Pollution : le péage urbain bientôt expérimenté en France

Démarré par *nono*, Sam 3/10/2009 à 09:27

*nono*

Lundi soir 28 septembre dernier, le Sénat a adopté un amendement qui autorise sous forme d'expérimentation, sur une durée de trois ans, la mise en place de péages urbains dans les agglomérations comptant plus de 300.000 habitants. C'est-à-dire une dizaine en France. Le choix étant laissé aux collectivités de tenter l'expérience. Voici qui va relancer le débat, les partisans comme les opposants à cette forme de taxe étant nombreux et de tous bords politiques.


http://www.motomag.com/Pollution-le-peage-urbain-bientot.html
Le talus n'attend pas le nombre des années

bigburn

je sais pas si vous avez remarquer, mais les gens ne réagissent même plus, la taxe ceci  :hop: la taxe cela  :hop: la taxe carbone  :hop: (c'est vrai que les carburant ne sont pas assez taxer en france  :shock: ) le lien entre le mouton et l'homme moderne se fait de plus en plus fort  :evil: c'est bien dommage ......................



francky74

vont bientot nous enlever les 5 semaines de congés payés  :voui: :voui: :voui:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries


Fanou

Citation de: bigburn le Sam  3/10/2009 à 09:49je sais pas si vous avez remarquer, mais les gens ne réagissent même plus, la taxe ceci  :hop: la taxe cela  :hop: la taxe carbone  :hop: (c'est vrai que les carburant ne sont pas assez taxer en france  :shock: ) le lien entre le mouton et l'homme moderne se fait de plus en plus fort  :evil: c'est bien dommage ......................

Comme a l'usine , on se fait mettre par tous les trou  :hop: , tous nos aquis ce barre , les mecs arréte pas de gueuler et de se plaindre  a longueur de journée , mais quand on décide de dire stop je suis souvent l'un des seul a débrayer  :--:

seb51

comme ça les riches pourront rouler en ville.
sans que ces putains de pauvres ne leurs cassent les couilles
tout ça au nom de l'écologie
bravo
c'est quand qu'on vote au fait ?
Sans maitrise la puissance n'est rien ....
Mais sans puissance alors ???

Fanou

Citation de: seb51 le Sam  3/10/2009 à 10:03c'est quand qu'on vote au fait ?

Cherche pas ,  ça servirais a quelques choses ça ferait longtemps qu'il l'aurait interdit  :--:

francky74

de tout facon on va tous mourrir avec la grippe A h1n1 dans peu de temps  :sifflene:
les survivants seront peu etre riches  :arme:
 :lol: :lol: :lol
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

GroGro

Eh oui les gars.

C'est ça la gangrène de notre époque.

Les taxes.

A Londres, où le péage urbain fait des "merveilles" on ne croise plus que des Rolls, Porsche, Jaguar, Ferrari, Range....:lol:

Notez bien, pour les piétons ça fait un salon de l'auto (belle) à pas cher...:lol:

Pour les autres ?

Ben il reste le train, le métro, le vélo.

Ca leur plaît pas ?...

C'est pareil.

Alors ça leur plaît. :lol:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

francky74

Citation de: GroGro le Sam  3/10/2009 à 11:53Eh oui les gars.

C'est ça la gangrène de notre époque.

Les taxes.

A Londres, où le péage urbain fait des "merveilles" on ne croise plus que des Rolls, Porsche, Jaguar, Ferrari, Range....:lol:

Notez bien, pour les piétons ça fait un salon de l'auto (belle) à pas cher...:lol:

Pour les autres ?

Ben il reste le train, le métro, le vélo.

Ca leur plaît pas ?...

C'est pareil.

Alors ça leur plaît. :lol:

arrete de remuer le couteau dans la plaie , sinon pas de cave pendant 5 semaine pour toi aussi  :naaa1: :naaa1: :naaa1:
 :bisou: :boire:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

seb51

Citation de: GroGro le Sam  3/10/2009 à 11:53Eh oui les gars.

C'est ça la gangrène de notre époque.

Les taxes.

A Londres, où le péage urbain fait des "merveilles" on ne croise plus que des Rolls, Porsche, Jaguar, Ferrari, Range....:lol:

Notez bien, pour les piétons ça fait un salon de l'auto (belle) à pas cher...:lol:

Pour les autres ?

Ben il reste le train, le métro, le vélo.

Ca leur plaît pas ?...

C'est pareil.

Alors ça leur plaît. :lol:

c'est bien se qui me semblait, avec ma ford j'ai pu qu'a aller me faire foutre
et merde  :chin:
Sans maitrise la puissance n'est rien ....
Mais sans puissance alors ???

L'Ours

 :bisou:Bienvenue dans un monde ou les riches se cloisonnent dans leur beaux quartiers à l'abri du peuple et de leur pollution car tout le monde lesait : seul le pauvre pollue !! Vivement les élections et la revolution !!!
Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

Attention, Ours sans humour : Femmes, enfants, parents, terre et drapeau, Normandie & Mont St Michel : Sujets sensibles

Ah, si au fait, j'aime po les cons !

Palain

Salut
Perso ça ne me touche pas, il y a pas 1000 pelés là où j'habite!
Sinon des nivellements par le haut ça fait des années que le processus est enclanché.
Pour avoir une idée de la France dans 20 ans, regardez ce qui se fait de mieux aux US: villes privées, (avec clôtures modèle camps de concentration) quartiers haute sécurité avec entrées à barrière et digicodes.
Poussons le vice plus loin: d'ici quelques années en ville on vivra travaillera et on fera ses courses dans le même building. Regardez les prémices en Arabie Saoudite par exemple.
On aura un rang social de par son immeuble, comme aujourd'hui de par son quartier.
Ce n'est rien, ça va bien se passer.

seb51

Citation de: Palain le Sam  3/10/2009 à 19:12Salut
Perso ça ne me touche pas, il y a pas 1000 pelés là où j'habite!
Sinon des nivellements par le haut ça fait des années que le processus est enclanché.
Pour avoir une idée de la France dans 20 ans, regardez ce qui se fait de mieux aux US: villes privées, (avec clôtures modèle camps de concentration) quartiers haute sécurité avec entrées à barrière et digicodes.
Poussons le vice plus loin: d'ici quelques années en ville on vivra travaillera et on fera ses courses dans le même building. Regardez les prémices en Arabie Saoudite par exemple.
On aura un rang social de par son immeuble, comme aujourd'hui de par son quartier.
c'est beau l'avenir  :chin:
Sans maitrise la puissance n'est rien ....
Mais sans puissance alors ???

francky74

 :arf: es ce que j ai le droit de revenir dix ans en arriere !!!  :?  
sans rajeunir , juste avec mon age actuel  :sifflene:
vive l impolitiquement correct  :arme: :arme: :arme: :arme: :arme:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries