Bon dimanche

Démarré par Fanou, Dim 23/08/2009 à 09:08

bigburn

bon dimanche les amis  :clan:
j'attends mon petit neveu qui devrait être la dans 30 minutes  :++: :boire:

philgood

tu prends une photos si il arrive en wheeling avec le trafic !!!
 :lol: :lol:

Zatoichi

Bon dimanche les potounets  :clan:

il flotte il flotte bergère.  :roll: Mais je sens monter vers mes narines  :arf: les relents du goulash maison que je me suis mitonné.
vu l'heure tardive, je vous souhaite bon  (pousse?) :hips1: café.  :murphys:
Quand je mourrai, je serai enfin immortel !

Palain

#1353
Ce dimanche comme depuis 15 jours, je suis en train d'aménager une pièce de la maison.  :|

Aujourd'hui, je travaillais du bois. Pour les personnes qui ne me connaissent pas, le travail du bois est aussi plaisant pour moi que nettoyer des personnes dans un mouroir de Calcutta. :cut:

Bref, je le prends côté "allez c'est pour ta femme", et je découpe du bois. Arrive le moment de l'ajustement final, et un fin (très fin) coup de rabot est nécessaire pour un résultat parfait. :voui:
Comme le bois c'est pas mon trip, il convient de préciser que j'ai pas de bons outils pour. (très important pour la suite)

Je m'arme d'un rabot (acheté 1.50 euros il y a 5 ans dans un foire au bricolage), et me mets dans la cour pour faire mes copeaux.
Au 4 eme coup de rabot, un ENORME morceau de bois s'arrache pile à l'endroit où il ne faut pas, sur une planche vernie et travaillée depuis plusieurs jours.
Et là, c'est le drame.

Sur le coup, j'ai voulu tester les qualités aérodynamiques du rabot. Ben quoi, je suis sûr qu'au CNRS, ils n'y ont pas pensé.  :dodoaa1:
Premières constatations : Pour un objet pas conçu pour cela au départ, la distance parcourue au vu de la puissance du jet et du parcours dudit objet, est surprenante.  :heinaa2:

Ceci dit, au moment du lancer, un impondérable a surgit dans l'expérience. la poignée du rabot l'a fait pivoter et il est parti légèrement plus à gauche que prévu. l'expérience était sur le point d'échouer quand le rabot (R) est entré en collision avec un angle très ouvert contre le capot (C) de la voiture. Le premier impact a modifié la course du rabot, mais pas assez pour l'empêcher de RE percuter le capot une deuxième fois.  :peur:

Ensuite, ayant retrouvé une bonne trajectoire, le rabot (R) a fini sa course dans un cabanon(c)en tôle. Nous observerons la marque de l'impact pour estimer la quantité de joules au moment du contact.  :++:

Bref, au vu des observations découlant de l'expérience, je peux avancer :

Rabot + Capot + cabanon = Légère déconvenue de mdme

OU en langage mathématiques :

R+C+c=  :grr:
Ce n'est rien, ça va bien se passer.

philgood


choub

#1355
Choisis un truc plus calme pour le week end palain  :wink: Atelier confiture pour moi  :lol:


Palain

Ce n'est rien, ça va bien se passer.

bigburn

 :lol: :lol: putain de rabot  :lol: :lol:

Fanou

Palain t'es unique  :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

GroGro

Phil, recolle la pochette du 45 tours...:lol:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

seb51

ben moi c'était bricolage pour ranger l'atelier ( après le motogp )
j'ai l'impression de passer mon temps à bosser dans cette nouvelle baraque.
et plus j'en fais , plus j'en trouve, bordel de merde.
Sans maitrise la puissance n'est rien ....
Mais sans puissance alors ???

Zatoichi

c'est comme ça quand tu rénoves : tu pars pour enlever le vieux papier peint laissé par les occupants précédents, tu commences à décoller, et puis tu constates qu'il y en a encore 2 ou 3 couches dessous, et puis une fois tout enlevé, ben tu constates également que le plâtre a un âge canonique et qu'il se détache par paquets, parce qu'il y a une infiltration par le plafond à cause d'une tuile fendue depuis la dernière tempête, qui laisse passer la flotte et qui du coup a aussi pourri une grosse poutre ...  :arme:

sincères condoléances  :arme:  :roll:
Quand je mourrai, je serai enfin immortel !

philgood


Fanou

Je pense que tu pourrais en faire un double album   :lol:

L'Ours

J'adore ce mec, ......il a encore plus de poisse que moi !!


Euh Palain t'as pensé à un mur qui tombe ?  :naaa1:
Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

Attention, Ours sans humour : Femmes, enfants, parents, terre et drapeau, Normandie & Mont St Michel : Sujets sensibles

Ah, si au fait, j'aime po les cons !