Auteur Sujet: réglage du TPS, non pas la parabole, mais le capteur de position papillon  (Lu 23647 fois)

Hors ligne Fanou

• Moderateur - Bodeur
  • Vétéran Honorifique
  • *
    • Le coin du phare rond
  • Moto(s): Honda CB 1000 Big one / Ducati ST2

oh depuis que j'ai re-régler le RDTDC il tourne en boucle c'est dire  :wink:

Là j'ai compris  :lol:

bigburn

• Invité
ça mérite un festin ça mon fanou  :bisou:

Où sont les veaux, les rôtis, les saucisses ? Où sont les fèves, les pâtés de cerf ? Qu'on ripaille à plein ventre pour oublier cette injustice ! Y'a pas quelques soissons avec de la bonne choivre ? Un porcelet, une chèvre rotie ? Quelques cignes blancs bien poivrés ?  :boire: :boire: :boire: :boire:

Hors ligne Fanou

• Moderateur - Bodeur
  • Vétéran Honorifique
  • *
    • Le coin du phare rond
Et quelques Bizut bien a point !!!!!!  :arf: :arf: :arf: :arf: :arf: :grogro002: :sex35: :sm: :a3:

Hors ligne Zatoichi

• BoD
  • Vieux de la Vieille
  • J'ai pas toujours raison, mais j'ai rarement tort

ça mérite un festin ça mon fanou  :bisou:

Où sont les veaux, les rôtis, les saucisses ? Où sont les fèves, les pâtés de cerf ? Qu'on ripaille à plein ventre pour oublier cette injustice ! Y'a pas quelques soissons avec de la bonne choivre ? Un porcelet, une chèvre rotie ? Quelques cignes blancs bien poivrés ?  :boire: :boire: :boire: :boire:

le tout arrosé avec un bon Patrimonio ... :arf: :arf:
« Modifié: ven. 20/11/2009 à 22:14 par Zatoichi »
Quand je mourrai, je serai enfin immortel !

bigburn

• Invité
 :++: très bonne idée zatoichi  :boire: :bisou:

Hors ligne obimic

• Habitué
  • des carbus, ou rien

T'aime bien te prendre la tête toi  :lol:

:boire:

pourquoi faire une synchro, et un jeu au soupapes aux petits oignons, si derrière l'allumage n'est pas re-régler ?

autant rien faire alors.....

Hors ligne Fanou

• Moderateur - Bodeur
  • Vétéran Honorifique
  • *
    • Le coin du phare rond

pourquoi faire une synchro, et un jeu au soupapes aux petits oignons, si derrière l'allumage n'est pas re-régler ?

autant rien faire alors.....

Tu sais , si ta moto a un ralentis régulier , pas de bruit particulier et que ta conso d'essence reste tjrs a peu pres la méme , je ne sais pas si la synchro et le jeu au soupapes en valent la chandelle , mon vieux mécano de chez honda me disait qu'il y a 20/30 ans oui ça valait la peine car effectivement ça se déréglait , mais maintenant , ils controllent tous simplement , il m'a dit que c'était rare qu'ils reprennent les réglages avant un fort kilométrage .  :wink:    

Hors ligne obimic

• Habitué
  • des carbus, ou rien

Tu sais , si ta moto a un ralentis régulier , pas de bruit particulier et que ta conso d'essence reste tjrs a peu pres la méme , je ne sais pas si la synchro et le jeu au soupapes en valent la chandelle , mon vieux mécano de chez honda me disait qu'il y a 20/30 ans oui ça valait la peine car effectivement ça se déréglait , mais maintenant , ils controllent tous simplement , il m'a dit que c'était rare qu'ils reprennent les réglages avant un fort kilométrage .  :wink:    

que 55000 pour mon Big....

et effectivement mon ralenti est irrégulier, c'est pour ca que c'est prévu... (mais a la livraison... de ma paire d'AaC de CBR d'ici une quinzaine de jours)

Hors ligne Fanou

• Moderateur - Bodeur
  • Vétéran Honorifique
  • *
    • Le coin du phare rond

que 55000 pour mon Big....

et effectivement mon ralenti est irrégulier, c'est pour ca que c'est prévu... (mais a la livraison... de ma paire d'AaC de CBR d'ici une quinzaine de jours)

55000 , mais elle sort a peine de rodage !!!  :wink: ( la mienne vient de passer les 80 000 , et elle mange une peu d'huile  :lol: )

Hors ligne obimic

• Habitué
  • des carbus, ou rien
idem, elle bouffe un poil d'huile, mais bon ma conduite....

pas loin de 500km/semaine, dont 250km d'autoroute à vitesse stabilisé... mais a + de 7000tr/min.... et de la carrouf 5w50 .. que je vais arreter d'ailleurs, trop fluide, trop de bruit dans le mot', pour repasser à de la 10w50..
« Modifié: dim. 22/11/2009 à 10:54 par obimic »

Hors ligne Fanou

• Moderateur - Bodeur
  • Vétéran Honorifique
  • *
    • Le coin du phare rond

idem, elle bouffe un poil d'huile, mais bon ma conduite....

pas loin de 500km/semaine, dont 250km d'autoroute à vitesse stabilisé... mais a 7000tr/min.... et de la carrouf 5w50 .. que je vais arreter d'ailleurs, trop fluide, trop de bruit dans le mot', pour repasser à de la 10w50..

Moi aussi j'ai 250 bornes d'autoroutes par semaine en stabilisé 6000/7000 trmns , mais  c'est pas un poil qu'elle consomme  :lol: , c'est 0,5l au mille , elle a  commencé bouffer de l'huile vers 50 000 milles , je met de 15w50 voir de la 20w50 ( mais avec la 20w50 elle fait trop de petit bruit mécanique , j'arréte ) :wink: :boire:

Hors ligne BD

• Bodeur
  • Vieux de la Vieille
  • *
Voici les mesures, voir le fichier joints :rastabod:

Ne me remercie pas encore...Grogro est encore dans la cave avec Fanou  8)
Si j'avais su....j'aurais venu plus tôt !!!
Ze B1ke

"... :inclin02: XIII sors de ce corps :inclin02: ..."

Hors ligne BD

• Bodeur
  • Vieux de la Vieille
  • *
Comme j'aime bien savoir à quoi sert le TPS j'ai demandé à un motoriste à mon taf (et oui moi les moteurs...j'y connais pas grand chose :sifflene:)

Je mache :miam: et je recrache :gerbe:

C'est bien ce que tu disais : il permets de la réglage du retard à l'allumage en fonction de la charge  :++: (cad comment tu tournes la poignée droite).

Bref, plus tu charge :rastabod: , plus tu augmentes la quantité de mélange dans la chambre et plus tu REDUIS le retard.

Donc au ralenti, le retard est à un "max" déterminé par Honda et poigné en coin en 5e, il est au "Min" (toujours déterminé par le fabriquant de la dite tondeuse  :moto: ).

Réglé la TPS....gaffe gaffe gaffe  :!: :!:

Si toi mal le régler  :arme: et mettre trop de retard, en pleine charge toi y'en à avoir ton moulbif qui va cogner (d'abord léger cliquetis  :boxe3: puis CLONG  :boxe2: CLONG  :boxe2: CLONG  :boxe2:) voir casser :cut: (la bielle qui veut monter et toi qui veut la faire descendre) et toi y'en a pleurer :cry2: dans un premier temps...

Dans un second tu te diras que tu aurais 1000 fois préféré rester 7 jours et 7 nuits dans l'adorable seconde demeure de notre Grogro  :hop: :sex35: :grogro002: :sm: :a3:
Ze B1ke

Hors ligne Fanou

• Moderateur - Bodeur
  • Vétéran Honorifique
  • *
    • Le coin du phare rond
Obimic , gaffe quand méme  :lol:

Hors ligne BD

• Bodeur
  • Vieux de la Vieille
  • *
A quoi mon Fanou, mes explications ou Grogro :chin:
Ze B1ke