense connaissant le   :twisted: que si un client lui demande de faire vite,il doit le regretter...  :arme:

Sympa ton anecdote  :++:


 :boire:

*nono*

Le talus n'attend pas le nombre des années

francky74

Citation de: Thisa06 le Jeu  7/01/2010 à 17:04Au passage une petite pensée pour un  pilote qui avait tout pour devenir très grand Eric Sabatier qui nous a quitté en 1988 un garçon adorable que j'ai eu la chance de connaitre .Quand à Randy qui doit son nom (si vous ne le savez pas)à Randy Mamola qui était le pilote préféré de son père Arnaud de Puniet lui mème pilote d'endurance et super pote de mon frère j'ai ainsi connu les premiers tours de roues en poussette de randy ainsi que ses premières gamelles en 50 Yam PW sur la piste de la station service de mon cousin ou il était tout petit déjà bien   :arf:  Aujourd'hui juste retour des choses Randy a offert à son père une licence de moto taxi... Je pense connaissant le   :twisted: que si un client lui demande de faire vite,il doit le regretter...  :arme:

si c est un tour gratos , je signe  :lol: :lol: :lol:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

Thisa06

Francky peut être une idée de reconvertion pour ta mère et qu'elle ne se laisse pas faire  :++: