Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

353233 Messages dans 13805 Fils de discussion- par 1346 Membres - Dernier membre: BigOne86
ZeBikeTECHNIQUE & EQUIPEMENTRévisions, Entretien en images (Modérateurs: philgood, GroGro, rudd59)réglage du TPS, non pas la parabole, mais le capteur de position papillon
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: réglage du TPS, non pas la parabole, mais le capteur de position papillon  (Lu 21121 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Fanou
Bodeur
Vétéran Honorifique
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Age: 44
Messages: 32579



Marque: Honda , Ducati
Type: CB 1000 Big one ,Ducati ST2 Bigou replica
Couleur: Rouge et blanc , Rosso Corsa
Année: 1997 / 2002

WWW
« Répondre #30 le: Ven 20/11/2009 à 17:31 »



oh depuis que j'ai re-régler le RDTDC il tourne en boucle c'est dire  Wink


Là j'ai compris  Laughing
Journalisée

bigburn
Invité
« Répondre #31 le: Ven 20/11/2009 à 17:37 »

ça mérite un festin ça mon fanou  love

Où sont les veaux, les rôtis, les saucisses ? Où sont les fèves, les pâtés de cerf ? Qu'on ripaille à plein ventre pour oublier cette injustice ! Y'a pas quelques soissons avec de la bonne choivre ? Un porcelet, une chèvre rotie ? Quelques cignes blancs bien poivrés ?  

Journalisée
Fanou
Bodeur
Vétéran Honorifique
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Age: 44
Messages: 32579



Marque: Honda , Ducati
Type: CB 1000 Big one ,Ducati ST2 Bigou replica
Couleur: Rouge et blanc , Rosso Corsa
Année: 1997 / 2002

WWW
« Répondre #32 le: Ven 20/11/2009 à 17:56 »

Et quelques Bizut bien a point !!!!!!  arffff arffff arffff arffff arffff SM
Journalisée

Zatoichi
BoD
Vieux de la Vieille
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Age: 66
Messages: 2557



Marque: Harley Switchback
Couleur: Rouge

J'ai pas toujours raison, mais j'ai rarement tort


« Répondre #33 le: Ven 20/11/2009 à 22:09 »


ça mérite un festin ça mon fanou  love

Où sont les veaux, les rôtis, les saucisses ? Où sont les fèves, les pâtés de cerf ? Qu'on ripaille à plein ventre pour oublier cette injustice ! Y'a pas quelques soissons avec de la bonne choivre ? Un porcelet, une chèvre rotie ? Quelques cignes blancs bien poivrés ?  


le tout arrosé avec un bon Patrimonio ... arffff arffff
« Dernière édition: Ven 20/11/2009 à 22:14 par Zatoichi » Journalisée

Quand je mourrai, je serai enfin immortel !
bigburn
Invité
« Répondre #34 le: Ven 20/11/2009 à 23:30 »

 impec très bonne idée zatoichi   love
Journalisée
obimic
Habitué
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Age: 34
Messages: 111



Marque: Honda
Type: VTR1000F / CB1000FT / NSR125R / NSR180SP
Couleur: Bleu / Noir / Rouge / repsol
Année: 2002 / 1999 / 1990 / 2001

des carbus, ou rien


« Répondre #35 le: Sam 21/11/2009 à 00:25 »




T'aime bien te prendre la tête toi  Laughing

 


pourquoi faire une synchro, et un jeu au soupapes aux petits oignons, si derrière l'allumage n'est pas re-régler ?

autant rien faire alors.....
Journalisée
Fanou
Bodeur
Vétéran Honorifique
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Age: 44
Messages: 32579



Marque: Honda , Ducati
Type: CB 1000 Big one ,Ducati ST2 Bigou replica
Couleur: Rouge et blanc , Rosso Corsa
Année: 1997 / 2002

WWW
« Répondre #36 le: Sam 21/11/2009 à 08:36 »




pourquoi faire une synchro, et un jeu au soupapes aux petits oignons, si derrière l'allumage n'est pas re-régler ?

autant rien faire alors.....


Tu sais , si ta moto a un ralentis régulier , pas de bruit particulier et que ta conso d'essence reste tjrs a peu pres la méme , je ne sais pas si la synchro et le jeu au soupapes en valent la chandelle , mon vieux mécano de chez honda me disait qu'il y a 20/30 ans oui ça valait la peine car effectivement ça se déréglait , mais maintenant , ils controllent tous simplement , il m'a dit que c'était rare qu'ils reprennent les réglages avant un fort kilométrage .  Wink    
Journalisée

obimic
Habitué
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Age: 34
Messages: 111



Marque: Honda
Type: VTR1000F / CB1000FT / NSR125R / NSR180SP
Couleur: Bleu / Noir / Rouge / repsol
Année: 2002 / 1999 / 1990 / 2001

des carbus, ou rien


« Répondre #37 le: Sam 21/11/2009 à 09:47 »




Tu sais , si ta moto a un ralentis régulier , pas de bruit particulier et que ta conso d'essence reste tjrs a peu pres la méme , je ne sais pas si la synchro et le jeu au soupapes en valent la chandelle , mon vieux mécano de chez honda me disait qu'il y a 20/30 ans oui ça valait la peine car effectivement ça se déréglait , mais maintenant , ils controllent tous simplement , il m'a dit que c'était rare qu'ils reprennent les réglages avant un fort kilométrage .  Wink    


que 55000 pour mon Big....

et effectivement mon ralenti est irrégulier, c'est pour ca que c'est prévu... (mais a la livraison... de ma paire d'AaC de CBR d'ici une quinzaine de jours)
Journalisée
Fanou
Bodeur
Vétéran Honorifique
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Age: 44
Messages: 32579



Marque: Honda , Ducati
Type: CB 1000 Big one ,Ducati ST2 Bigou replica
Couleur: Rouge et blanc , Rosso Corsa
Année: 1997 / 2002

WWW
« Répondre #38 le: Sam 21/11/2009 à 10:18 »




que 55000 pour mon Big....

et effectivement mon ralenti est irrégulier, c'est pour ca que c'est prévu... (mais a la livraison... de ma paire d'AaC de CBR d'ici une quinzaine de jours)



55000 , mais elle sort a peine de rodage !!!  Wink ( la mienne vient de passer les 80 000 , et elle mange une peu d'huile  Laughing )
Journalisée

obimic
Habitué
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Age: 34
Messages: 111



Marque: Honda
Type: VTR1000F / CB1000FT / NSR125R / NSR180SP
Couleur: Bleu / Noir / Rouge / repsol
Année: 2002 / 1999 / 1990 / 2001

des carbus, ou rien


« Répondre #39 le: Sam 21/11/2009 à 19:18 »

idem, elle bouffe un poil d'huile, mais bon ma conduite....

pas loin de 500km/semaine, dont 250km d'autoroute à vitesse stabilisé... mais a + de 7000tr/min.... et de la carrouf 5w50 .. que je vais arreter d'ailleurs, trop fluide, trop de bruit dans le mot', pour repasser à de la 10w50..
« Dernière édition: Dim 22/11/2009 à 10:54 par obimic » Journalisée
Fanou
Bodeur
Vétéran Honorifique
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Age: 44
Messages: 32579



Marque: Honda , Ducati
Type: CB 1000 Big one ,Ducati ST2 Bigou replica
Couleur: Rouge et blanc , Rosso Corsa
Année: 1997 / 2002

WWW
« Répondre #40 le: Dim 22/11/2009 à 07:35 »


idem, elle bouffe un poil d'huile, mais bon ma conduite....

pas loin de 500km/semaine, dont 250km d'autoroute à vitesse stabilisé... mais a 7000tr/min.... et de la carrouf 5w50 .. que je vais arreter d'ailleurs, trop fluide, trop de bruit dans le mot', pour repasser à de la 10w50..


Moi aussi j'ai 250 bornes d'autoroutes par semaine en stabilisé 6000/7000 trmns , mais  c'est pas un poil qu'elle consomme  Laughing , c'est 0,5l au mille , elle a  commencé bouffer de l'huile vers 50 000 milles , je met de 15w50 voir de la 20w50 ( mais avec la 20w50 elle fait trop de petit bruit mécanique , j'arréte ) Wink
Journalisée

BD
Bodeur
Vieux de la Vieille
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Age: 42
Messages: 2744



Marque: Homo-sapiens
Type: Mâle
Couleur: Blanc, noir après août
Année: 76 (enfin je crois...)

« Répondre #41 le: Dim 22/11/2009 à 17:29 »

Voici les mesures, voir le fichier joints

Ne me remercie pas encore...Grogro est encore dans la cave avec Fanou  Cool
Journalisée

Si j'avais su....j'aurais venu plus tôt !!!
Ze B1ke

"... XIII sors de ce corps ..."
BD
Bodeur
Vieux de la Vieille
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Age: 42
Messages: 2744



Marque: Homo-sapiens
Type: Mâle
Couleur: Blanc, noir après août
Année: 76 (enfin je crois...)

« Répondre #42 le: Lun 23/11/2009 à 20:42 »

Comme j'aime bien savoir à quoi sert le TPS j'ai demandé à un motoriste à mon taf (et oui moi les moteurs...j'y connais pas grand chose )

Je mache Miam et je recrache gerbe

C'est bien ce que tu disais : il permets de la réglage du retard à l'allumage en fonction de la charge  impec (cad comment tu tournes la poignée droite).

Bref, plus tu charge , plus tu augmentes la quantité de mélange dans la chambre et plus tu REDUIS le retard.

Donc au ralenti, le retard est à un "max" déterminé par Honda et poigné en coin en 5e, il est au "Min" (toujours déterminé par le fabriquant de la dite tondeuse  moto ).

Réglé la TPS....gaffe gaffe gaffe  Exclamation Exclamation

Si toi mal le régler  gun et mettre trop de retard, en pleine charge toi y'en à avoir ton moulbif qui va cogner (d'abord léger cliquetis  Boxe puis CLONG  Boxe CLONG  Boxe CLONG  Boxe) voir casser cut (la bielle qui veut monter et toi qui veut la faire descendre) et toi y'en a pleurer pleurs dans un premier temps...

Dans un second tu te diras que tu aurais 1000 fois préféré rester 7 jours et 7 nuits dans l'adorable seconde demeure de notre Grogro  fuck SM
Journalisée

Si j'avais su....j'aurais venu plus tôt !!!
Ze B1ke

"... XIII sors de ce corps ..."
Fanou
Bodeur
Vétéran Honorifique
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Age: 44
Messages: 32579



Marque: Honda , Ducati
Type: CB 1000 Big one ,Ducati ST2 Bigou replica
Couleur: Rouge et blanc , Rosso Corsa
Année: 1997 / 2002

WWW
« Répondre #43 le: Lun 23/11/2009 à 20:44 »

Obimic , gaffe quand méme  Laughing
Journalisée

BD
Bodeur
Vieux de la Vieille
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Age: 42
Messages: 2744



Marque: Homo-sapiens
Type: Mâle
Couleur: Blanc, noir après août
Année: 76 (enfin je crois...)

« Répondre #44 le: Lun 23/11/2009 à 20:45 »

A quoi mon Fanou, mes explications ou Grogro
Journalisée

Si j'avais su....j'aurais venu plus tôt !!!
Ze B1ke

"... XIII sors de ce corps ..."
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
Imprimer
Aller à: